Ce sujet a été résolu
Non ce n'est pas impossible il y'a des tas de femmes au foyer encore.. Il suffit de trouver un conjoint qui est d'accord pour ce mode de vie.
C'est bien de dire à tous les enfants peu importe leur sexe qu'ils ont le choix en matière de métier...
C'est bien de dire à tous les enfants peu importe leur sexe qu'ils ont le choix en matière de métier...
Qui ont un salaire haut mon ami, crois pas qu'on s'en sort avec 3K de salaire pour un foyer.
Le rebeu séfarade distingué du
il y a 7 mois
ce serait le capitalisme pas le féminisme alors
Forgot that inside the icon there's still a young girl from
il y a 7 mois
Popamantis
7 mois
Oui on parle du féminisme 3.0 lié au capitaliste où la liberté est liée à la réussite professionnelle.
il y a 7 mois
C'est impossible, d'ailleurs c'est pas vraiment ça une famille traditionnelle, le cliché de la femme qui reste à la maison c'est avant tout une image de la société industrielle à partir du XIXe
il y a 7 mois
On vit avec le risque que nos relations se terminent brutalement. Après si tu veux pas prendre de risque, tu peux rester chez toi toute ta vie sur onche et vivre au RSA seul (je dis pas ça en critique, je te connais pas) mais faut bien avoir du courage et risquer dans la vie
il y a 7 mois
Oui on parle du féminisme 3.0 lié au capitaliste où la liberté est liée à la réussite professionnelle.
féminisme libéral ≠ féminisme
c'est du marketing pour faire passer la pilule et créer des combats inutiles, c'est pas la 3eme vague du féminisme c'est une illusion
c'est du marketing pour faire passer la pilule et créer des combats inutiles, c'est pas la 3eme vague du féminisme c'est une illusion
il y a 7 mois
féminisme libéral ≠ féminisme
Ah mais je suis d'accord avec toi, entièrement même, d'où l'appellation que j'en fais pour tourner ça au troll. C'est juste du moyen de production en plus...
il y a 7 mois
Mais non ne dis pas ça l'adolescence c'est un âge compliqué pour l'apprentissage...
Personnellement avec un de mes potes on s'est redit l'autre jour qu'on ne comprenait rien à plein de trucs au lycée et on a quand même réussi à boucler nos études supérieures.
Je suis sûr que que tu choisisses la filière générale ou professionnelle dans les deux cas tu peux trouver une formation où tu t'épanouiras après c'est sûr que ça peut être compliqué de trouver un métier qui nous donne envie mais ne t'auto-déprécie pas en te disant que tu es débile c'est faux en plus si tu avais vraiment un gros retard mental qui empêche toute formation ou activité professionnelle tu ne pourrais même pas poster sur le forum.
Personnellement avec un de mes potes on s'est redit l'autre jour qu'on ne comprenait rien à plein de trucs au lycée et on a quand même réussi à boucler nos études supérieures.
Je suis sûr que que tu choisisses la filière générale ou professionnelle dans les deux cas tu peux trouver une formation où tu t'épanouiras après c'est sûr que ça peut être compliqué de trouver un métier qui nous donne envie mais ne t'auto-déprécie pas en te disant que tu es débile c'est faux en plus si tu avais vraiment un gros retard mental qui empêche toute formation ou activité professionnelle tu ne pourrais même pas poster sur le forum.
Je suis le donut du forum
il y a 7 mois
Qui est riche*
C'est rendu quasi-impossible par la situation financière que le travail des femmes à créer
C'est rendu quasi-impossible par la situation financière que le travail des femmes à créer
Mais historiquement les femmes ont toujours travaillé... C'est un "idéal" bourgeois la femme au foyer et certaines femmes aiment être au foyer mais d'autres femmes ne s'épanouissent pas au foyer et il faut respecter leur choix de travailler...
il y a 7 mois
Impossible en 2024 d'être mère au foyer si le mari ne gagne pas 5K min
Puis l'auteur oublie qu'une femme au foyer c'est aussi de l'esclavage
Puis l'auteur oublie qu'une femme au foyer c'est aussi de l'esclavage
il y a 7 mois
se sentir idiot ce n'est pas forcément l'être t'en fais, quand tu auras trouvé quelque chose qui te plais ce sentiment disparaitra
il y a 7 mois
Popamantis
7 mois
Les deux se servent
Libérez tous mes copains.
il y a 7 mois
Moi aussi je ne veux pas travailler
Mais paradoxalement je suis heureux d'avoir mon métier de médecin et je sais que si je décide de travailler à temps plein j'ai la possibilité de le faire...
Mais paradoxalement je suis heureux d'avoir mon métier de médecin et je sais que si je décide de travailler à temps plein j'ai la possibilité de le faire...
il y a 7 mois
Les deux se servent
Le vrai visage du féministe existe encore hein, et il est détache du capitalisme mais il est devenu minoritaire.
il y a 7 mois
Les deux se servent
Pas forcément, le féminisme est utilisé comme outil du capitalisme, celles qui ont de grands intérêts capitalistes l'appuient ( féminisme libéral avec par exemple la reconnaissance des tds, les phénomènes girl boss etc )
Mais il existe énormément d'initiatives et groupes féministes qui ne sont pas en lien avec
Toutes les initiatives sur l'accès facilité aux projets d'école à la maison, congé maternité/ paternité rallongés/ allaitement public et adaptation de l'espace public pour les jeunes mamans
Mais aussi toutes les initiatives médicales comme la fin de la recherche sur certains cancers exclusivement sur les hommes
Puis tout les groupes féministes ouvriers
Y a pleins de groupes pleins de sortes, il faut simplement savoir qui soutenir
Mais il existe énormément d'initiatives et groupes féministes qui ne sont pas en lien avec
Toutes les initiatives sur l'accès facilité aux projets d'école à la maison, congé maternité/ paternité rallongés/ allaitement public et adaptation de l'espace public pour les jeunes mamans
Mais aussi toutes les initiatives médicales comme la fin de la recherche sur certains cancers exclusivement sur les hommes
Puis tout les groupes féministes ouvriers
Y a pleins de groupes pleins de sortes, il faut simplement savoir qui soutenir
il y a 7 mois
Ah mais je suis d'accord avec toi, entièrement même, d'où l'appellation que j'en fais pour tourner ça au troll. C'est juste du moyen de production en plus...
donc il s'agirait de ne pas taper sur le féminisme mais plutôt sur tout ce qui permet l'utilisation des femmes comme moyen de production au dépend de la famille
La féminisme ce serait avoir le choix tout comme les hommes ont le choix de faire des études ou non, faire des enfants à tel âge ou non, pas qu'il y ai de notion d'autorisation et combat délétère pour un choix simple
Le problème actuellement est que les femmes n'ont plus le choix ( les hommes non plus), mise à part les bourgeoises/ bien nées
Car le salaire médian individuel étant de 1940 euros et le salaire moyen à 2424euros, c'est difficile d'élever une famille avec plusieurs enfants juste avec ça surtout quand on veut leur offrir une vie décente. Je pense qu'énormément de gens aimeraient être au plus près de leur famille si ils le pouvaient mais c'est plus une question de finance que de féminisme qui les empêchent
La féminisme ce serait avoir le choix tout comme les hommes ont le choix de faire des études ou non, faire des enfants à tel âge ou non, pas qu'il y ai de notion d'autorisation et combat délétère pour un choix simple
Le problème actuellement est que les femmes n'ont plus le choix ( les hommes non plus), mise à part les bourgeoises/ bien nées
Car le salaire médian individuel étant de 1940 euros et le salaire moyen à 2424euros, c'est difficile d'élever une famille avec plusieurs enfants juste avec ça surtout quand on veut leur offrir une vie décente. Je pense qu'énormément de gens aimeraient être au plus près de leur famille si ils le pouvaient mais c'est plus une question de finance que de féminisme qui les empêchent
il y a 7 mois
Bon pour les descos de la planète romfo les femmes ont toujours travailléent
il y a 7 mois
donc il s'agirait de ne pas taper sur le féminisme mais plutôt sur tout ce qui permet l'utilisation des femmes comme moyen de production au dépend de la famille
Tu as tout dit, je reste persuadé qu'en région parisienne avec 3K /3K5 tu ne fais pas vivre un foyer entier, mais bon quel est le combat ? politiquement aucun parti ne propose réellement cet émancipation
il y a 7 mois