Ce sujet a été résolu
Je viens de le réaliser
Je me dis que plus quelqu'un a des redflags évidents et les expose, plus il est conscient et honnête
= Bien
Alors que plus une personne semble être bien, mignonne ou cherche à prouver quelque chose en permanence, plus elle est l'inverse
= pas bien
Si j'applique ma logique à fond ça pourrait peut-être mal finir
Un jour je vais tomber sur un fou qui va venir me déchirer ma chemise comme Christophe Dechavanne
C'est devenu instinctif de penser comme ça pour moi avec mes préoccupations, mes recherches etc
Ca a réécrit mes réactions et mon fonctionnement carrément
Le pire c'est que mes intuitions, aussi longtemps que je me souvienne, étaient justes finalement
Mais j'ai toujours l'impression d'être à l'envers quand mon esprit me hurle l'inverse de ce qui semble être logiquement
Ou de ce que les autres établissent comme vrai
Alors qu'au final je sens venir des trucs à des kilomètres qui se révèlent vrai
Mais étrangement ça marche donc je continue
あそびたい~つ !
Je me dis que plus quelqu'un a des redflags évidents et les expose, plus il est conscient et honnête
= Bien
Alors que plus une personne semble être bien, mignonne ou cherche à prouver quelque chose en permanence, plus elle est l'inverse
= pas bien
Si j'applique ma logique à fond ça pourrait peut-être mal finir
Un jour je vais tomber sur un fou qui va venir me déchirer ma chemise comme Christophe Dechavanne
C'est devenu instinctif de penser comme ça pour moi avec mes préoccupations, mes recherches etc
Ca a réécrit mes réactions et mon fonctionnement carrément
Le pire c'est que mes intuitions, aussi longtemps que je me souvienne, étaient justes finalement
Mais j'ai toujours l'impression d'être à l'envers quand mon esprit me hurle l'inverse de ce qui semble être logiquement
Ou de ce que les autres établissent comme vrai
Alors qu'au final je sens venir des trucs à des kilomètres qui se révèlent vrai
Mais étrangement ça marche donc je continue
il y a 6 mois
il est normal de se méfier des autres: les personnes qui ont des redflags ont au moins le mérite de ne pas savoir le cacher alors qu'une personne en apparence parfaite suscite automatiquement l'interrogation
il y a 6 mois
Si une personne n'a pas de redflags et n'as pas grand chose à cacher du coup tu fais quoi ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois
Yoneda
6 mois
il est normal de se méfier des autres: les personnes qui ont des redflags ont au moins le mérite de ne pas savoir le cacher alors qu'une personne en apparence parfaite suscite automatiquement l'interrogation
C'est juste une preuve d'authenticité pour moi, on a tous une part d'ombre, le cacher c'est mentir en partie
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Pangolin
6 mois
Si une personne n'a pas de redflags et n'as pas grand chose à cacher du coup tu fais quoi ?
Bah rien quelqu'un d'authentique c'est l'idéal
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Et toi, t'es authentique ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 6 mois
C'est juste une preuve d'authenticité pour moi, on a tous une part d'ombre, le cacher c'est mentir en partie
et dans le même temps, qui pourrait les blamer ? personne n'est réellement prêt à dévoiler intentionnellement ses faiblesses.
il y a 6 mois
Et toi, t'es authentique ?
Non du tout, c'est une des raisons de pourquoi je m'y intéresse
J'essaie de l'être un maximum pour permettre aux autres de l'être avec moi
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Non du tout, c'est une des raisons de pourquoi je m'y intéresse
Pourquoi t'es pas authentique ? Qu'est ce qui t'en empêche ?
il y a 6 mois
sauf qu'une personne pourrait très bien cacher des mauvaises intentions derrière une authenticité factice
il y a 6 mois
et dans le même temps, qui pourrait les blamer ? personne n'est réellement prêt à dévoiler intentionnellement ses faiblesses.
Oui je suis d'accord, mais à mentir pour se protéger on en vient souvent à mentir même quand on en a pas l'intérêt ensuite
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Oui je suis d'accord, mais à mentir pour se protéger on en vient souvent à mentir même quand on en a pas l'intérêt ensuite
l'important est de rester honnête avec soi-même
il y a 6 mois
sauf qu'une personne pourrait très bien cacher des mauvaises intentions derrière une authenticité factice
Je vois bien la limite de ce que je raconte, au final la place de l'intuition est quand même forte donc c'est dur à décrire
C'est la pensée qui vient après l'intuition qui peut être facilitée en pensant ""pourquoi les personnes agissent comme ça", plus que "elles agissent comme ça"
Ça aiguille mieux l'avis que je me fais de la personne, plutôt que de me dire que mon intuition est inappropriée
あそびたい~つ !
C'est la pensée qui vient après l'intuition qui peut être facilitée en pensant ""pourquoi les personnes agissent comme ça", plus que "elles agissent comme ça"
Ça aiguille mieux l'avis que je me fais de la personne, plutôt que de me dire que mon intuition est inappropriée
il y a 6 mois
Pourquoi t'es pas authentique ? Qu'est ce qui t'en empêche ?
Dissociation structurelle comme mécanisme de défense
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
l'important est de rester honnête avec soi-même
Exactement Il faut en premier lieu agir bien envers soi
あそびたい~つ !
il y a 6 mois
Dissociation structurelle comme mécanisme de défense
Si tu vois le problème la solution n'est pas loin
il y a 6 mois