InscriptionConnexion
Je suis tombé dans la drogue sans vraiment le voir venir.

Tout commence doucement. L’alcool, par exemple. Lundi, restau avec ta copine, alors tu choisis un bon vin. Un autre soir, c’est le bar après le taf, histoire de décompresser. Puis le lendemain, l’anniversaire d’un pote, et là, forcément, tu fais sauter le champagne. Rien de bien méchant, non ?

Et puis viennent les drogues. Un week-end, tu prends l’avion, alors tu te dis : « Allez, un petit tramadol, ça rendra le vol moins chiant. » Le suivant, un joint avec un vieux pote devant un nanar. Le week-end d’après, soirée techno, et là, bah… une petite dose de MD, c’est presque la norme.

Et sans t’en rendre compte, t’es pris dans un engrenage. Tu bois presque tous les jours. Et quand tu ne bois pas, il y a une drogue pas loin. Tout ça s’est glissé dans ma vie en douceur, comme un serpent qui se faufile, jusqu’à ce que je réalise que je suis coincé.
:philippot_fatigue_fume:

Des kheys avec des histoires similaires ?
il y a un an

Sondage — 28 votes

Chong t'es un déchet alors que moi je suis pure
Chong j'ai une histoire similaire et je raconte
Pareil mais avec la coke
:Genantultime:
il y a un an
La même sauf que je m'en suis sortie, y'a pas d'autre issu, le seule chemin et d'arrêter TOUTES les drogues, même l'alcool à petite dose et d'attendre que ça se tasse, même si c'est dans la souffrance

Mais une fois que tu t'en es sortie, tu te dis que ça vallait vraiment le coup de souffrir et en plus tout redevient normal

Juste coupe toi de tes contact marlou
:cartman_slurp:
il y a un an
mais attend

tu n'es pas Chong
:Loco:
il y a un an
La même sauf que je m'en suis sortie, y'a pas d'autre issu, le seule chemin et d'arrêter TOUTES les drogues, même l'alcool à petite dose et d'attendre que ça se tasse, même si c'est dans la souffrance

Mais une fois que tu t'en es sortie, tu te dis que ça vallait vraiment le coup de souffrir et en plus tout redevient normal

T'as pris combien de temps pour arrêter définitivement ?
il y a un an
mais attend

tu n'es pas Chong
Prouve le
:Dubitatif2:
il y a un an

Pour rester seul la solitude c’est pas facile aussi
:risitas_triangle_:
il y a un an
L'alcool est une des plus pernicieuse.
Tout le monde te force presque à boire, même quand tu ne veux pas.
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a un an
Pareil mais avec la coke
:Genantultime:
Uniquement la coke ? Moi je suis un peu plus versatile, ce qui fait que je me rends moins compte de la connerie...

"Ça fait combien que je me suis pas allumé un joint ? 2 mois ? C'est tranquille en fait
:ouf_fume:
"
il y a un an
FAKE
FAKE
1 an
T'as pris combien de temps pour arrêter définitivement ?
Les 15 premiers jours sont intenses puis la souffrance s'arrêtte au bout de 1 mois et ensuite il faut environ 4 mois pour se sentir à nouveau normal.

La première fois que tu deviens totalement sobre après quelques semaines, tu va te sentir bizarre, car tu seras en mode ""Alors c'est ça la vie quand ont est sobre? Je me souvenais pas que c'était comme ça!"" Et il va falloir du temps pour s'y accomoder mais ensuite tu t'en rendras même plus compte
:risitas_bg:

Edit: Tu peux même avoir des ""flash"" C'est exactement la même chôse que tu ressens que lorsque tu as la sensation de déjà vu
GIF
il y a un an
mais attend

tu n'es pas Chong
On a tous un petit tchong en nous
:chinois-avortin:
il y a un an
FAKE
FAKE
1 an
Uniquement la coke ? Moi je suis un peu plus versatile, ce qui fait que je me rends moins compte de la connerie...

"Ça fait combien que je me suis pas allumé un joint ? 2 mois ? C'est tranquille en fait
"
Coke joint et alcool
il y a un an
FAKE
FAKE
1 an

"
C'est EXACTEMENT ce que j'ai vécu

Ce qui fait qu'à la fin c'est pire car ce n'est pas que tu es vraiment accro à une drogue en particulier, c'est que tu es accro à la DÉFONCE!

Peu importe la drogue que tu prends tant que tu ne soit pas dans ton état normal c'est tout ce qui compte
il y a un an
On est d'accord, l'alcool s'invite très facilement dans ton quotidien, je comprends pourquoi l'alcoolisme est si répandu maintenant que j'en fait l'expérience

Alors que j'étais pas méga fan a la base
il y a un an
perso je viens de passer 4 mois à fumer du shit quasi quotidiennement (1 ptit joint/jour) et j'ai arrêter facilement, beaucoup plus facilement que quand j'avais arrêté le tabac
:pote_de_ADlaurent:
il y a un an
C'est EXACTEMENT ce que j'ai vécu

Ce qui fait qu'à la fin c'est pire car ce n'est pas que tu es vraiment accro à une drogue en particulier, c'est que tu es accro à la DÉFONCE!

Peu importe la drogue que tu prends tant que tu ne soit pas dans ton état normal c'est tout ce qui compte
Ayaaaao heureusement que m'en rend compte assez tôt alors
il y a un an
Si mais en général on prend la coke et à la fin on fume ou des fois entre 2 trace mais oui vaut mieux pas trop fumer si tu prend la coke ça nique les effet de la coke surtout
:200000:
il y a un an
Te force, faut pas pousser non plus.

Le seul coupable en tout ce qui nous arrive, c'est nous. Drogue, attentat, viol, chômage, sdf, nous sommes reponsables entièrement.

Il y a peut être des circonstances atténuantes, c'est souvent regrettable de ne pas pouvoir être innocent, candide, juste, honnête, moral, sans risquer tout ça, mais voilà, on est dans un monde où il faut apprendre à être conscient de nos choix.
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a un an
perso je viens de passer 4 mois à fumer du shit quasi quotidiennement (1 ptit joint/jour) et j'ai arrêter facilement, beaucoup plus facilement que quand j'avais arrêté le tabac
:pote_de_ADlaurent:
J’ai beaucoup plus de facilité à arrêter le joint que l’alcool ou tabac par exemple je suis d’accord
il y a un an
Si mais en général on prend la coke et à la fin on fume ou des fois entre 2 trace mais oui vaut mieux pas trop fumer si tu prend la coke ça nique les effet de la coke surtout
:200000:
Bin non, on peut cumuler tout. Un tox, c'est un tox, dans une soirée, tu prends tout ce que tu as ou qui tetombe dessus, c'est no limit sinon le coma.

Ceci dit, je crois que c'est hors charte un peu tout ça, là, genre faut aller sur le + 18 (moi j'y vais pas là bas, c'est trop pour mon petit cœur)
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a un an