InscriptionConnexion
Oubliez pas de changer votre pattes thermite
:non_jure_zoom:
il y a 2 ans
D'ailleurs l'op en boitier je te recommanderais www.fractal-design.com https://www.fractal-desig[...]define-xl-r2/black-pearl/ à la limite, c'est celui que j'ai il est pas mal du tout je trouve, et très spacieux (donc assez gros)

Autrement www.fractal-design.com https://www.fractal-desig[...]s/cases/define/define-r6/ me tentais bien
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 2 ans
SG1
SG1
2 ans
Perso j'ai un FRACTAL full isolation+ ventilateur silencieux mais ça fait trop de bruit de fond au bout d'un moment quand le PC s'arrête ça repose putain
:face_risitas:
C'est la marque de boitier proposée plus haut
:oui:

Tu n'imagines pas le bien fou que ça me fait quand j'éteins l'ordi
:ouch:
J'aimerais y passer beaucoup plus de temps pour le boulot, mais dans ces conditions, c'est impossible.

Autre détail : je ne supporte plus le bruit que fait mon clavier, va falloir en prendre un autre aussi.
:hap:
J'ai eu une vie avant et après avoir découvert les souris sans bruit également.
il y a 2 ans
Merci pour tes explications, même si ça reste encore obscure pour moi. Parce que si l'idée est de dire que le refroidissement passif se limite aux processeurs à capacités limitées, il y a comme un paradoxe. Les dernière puces M4 d'Apple sont certainement aussi puissantes voir plus que mon Ryzen 7 3800X pourtant ce sont bien les CPU d'Apple qui n'ont pas besoin de ventilo.
Ce n'est pas la même architecture de processeurs, ce sont des ARM là où les processeurs intel et amd ce sont des x86, alors j'aurais du mal à t'expliquer concrètement toute la subtilité de la chose mais l'architecture ARM permets de générer moins (beaucoup moins) de chauffe pour une même utilisation, le problème étant qu'il faudrait refaire tous les logiciels sous cette architecture

Mais ça arrive aussi sous Windows avec les processeurs snapdragon, et pour en revenir à la chauffe, et bien moins de chauffe = moins besoin de refroidir donc moins d'utilisation du ventilateur, donc moins de bruit, et pour une utilisation "bureautique" tu peux très bien te passer de ventilateur, vu que tu fais de l'export vidéo j'ai vu que même un macbook air m1 pouvait s'en sortir pas trop mal

De mémoire c'était ce youtubeur que j'ai vu en parler
Je suis le vrais héros de tous les temps https://pastebin.com/RiUTcpxB
:DarkSasukonch:
il y a 2 ans
C'était l'un de mes premiers critère quand j'ai refait ma machine il y a peu
:risiprofil:

Pour l'alimentation (PSU) qui est l'une des sources les plus bruyante. Admettons qu'une 750w est opti pour ta config ? Prend alors une 850w voir plus.
Une alimentation overkill chauffera moins et donc le ventillo aura moins besoin de tourner rapidement et donc moins de bruit.

Ton ventirad qu'il soit classique ou avec refroidissement liquide c'est le même principe ce qui compte c'est qu'il soit performant et qu'il surclasse les besoin de ton cpu si tu veux du silencieux.

Pour savoir quelle marque/model fait plus de bruit qu'un autre je te recommande ce site www.cybenetics.com https://www.cybenetics.co[...]wer-supplies&params=2,2,0
Je l'avais utilisé pour choisir mon alim. Je crois qu'il y a aussi des ventirad dessus mais pas sûr.

ps: oui il y a bien une catégorie "cooler" sur le site
Merci pour tes infos, je comprends le principe. J'ai pas trouvé mon alimentation sur ton site ( EVGA 600W 80 Plus). J'ai pas mal de lacune sur ce point précis. Je suppose que 600W c'est la capacité maximale que peut fournir l'alimentation et non pas ce qu'elle délivre en continu. De toute façon, je ne sais pas ce que consomme mes composants...
il y a 2 ans
Perso, rien à foutre du RGB.
il y a 2 ans
Tu vas dans le bios et tu ne le fais ne s'activer qu'à 60 degrés et voilà
Perso chez moi c'est surtout le disque dur qui fait du bruit avec ses vibrations.
:rougeyron_canape:

Il en fait tellement, que je l'ai sorti des racks, j'ai démonté les racks et aujourd'hui mon DD est posé au fond de mon PC sur un lit de coton pour absorber les vibrations.
:rougeyron_canape:
Mais dans les racks, tu es censé avoir des rondelles en mousses etc pour éviter les vibrations.

Pas besoin d'aller dans le bios puisque sans ventilo il est forcément à plus de 60°C.
il y a 2 ans
Ce n'est pas la même architecture de processeurs, ce sont des ARM là où les processeurs intel et amd ce sont des x86, alors j'aurais du mal à t'expliquer concrètement toute la subtilité de la chose mais l'architecture ARM permets de générer moins (beaucoup moins) de chauffe pour une même utilisation, le problème étant qu'il faudrait refaire tous les logiciels sous cette architecture

Mais ça arrive aussi sous Windows avec les processeurs snapdragon, et pour en revenir à la chauffe, et bien moins de chauffe = moins besoin de refroidir donc moins d'utilisation du ventilateur, donc moins de bruit, et pour une utilisation "bureautique" tu peux très bien te passer de ventilateur, vu que tu fais de l'export vidéo j'ai vu que même un macbook air m1 pouvait s'en sortir pas trop mal

De mémoire c'était ce youtubeur que j'ai vu en parler
Oui, j'ai déjà entendu des youtubers qui expliquaient réussir à monter leurs vidéos sans problèmes sur des Macbook air M1 M2 etc.

Je comprends mieux, merci pour tes explications.
:ok:
:oui:
il y a 2 ans
Mais dans les racks, tu es censé avoir des rondelles en mousses etc pour éviter les vibrations.

Pas besoin d'aller dans le bios puisque sans ventilo il est forcément à plus de 60°C.
Ouais enfin niveau bruit je vois totalement la différence entre les rondelles en caoutchouc et mes morceaux de coton
:risitaeheh:
il y a 2 ans
Si t'a pas des ventilos d'il y a 15 ans pas besoin d'un boitier anti bruit, le mien est proche du zéro décibel au repos et très silencieux en jeu, faut surtout bien les régler en fonction des températures sans oublier les ventilos de la CG
:Citrouillin:
il y a 2 ans
Merci pour tes infos, je comprends le principe. J'ai pas trouvé mon alimentation sur ton site ( EVGA 600W 80 Plus). J'ai pas mal de lacune sur ce point précis. Je suppose que 600W c'est la capacité maximale que peut fournir l'alimentation et non pas ce qu'elle délivre en continu. De toute façon, je ne sais pas ce que consomme mes composants...
Oui y a pas tout les models, mais après tend l'oreille et vois déjà si ton alim fait trop de bruit ou non ou si elle fait un bruit parasite (j'avais renvoyé une alim parce qu'elle sifflait légèrement)

Après la tienne est un model d'entré de gamme donc potentièlement pas optimisé sur la réduction de bruit. Mais si elle fait un bruit acceptable alors pas besoin de la changer. Change d'abord le composant qui en fait le plus selon toi.

Sinon oui 600w c'est sa capacité max, tu ne vas pas surconsommé si tu prends une alimentation plus puissante, et on choisi son alim principalement selon son GPU + CPU.
T'as plein de site qui proposent de calculer ton besoin en alimentation, tu tape "PSU calculator"
Un au pif pc-builds.com https://pc-builds.com/power-supply-calculator/
il y a 2 ans
Oui y a pas tout les models, mais après tend l'oreille et vois déjà si ton alim fait trop de bruit ou non ou si elle fait un bruit parasite (j'avais renvoyé une alim parce qu'elle sifflait légèrement)

Après la tienne est un model d'entré de gamme donc potentièlement pas optimisé sur la réduction de bruit. Mais si elle fait un bruit acceptable alors pas besoin de la changer. Change d'abord le composant qui en fait le plus selon toi.

Sinon oui 600w c'est sa capacité max, tu ne vas pas surconsommé si tu prends une alimentation plus puissante, et on choisi son alim principalement selon son GPU + CPU.
T'as plein de site qui proposent de calculer ton besoin en alimentation, tu tape "PSU calculator"
Un au pif pc-builds.com https://pc-builds.com/power-supply-calculator/
Lorsque je tend l'oreille, je n'entends pas l'alim puisqu'elle couverte par le reste. Je ne pense pas qu'elle pose problème même si c'est une entrée de gamme. Merci pour le lien
:ok:
il y a 2 ans
Merci pour les infos. Ca me rassure de voir que je ne suis pas tout seul, je suis devenu allergique aux bruits ces dernières années.
:noel:
il y a 2 ans
J'y pense aussi, mais ça sera l'objet d'un autre topic.
:RisitasMuscu:
il y a 2 ans
Bah fils de viol, tu as des panneaux en mousses acoustiques sur ceux en métal
:face_risitas:
il y a 2 ans
Merci beaucoup pour tes liens.
:chatlimitepleure:

J'ai fait une session sur un jeu peu gourmand : 10/15% du CPU en moyenne, 85°C et 3200RPM pendant toute la partie...

Là, je ne fais absolument rien (onche)
:d)
55°C 2200RPM, c'est pas normal.

Je vais commencer par changer ce ventirad, on verra déjà l'effet que ça a.
Oui tu verras et entendras la différence

Et puis surmener un proc à 80-90°c souvent en soit ça ne risque rien, mais ce n'est pas très bon pour sa durée de vie
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans
Je ne supporte plus le bruit constant de mon PC qui s'approche de celui d'un avion sur le point de décoller.

Il faudrait que je change le ventirad ainsi que les ventilos du boitier. Mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine ou si le gain sera négligeable. Je vois beaucoup d'avis positif sur différent site, mais j'ai tellement vécu dans le bruit que j'ai du mal à accepter qu'un PC puisse être silencieux. Ca donne quoi en comparaison avec un Macbook qui ne fait aucun bruit par exemple ?
Sinon il l te reste l'option que j'avais vu dans un canard pc il y'a quelques années :

-Acheter plusieurs mètres de câbles
-faire un trou dans une cloison avec une scie cloche.
-Mettre ton pc dans la pièce d'à côté et passer les câbles par le trou pour relier tes périphérique

Pas de ventira a racheté + sil nc total dans ta pièce.

C'est con mais je vais ptet faire ça chez moi
il y a 2 ans
Jon
Jon
2 ans
Sinon il l te reste l'option que j'avais vu dans un canard pc il y'a quelques années :

-Mettre ton pc dans la pièce d'à côté et passer les câbles par le trou pour relier tes périphérique

J'ai évoqué l'idée en rigolant un peu plus haut.
:noel:

Malheureusement, la disposition de mon logement ne me permet pas d'envisager cette solution.
il y a 2 ans
Jon
Jon
2 ans

Pour le coup vu les températures qu'il se tape ça influe aussi sur ses perfs

Par contre pour se faire une station multimédia sur une télé ça peut-être intéressant.
il y a 2 ans
Ils sont déjà réglés (enfin, ceux qui peuvent l'être).

Le boitier a 15 ans. Le ventirad n'est pas vieux, mais c'était celui fourni avec le processeur, donc bas de gamme généralement.
en gros tas un matos de merde et tu te plains alors que tu connais la solution
:Chatlimite:

5 pages pour ça
:Chatlimite:
Ils ont tués lagaf, comment les pardonner ?
il y a 2 ans