Créer un compteSe connecter
Kali
Kali
4 ans
En quoi ce que j'ai dit est méprisant et haineux ?
Dire que le développement personnel est l'inverse d'une élévation spirituelle ?
non par contre

"Ce n'est qu'une photo de profil, et non je ne suis pas athée, ne m'insulte pas veux tu"
:Jesusrav:
il y a 4 ans
Viens evangeliser au lieu de dire de la merde h24
:ok:
il y a 4 ans
Lucky
Lucky
4 ans
Le calendrier actuel est mauvais, vous utilisez une ratification du calendrier Julien faite par Grégoire XIII
:Aaluminium:
Source qu il y a erreur?
il y a 4 ans
Qd tu rotira en Enfer comme un poulet ce sera trop tard
:rire:
il y a 4 ans
Source qu il y a erreur?
Bah avant vous utilisiez le calendrier Julien les chrétiens, mais avec le changement de calendrier toutes vos fêtes sont décalées du coup
:Cash1:

Vous les faites plus au bon moment
:chat_sueur_:
Reactor Online. Sensors Online. Weapons Online. All Systems Nominal.
il y a 4 ans
Lucky
Lucky
4 ans
Bah avant vous utilisiez le calendrier Julien les chrétiens, mais avec le changement de calendrier toutes vos fêtes sont décalées du coup
:Cash1:

Vous les faites plus au bon moment
Peut etre, la maintenant je m en ballec mais ouais je crois que t as raison il y a un decalage de 3 ans j avais lu ça il y a longtemps
il y a 4 ans
Meme s il y a 3 ans d ecart en admettant qur ce soit vrai ça change rien à la Foi en elle meme
il y a 4 ans
Peut etre, la maintenant je m en ballec mais ouais je crois que t as raison il y a un decalage de 3 ans j avais lu ça il y a longtemps
Le calendrier Julien se décale oui, et pour "rattraper" ça bah le pape Grégoire XIII a décalé de 10 jours. Mais du coup vous n'honorez pas vos rites aux bons jours, ce qui est problématique
:sodium_gore:
il y a 4 ans
Lucky
Lucky
4 ans
Le calendrier Julien se décale oui, et pour "rattraper" ça bah le pape Grégoire XIII a décalé de 10 jours. Mais du coup vous n'honorez pas vos rites aux bons jours, ce qui est problématique
:sodium_gore:
Faudrait que je vois ça en detail je peux pas te croire sur parole
il y a 4 ans
Mais ça change rien meme si c etait vrai
il y a 4 ans
Faudrait que je vois ça en detail je peux pas te croire sur parole
Renseigne toi sur le calendrier Julien et le Grégorien clé

Tu verras c'est passionnant
il y a 4 ans
Lucky
Lucky
4 ans
Renseigne toi sur le calendrier Julien et le Grégorien clé

Tu verras c'est passionnant
Ok je regarderai
il y a 4 ans
non par contre

"Ce n'est qu'une photo de profil, et non je ne suis pas athée, ne m'insulte pas veux tu"
:Jesusrav:
Ah ça oui
:Crie:
il y a 4 ans
"Laisse voir cette trinité"

Ça c'est l'interprétation des pères de l'église et leur successeurs; sauf que cette inteprétation est 100% issue de la culture, philosophie et métaphysique grecque païenne

"Le Dieu trinitaire", jésuite Edmund Fortman:
"L'Ancien Testament... ne nous dit rien explicitement ou par implication nécessaire d'un Dieu trinitaire qui est Père, Fils et Saint-Esprit... Il n'y a aucune preuve qu'un écrivain sacré soupçonne même l'existence d'une [Trinité] au sein de la Divinité... Même voir dans l'Ancien Testament, des suggestions ou des préfigurations ou des "signes voilés" de la trinité des personnes, c'est aller au-delà des mots et de l'intention des écrivains sacrés. »

L'Encyclopédie de la religion : "Les théologiens d'aujourd'hui s'accordent à dire que la Bible hébraïque ne contient pas de doctrine de la Trinité. Et la Nouvelle Encyclopédie Catholique dit aussi : « La doctrine de la Sainte Trinité n'est pas enseignée dans l'Ancien Testament."

La Nouvelle Encyclopædia Britannica : « Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite en tant que telle, n'apparaissent dans le Nouveau Testament, et Jésus et ses disciples n'ont pas non plus eu l'intention de contredire le Shema dans l'Ancien Testament :
'Écoute, ô Israël : L'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est Un' (Deut. 6:4). . . . La doctrine s'est développée progressivement au cours de plusieurs siècles et à travers de nombreuses controverses. . . . À la fin du 4ème siècle . . . la doctrine de la a maintenu depuis. »
(1976), Micropædia, Vol. X, p. 126

L'Encyclopedia Americana : "Le christianisme est dérivé du judaïsme et le judaïsme était strictement unitaire [croyant que Dieu est une seule personne]. (1956), Vol. XXVII, p. 294L.

John L. McKenzie, SJ, Dictionary of the Bible : "La trinité des personnes au sein de l'unité de la nature est définie en termes de 'personne' et de 'nature' qui sont des termes philosophiques grecs ; en fait, les termes n'apparaissent pas dans la Bible"

The Church of the First Few Centuries : "La Doctrine de la Trinité était de formation graduelle et relativement tardive. Elle avait son origine dans une source entièrement étrangère aux Écritures juives et chrétiennes. Il a grandi et s'est enraciné dans le christianisme, par les mains des Pères platoniciens."
il y a 4 ans
fr.m.wikipedia.org https://fr.m.wikipedia.org[...]calendrier_gr%C3%A9gorien

Le calendrier julien est fondé sur une évaluation de la durée de l'année astronomique (ou année tropique) à 365,25 jours, d'où l'addition d'un jour tous les quatre ans afin d'éviter une dérive sensible à moyen terme.

Mais en réalité, la durée de l'année astronomique est légèrement plus courte, 365.2425 jours (approximativement), ce qui entraîne une dérive (retard) peu sensible à moyen terme (siècle), mais qui le devient à long terme (millénaire).
il y a 4 ans
Bref osef de ce non sujet
il y a 4 ans
"Laisse voir cette trinité"

Ça c'est l'interprétation des pères de l'église et leur successeurs; sauf que cette inteprétation est 100% issue de la culture, philosophie et métaphysique grecque païenne

"Le Dieu trinitaire", jésuite Edmund Fortman:
"L'Ancien Testament... ne nous dit rien explicitement ou par implication nécessaire d'un Dieu trinitaire qui est Père, Fils et Saint-Esprit... Il n'y a aucune preuve qu'un écrivain sacré soupçonne même l'existence d'une [Trinité] au sein de la Divinité... Même voir dans l'Ancien Testament, des suggestions ou des préfigurations ou des "signes voilés" de la trinité des personnes, c'est aller au-delà des mots et de l'intention des écrivains sacrés. »

L'Encyclopédie de la religion : "Les théologiens d'aujourd'hui s'accordent à dire que la Bible hébraïque ne contient pas de doctrine de la Trinité. Et la Nouvelle Encyclopédie Catholique dit aussi : « La doctrine de la Sainte Trinité n'est pas enseignée dans l'Ancien Testament."

La Nouvelle Encyclopædia Britannica : « Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite en tant que telle, n'apparaissent dans le Nouveau Testament, et Jésus et ses disciples n'ont pas non plus eu l'intention de contredire le Shema dans l'Ancien Testament :
'Écoute, ô Israël : L'Éternel est notre Dieu, l'Éternel est Un' (Deut. 6:4). . . . La doctrine s'est développée progressivement au cours de plusieurs siècles et à travers de nombreuses controverses. . . . À la fin du 4ème siècle . . . la doctrine de la a maintenu depuis. »
(1976), Micropædia, Vol. X, p. 126

L'Encyclopedia Americana : "Le christianisme est dérivé du judaïsme et le judaïsme était strictement unitaire [croyant que Dieu est une seule personne]. (1956), Vol. XXVII, p. 294L.

John L. McKenzie, SJ, Dictionary of the Bible : "La trinité des personnes au sein de l'unité de la nature est définie en termes de 'personne' et de 'nature' qui sont des termes philosophiques grecs ; en fait, les termes n'apparaissent pas dans la Bible"

The Church of the First Few Centuries : "La Doctrine de la Trinité était de formation graduelle et relativement tardive. Elle avait son origine dans une source entièrement étrangère aux Écritures juives et chrétiennes. Il a grandi et s'est enraciné dans le christianisme, par les mains des Pères platoniciens."
Pavé Trinité

Les chrétiens sont baptisés « au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit ». Quand ils commencent leur prière, ils se marquent du signe de la croix sur le front, le cœur et les épaules en invoquant Dieu : Au Nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit : c’est la Trinité.

L’homme n’est pas capable d’imaginer un Dieu unique qui existe en trois personnes. C’est Dieu qui nous a révélé ce mystère de son amour par l’envoi de son Fils et du Saint-Esprit. Jésus nous a révélé que Dieu est « Père », en nous montrant d’une façon unique et originale, que Lui-même n’existe que par son Père. Jésus est un seul Dieu avec le Père. Jésus a promis à ses apôtres – les douze hommes qu’Il a choisis et envoyés – le don de l’Esprit Saint. Il sera avec eux et en eux pour les instruire et les conduire « vers la vérité tout entière » (Jean 16, 13). Ainsi, Jésus nous le fait connaître comme une autre personne divine.

La Trinité est Une : nous ne croyons pas en trois dieux, mais en un seul Dieu en trois personnes : le Père, le Fils et l’Esprit Saint. Chacune des trois personnes est Dieu tout entier. Chacune des trois personnes n’existe qu’en union avec les deux autres dans une parfaite relation d’amour. Ainsi toute l’œuvre de Dieu est l’œuvre commune des trois personnes et toute notre vie de chrétiens est une communion avec chacune des trois personnes.

Source : Petit guide de la foi,
il y a 4 ans
Mon pavé est trop long
:(
il y a 4 ans
Paz del christo
il y a 4 ans