On m'a conseillé les fours à pizza ronds là
https://www.boulanger.com/ref/1209135
bah c'est un peu inutile un four basique fait le taffe; mon four c'est un delonghi, meilleure marque pour prolo actuellement
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsgo faire un ragoût avec des légumes (t'es pas obligé de mettre de la viande si t'as pas de sous)
https://onche.org/topic/7[...]gelees/2#message_14585408
Je n'ai pas de legume j'ai juste une orange et une tomate qui traine.
Souverainiste et royaliste.
il y a 2 ans
bah c'est un peu inutile un four basique fait le taffe; mon four c'est un delonghi, meilleure marque pour prolo actuellement
Ouais, je n'en ai pas acheté encore, mais ma pâte ne cuit pas comme je voudrais. C'est dommage, car avec le temps, on fait vraiment des pizzas qui valent le pizzaiolo, mais la pâte, c'est vraiment pas si simple.
C'est un peu comme le pain, c'est pas si facile de faire du bon pain, même pour un boulanger !
C'est un peu comme le pain, c'est pas si facile de faire du bon pain, même pour un boulanger !
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a 2 ans
non four de prolo qui se pose sur une table
Ahient's
Doctorant en FACESITTING :Facesitting: :Facesitting: :Facesitting:
il y a 2 ans
Ouais, je n'en ai pas acheté encore, mais ma pâte ne cuit pas comme je voudrais. C'est dommage, car avec le temps, on fait vraiment des pizzas qui valent le pizzaiolo, mais la pâte, c'est vraiment pas si simple.
jsais pas je fais la pâte sans problème perso
ma recette maison c'est un fond de verre d'eau tiède, je verse le sachet de levure de boulanger dedans, une pincée de sucre et je touille pour bien mélanger. je laisse reposer 5 mins jusqu'à ce que la levure ait gonflée (ça fait comme de la mousse au chocolat)
dans un saladier 300g de farine, je fais un puit et je verse la levure gonflée, j'ajoute de l'huile (huile de noisette c'est trop bon), je mélange
puis j'ajoute du sel et encore un peu d'eau tiède (ajoute petit à petit pour éviter que ta pâte soit trempée) et je pétrie à la main
quand la pâte est bien souple et toute douce (ça colle pas) je fais une boule et je laisse reposer quelques heures (1h minimum grand max)
si ta pâte colle hésite pas à saupoudrer de farine
après quand je reviens je mets le four à préchauffer à 200 pendant ce temps j'étale la pâte à la main
j'enfourne 5 mins à 180 (moins si ton four est trop fort) pour qu'elle durcisse un peu puis ensuite je la sorts pour mettre la garniture, je laisse cuire 5 mins encore et voilà c'est près
ma recette maison c'est un fond de verre d'eau tiède, je verse le sachet de levure de boulanger dedans, une pincée de sucre et je touille pour bien mélanger. je laisse reposer 5 mins jusqu'à ce que la levure ait gonflée (ça fait comme de la mousse au chocolat)
dans un saladier 300g de farine, je fais un puit et je verse la levure gonflée, j'ajoute de l'huile (huile de noisette c'est trop bon), je mélange
puis j'ajoute du sel et encore un peu d'eau tiède (ajoute petit à petit pour éviter que ta pâte soit trempée) et je pétrie à la main
quand la pâte est bien souple et toute douce (ça colle pas) je fais une boule et je laisse reposer quelques heures (1h minimum grand max)
si ta pâte colle hésite pas à saupoudrer de farine
après quand je reviens je mets le four à préchauffer à 200 pendant ce temps j'étale la pâte à la main
j'enfourne 5 mins à 180 (moins si ton four est trop fort) pour qu'elle durcisse un peu puis ensuite je la sorts pour mettre la garniture, je laisse cuire 5 mins encore et voilà c'est près
Pas de parents, pas de frère, pas de cousins, pas de potes, pas de copine, pas de collègue.. 0 tout
il y a 2 ans
Elle a l'air bonne, t'a mis de l'origan ?
oui, t'as l'oeil
il y a 2 ans
Pas de couverts
si pour couper la pâte ahi
il y a 2 ans
Je n'ai pas de legume j'ai juste une orange et une tomate qui traine.
c'est chaud, demain y a les sous de la caf qui tombent ça ira clé
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsHa, il faut cuire un peu la pâte avant de mettre la garniture ? C'est donc ça le secret ?
Alesia ? Connais pas. Gergovie, ça, oui !
il y a 2 ans
c'est chaud, demain y a les sous de la caf qui tombent ça ira clé
Quel sous de la caf ?
il y a 2 ans
Quel sous de la caf ?
tu vis de quoi clé ?
il y a 2 ans
Ha, il faut cuire un peu la pâte avant de mettre la garniture ? C'est donc ça le secret ?
ben si t'as pas un four à bois de pro je trouve que c'est mieux oui
enfin c'est la solution que j'ai trouvé pour pas que la pâte soit toute trempée à cause de la sauce et de la mozza (la mozza ça fait du jus contrairement à l'émentale)
enfin c'est la solution que j'ai trouvé pour pas que la pâte soit toute trempée à cause de la sauce et de la mozza (la mozza ça fait du jus contrairement à l'émentale)
il y a 2 ans
tu vis de quoi clé ?
Aides de la fac pour les étudiants en difficulté.
il y a 2 ans
Aides de la fac pour les étudiants en difficulté.
awai chaud, ben.. j'sais pas quoi te dire hein, bonne chance
il y a 2 ans
awai chaud, ben.. j'sais pas quoi te dire hein, bonne chance
Merci l'ami
il y a 2 ans