InscriptionConnexion
Ouais c'est ça ! c'est assez récent, avant tu sortais ce genre de tableau dans une expo ils devaient bien rigoler
:ahi:

Pas besoin de connaissances bro (enfin si mais y'a moyen de trouver des pistes
:obama:
), suffit de regarder la beauté objective, elle peut meme être calculée scientifiquement ahi (nombre d'or, figure de Fibonacci...), c'est pour ça que y'a des "critères de beauté" et que les maîtres peuvent évaluer le travail de leurs élèves, enfin j'imagine qu'on fait pas des choses comme ça juste avec le talent

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]a,_Cappella_Sansevero.jpg

Mais l'ouverture d'esprit c'est bien, c'est un signe d'intelligence

En plus, au final, c'est toi qui regardes donc c'est subjectif (façon de parler hein)
:pote_de_ADlaurent:
Mais justement si la beauté objective est si facile à obtenir grâce à une maitrise de la colorimétrie/ ombrage/ perspective etc , ça ne risque pas de la rendre ennuyeuse dans l'exercice artistique ?

La nuit étoilée de Van Gogh ne réponds pas au coïncidences mathématiques dans l'art pourtant elle est universellement comme belle
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 6 mois
les pieds surtout ! on dirait qu'il a mal codé la texture du sol
il y a 6 mois
de rien ça me fait trop trop plaisir de voir que ça a su toucher quelqu'un comme ça m'a touchée haha je suis trop contente !

En plus j'écoutais de la musique russe, l'image était just on point
il y a 6 mois
Ouais c'est ça ! c'est assez récent, avant tu sortais ce genre de tableau dans une expo ils devaient bien rigoler

Pas besoin de connaissances bro (enfin si mais y'a moyen de trouver des pistes
), suffit de regarder la beauté objective, elle peut meme être calculée scientifiquement ahi (nombre d'or, figure de Fibonacci...), c'est pour ça que y'a des "critères de beauté" et que les maîtres peuvent évaluer le travail de leurs élèves, enfin j'imagine qu'on fait pas des choses comme ça juste avec le talent

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]a,_Cappella_Sansevero.jpg

Mais l'ouverture d'esprit c'est bien, c'est un signe d'intelligence

En plus, au final, c'est toi qui regardes donc c'est subjectif (façon de parler hein)
:pote_de_ADlaurent:
La beauté et le réalisme c’est pas la meme chose pour moi, ceci dit j’y connais rien
:NAZUNA:

Et puis l’art permet aussi d’accentuer certains points de réalisme et d’autres non, ce qui laisse transparaître différentes émotions que juste la beauté
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 6 mois
C'est un voyageur temporel, c'est la seule explication
:chut:
je me demande désormais quel artiste actuel est un voyageur du temps également
il y a 6 mois
Mais justement si la beauté objective est si facile à obtenir grâce à une maitrise de la colorimétrie/ ombrage/ perspective etc , ça ne risque pas de la rendre ennuyeuse dans l'exercice artistique ?

La nuit étoilée de Van Gogh ne réponds pas au coïncidences mathématiques dans l'art pourtant elle est universellement comme belle
Facile à obtenir? C'est quand meme de grands mots

Moi je dis juste que des critères existent, ça ne veut pas dire que tout ce qui est en dehors doit être considéré comme moche mais plus que si ton oeuvre réunit ces critères, elle est sur le bon chemin pour être considérée comme belle, parce que comme on est humain, on est programmés pour plus apprécier certaines choses (visages symétriques par ex)
:Ronaldo_vacances:

Après comme je l'ai dit, c'est toi qui choisis ton référentiel pour juger et si le réalisme, les détails t'intéressent pas et que tu aimes les peintures plus abstraites c'est okay

C'est pas mal de juger la beauté avec des critères assez précis selon moi, après si on attend que "tout le monde aime" on va vite se retrouver avec des monochromes de whiteman entre les RS/influenceurs et le blanchiment d'argent dans ce milieu

Mais qui s'intéresse à mon avis
:selection_naturelle:
il y a 6 mois
RoiSage
RoiSage
6 mois
La beauté et le réalisme c’est pas la meme chose pour moi, ceci dit j’y connais rien

Et puis l’art permet aussi d’accentuer certains points de réalisme et d’autres non, ce qui laisse transparaître différentes émotions que juste la beauté
Oui comme je disais je parlais plus de critères objectifs que de vos gouts, c'est bien d'avoir l'esprit ouvert
:praud3:

Moi je cherche pas vraiment des émtions dans des oeuvres, chacun sa mission c'est pour ça que les débats existent si on pensait tous la meme chose on se ferait vite chier
il y a 6 mois
je me demande désormais quel artiste actuel est un voyageur du temps également
GIF
il y a 6 mois
même la pose, les détails des orteils, les couleurs, ça déroute complètement
Et c'est une peinture... Je trouve ça tellement fou que ce soit peint sur toile
il y a 6 mois
Facile à obtenir? C'est quand meme de grands mots

Moi je dis juste que des critères existent, ça ne veut pas dire que tout ce qui est en dehors doit être considéré comme moche mais plus que si ton oeuvre réunit ces critères, elle est sur le bon chemin pour être considérée comme belle, parce que comme on est humain, on est programmés pour plus apprécier certaines choses (visages symétriques par ex)
:Ronaldo_vacances:

Après comme je l'ai dit, c'est toi qui choisis ton référentiel pour juger et si le réalisme, les détails t'intéressent pas et que tu aimes les peintures plus abstraites c'est okay

C'est pas mal de juger la beauté avec des critères assez précis selon moi, après si on attend que "tout le monde aime" on va vite se retrouver avec des monochromes de whiteman entre les RS/influenceurs et le blanchiment d'argent dans ce milieu

Mais qui s'intéresse à mon avis
:selection_naturelle:
beh moi il m'intéresse ton avis

Oui haha en effet, disons que quand on voit la justesse des reproduction d'élèves en école d'art dans les musées d'art classique; le faire est beaucoup plus accessible et facilité qu'à l'époque

Après ce ne sont pas vraiment des critères le nombre d'or ou Fibonacci, c'est plutôt une coïncidence, ce sont souvent les règles de proportion, perspective et orientation de la lumière qui jouent come critère objectifs

Oui c'est ce que je voulais sous entendre, il y a un risque d'uniformité qui sonne un peu oxymore dans l'art. Aujourd'hui on a accès à tellement de tableaux pour se forger du goût, des avis plus précis et individuels, c'est génial
il y a 6 mois
beh moi il m'intéresse ton avis

Oui haha en effet, disons que quand on voit la justesse des reproduction d'élèves en école d'art dans les musées d'art classique; le faire est beaucoup plus accessible et facilité qu'à l'époque

Après ce ne sont pas vraiment des critères le nombre d'or ou Fibonacci, c'est plutôt une coïncidence, ce sont souvent les règles de proportion, perspective et orientation de la lumière qui jouent come critère objectifs

Oui c'est ce que je voulais sous entendre, il y a un risque d'uniformité qui sonne un peu oxymore dans l'art. Aujourd'hui on a accès à tellement de tableaux pour se forger du goût, des avis plus précis et individuels, c'est génial
Les proportions et perspectives avec les lignes que tu traces sur le brouillon, rien que ça j'pourrais pas

Enfin on est d'accord, y'a à boire et à manger pour tout le monde, en tout cas moi si j'avais un talent artistique j'me rapprocherais du réalisme, mais ça j'pense que tout le monde l'a compris
:VeloCochonou:

Après quand tu vois certaines expo d'art moderne y'a quand meme des questions à se poser réellement
:praud3:
mais c'est pas le sujet
il y a 6 mois
Image
Peintre né dans les années 20 ( oui 1920 c'est important )

Pour moi ce jeune homme a fait un voyage dans le temps dans les années 2000 et a décidé de ne peindre que des screens de jeu vidéo comme Max Payne ou les sims

Les peintures datent des années 50 aux années 90 et non ce n'est pas la PS2 promis

Image Image Image Image Image Image
Effectivement c'est bluffant, typiquement celle dans la voiture c'est vraiment un screen de JV de l'époque
:Chatsplif:

On sait d'où lui vient cette inspiration ?
:pascal:
Image
il y a 6 mois
Image

Pour moi ce jeune homme a fait un voyage dans le temps dans les années 2000 et a décidé de ne peindre que des screens de jeu vidéo comme Max Payne ou les sims

Les peintures datent des années 50 aux années 90 et non ce n'est pas la PS2 promis

La seul qui soit cool c'est celle du chien
:Ba_sourire:
80ans de propagande juive ont mener a ceci
:degrelle:
il y a 6 mois
Merci pour la découverte
:Satan_Oui:

En effet c'est étrange et inhabituel, j'aime bien
:Hercule_irl:
il y a 6 mois
J’aime pas du tout mais bon
il y a 6 mois
Belles perspectives de lumière
:onche:
il y a 6 mois
Image

merci du ping
:coeurmignon:

C'est impressionnant ! tout y est si lisse, ça me fait énormément penser aux dessins dans Azur et Asmar pas toi ?
:HaBonTyrozz:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 mois
Un visionnaire arthive.com https://arthive.com/res/m[...]00/work/779/[email protected] On voit bien le legging moule boule des années 2000
:rachid_bave:
GIF
il y a 6 mois
Glock
Glock
6 mois
merci du ping
:coeurmignon:

C'est impressionnant ! tout y est si lisse, ça me fait énormément penser aux dessins dans Azur et Asmar pas toi ?
:HaBonTyrozz:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 6 mois
RoiSage
RoiSage
6 mois
Il est Parisienne Crapoux par hasard ?
:AHAHAHAHAHAHAHAHAH:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 6 mois