InscriptionConnexion
Incroyable j'allais en parler en plus !
Je ne sais pas si c'est vraiment déchiffre vu à quel point le style associé est venu bien bien après ( l'herbe a eu le temps de repousser)
Disons que c'est de l'art sur long terme, le retour sur investissement se fait 50 ans plus tard et l'oeuvre prend d'autant plus en profondeur
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
:Purer:
il y a 6 mois
C'est quand meme assez laid
:selection_naturelle:
il y a 6 mois
Sainte
Sainte
6 mois
oui c'est le traitement des couleurs qui m'a fait penser à Redon, je saurais pas mettre les mots dessus, mais il y a des ressemblances profondes Image Image Image
le côté irréel des couleurs, vraiment autonomes, un peu comme des textures de jeux vidéo comme dit ta remarque (par contre au niveau du soin du détail c'est le contraire même si la couleur est semblable, l'un est très diffus, l'autre très détaillé). ce qui frappe aussi et qui rappelle le jeu vidéo c'est la composition des points de vue qui ne sont pas du tout classiques
je vois tout à fait ce que tu veux dire avec Redon même si je trouve qu'il est inégalé dans ses compositions chromatiques !

Pour les points de vu jv il y a cette peinture là qui est vraiment impressionnante de réalisme à propos Image
Même le détail très simplifié de l'homme devant est présent dans des graphismes de vieux jeux
il y a 6 mois
C'est quand meme assez laid
:selection_naturelle:
je n'en accrocherais pas chez moi mais je ne suis pas sûre qu'il était en quête du beau donc ce n'est pas si grave
il y a 6 mois
c'est pour ça que le clavecin existe
:Mokou_stronge:
il y a 6 mois
j'ai vu celle du chien au début j'ai refusé d'y croire tant c'est littéralement de la 3D mal faite
1976... le jv c'est pace invaders et encore pas sûre qu'il connaisse
il y a 6 mois
je n'en accrocherais pas chez moi mais je ne suis pas sûre qu'il était en quête du beau donc ce n'est pas si grave
Je savais pas que les artistes dessinaient de façon médiocre à dessein, fascinant
:obama:

Je préfère ça histoire-image.org https://histoire-image.or[...]demique-peinture-histoire
il y a 6 mois
Je crois que c'était seulement un petit artiste dans son coin qui aimait prendre des photos ( il travaillait dessus d'où ce point de vue très fixe ) et faisait des associations de celles ci pour s'amuser ( le chien et le train par exemple )
Il n'y avait pas beaucoup de prétention de ce que lis, juste le loisir d'un monde fixe hyper réaliste
il y a 6 mois
Le gameplay correspond aussi, il va clairement écraser le gars
:NAZUNA:

Image
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 6 mois
J'aime bien
il y a 6 mois
C'est vrai que ça fait penser à des images d'un jeu vidéo
:fedora:
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 6 mois
encore ça rappelle la Follia de Vivaldi ou les fandangos de Scarlatti, le morceau le plus incroyable que je connaisse de cette époque c'est ça
:Lagerfeld:

il y a 6 mois
Je savais pas que les artistes dessinaient de façon médiocre à dessein, fascinant

Je préfère ça histoire-image.org https://histoire-image.or[...]demique-peinture-histoire
C'est un exercice vraiment très compliqué en réalité, c'est tout le génie que l'on admet à Picasso ou les peintres naïfs en général une regression pas tant pour tendre vers le médiocre mais plus dans une logique d'exploration de diverses représentations, techniques, vision, message transmis etc
A chacun d'en apprécier la beauté qui ne se trouve pas toujours dans une superficielle contemplation de l'oeuvre

Oh je pense que tout le monde adore haha je connais peu de gens qui abhorrent, disons que les styles n'ont pas les mêmes attendus
il y a 6 mois
Litaire
Litaire
6 mois
C'est vrai que ça fait penser à des images d'un jeu vidéo
:fedora:
Et là en fait c'est un énorme topic troll, ça fait 10 que je prépare mon topic en faisant des articles, pages wikipedia et ventes aux enchères alors que j'ai juste pris des screens des sims 2
:Dubitatif2:
il y a 6 mois
C'est un exercice vraiment très compliqué en réalité, c'est tout le génie que l'on admet à Picasso ou les peintres naïfs en général une regression pas tant pour tendre vers le médiocre mais plus dans une logique d'exploration de diverses représentations, techniques, vision, message transmis etc
A chacun d'en apprécier la beauté qui ne se trouve pas toujours dans une superficielle contemplation de l'oeuvre

Oh je pense que tout le monde adore haha je connais peu de gens qui abhorrent, disons que les styles n'ont pas les mêmes attendus
On remarquera que ne pas associer le génie à la beauté (au niveau artistique) est une conception assez "nouvelle", on se demande pourquoi

Si on parle d'autre chose que de la qualité intrinsèque de l'oeuvre (message, representation comme tu dis), meme les dessins des enfants deviennent des oeuvres d'art, reste à savoir si on accepte de se mettre au niveau de leur référentiel pour juger ou pas

Enfin les goûts et les couleurs de toute façon, tout le monde apprécie des choses différentes
:Ronaldo_vacances:
il y a 6 mois
Il était sûrement un peu vieux pour prendre totalement conscience de tout ce que ça impliquait
Par contre ses enfants ! Ca doit être fou d'un jour allumer sa console pour la première fois et d'avoir l'impression de tomber sur tout l'univers de son père animé
il y a 6 mois
On remarquera que ne pas associer le génie à la beauté (au niveau artistique) est une conception assez "nouvelle", on se demande pourquoi

Si on parle d'autre chose que de la qualité intrinsèque de l'oeuvre (message, representation comme tu dis), meme les dessins des enfants deviennent des oeuvres d'art, reste à savoir si on accepte de se mettre au niveau de leur référentiel pour juger ou pas

Enfin les goûts et les couleurs de toute façon, tout le monde apprécie des choses différentes
:Ronaldo_vacances:
Il me semble que non, c'était une idée qui n'étant pas tant présente dans l'antiquité et que c'est vers la Renaissance qu'il y a eu cette idée de transcendance du génie par la beauté ( en art )
Mais oui là les conceptions ont évolué pour aller vers une pluralité de conceptions

Je n'ai pas des connaissances assez étayées sur le sujet de la hiérarchisation dans l'art pictural hélas je ne pourrais pas trop te répondre dessus
:-(

Mais oui les goûts et les couleurs en effet ;)
il y a 6 mois
Il me semble que non, c'était une idée qui n'étant pas tant présente dans l'antiquité et que c'est vers la Renaissance qu'il y a eu cette idée de transcendance du génie par la beauté ( en art )
Mais oui là les conceptions ont évolué pour aller vers une pluralité de conceptions

Je n'ai pas des connaissances assez étayées sur le sujet de la hiérarchisation dans l'art pictural hélas je ne pourrais pas trop te répondre dessus
:-(

Mais oui les goûts et les couleurs en effet ;)
Ouais c'est ça ! c'est assez récent, avant tu sortais ce genre de tableau dans une expo ils devaient bien rigoler
:ahi:

Pas besoin de connaissances bro (enfin si mais y'a moyen de trouver des pistes
), suffit de regarder la beauté objective, elle peut meme être calculée scientifiquement ahi (nombre d'or, figure de Fibonacci...), c'est pour ça que y'a des "critères de beauté" et que les maîtres peuvent évaluer le travail de leurs élèves, enfin j'imagine qu'on fait pas des choses comme ça juste avec le talent

fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]a,_Cappella_Sansevero.jpg

Mais l'ouverture d'esprit c'est bien, c'est un signe d'intelligence

En plus, au final, c'est toi qui regardes donc c'est subjectif (façon de parler hein)
:pote_de_ADlaurent:
il y a 6 mois
Sa biographie rend ses peintures d'autant plus touchantes, puis même les photos de lui aussi, il fait très attachant Image Image
il y a 6 mois
C'est un voyageur temporel, c'est la seule explication
:chut:
il y a 6 mois