InscriptionConnexion
Je ne supporte plus le bruit constant de mon PC qui s'approche de celui d'un avion sur le point de décoller.

Il faudrait que je change le ventirad ainsi que les ventilos du boitier. Mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine ou si le gain sera négligeable. Je vois beaucoup d'avis positif sur différent site, mais j'ai tellement vécu dans le bruit que j'ai du mal à accepter qu'un PC puisse être silencieux. Ca donne quoi en comparaison avec un Macbook qui ne fait aucun bruit par exemple ?
il y a 2 ans
Parfois c'est juste une histoire de réglage
:Quirit_costard:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 2 ans
Parfois c'est juste une histoire de réglage
:Quirit_costard:
Ils sont déjà réglés (enfin, ceux qui peuvent l'être).

Le boitier a 15 ans. Le ventirad n'est pas vieux, mais c'était celui fourni avec le processeur, donc bas de gamme généralement.
il y a 2 ans
Ils sont déjà réglés (enfin, ceux qui peuvent l'être).

Le boitier a 15 ans. Le ventirad n'est pas vieux, mais c'était celui fourni avec le processeur, donc bas de gamme généralement.
Remplace le, les ventirads stock perso je m'en sert juste en cas d'urgence en attendant de recevoir un "vrai" ventirad
:celestin_tournesol:
il y a 2 ans
Ce qu'il faut c'est surtout un boîtier capitonné, mais avec la mode des boîtier vitré de merde c'est impossible
il y a 2 ans
Je ne supporte plus le bruit constant de mon PC qui s'approche de celui d'un avion sur le point de décoller.

Il faudrait que je change le ventirad ainsi que les ventilos du boitier. Mais je me demande si ça en vaut vraiment la peine ou si le gain sera négligeable. Je vois beaucoup d'avis positif sur différent site, mais j'ai tellement vécu dans le bruit que j'ai du mal à accepter qu'un PC puisse être silencieux. Ca donne quoi en comparaison avec un Macbook qui ne fait aucun bruit par exemple ?
Utilise getfancontrol.com https://getfancontrol.com/ voir si tu peux baisser la vitesse de rotation des ventilos
GIF
il y a 2 ans
Remplace le, les ventirads stock perso je m'en sert juste en cas d'urgence en attendant de recevoir un "vrai" ventirad
Mais les "vrais" ventirad sont vraiment silencieux (proche de l'inaudible) ?

A ce stade, je me demande si je n'ai pas non plus intérêt à changer tout le boitier (il est tellement encombrant en plus
:ouch:
c'est un Zalman ZII je crois)
il y a 2 ans
Il est propre au moins le ventirad ?
:peepoJVC:

Et t'as quoi comme processeur ?
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
Ca ne vient pas de là, la pate a été changée il n'y a pas si longtemps.
il y a 2 ans
Ouais c'est surtout la CG qui fait du bruit generalme
il y a 2 ans
Blanka
Blanka
2 ans
Ce qu'il faut c'est surtout un boîtier capitonné, mais avec la mode des boîtier vitré de merde c'est impossible
Je ne savais même pas que ça existait.
:hap:
Ce n'est pas mon délire le vitré, en fait je m'en fous, je veux juste du silence.
il y a 2 ans
Il est propre au moins le ventirad ?

Et t'as quoi comme processeur ?
Ryzen 7 5800X 3.8Ghz
il y a 2 ans
Blanka
Blanka
2 ans
Ouais c'est surtout la CG qui fait du bruit generalme
Je n'en ai pas parlé, mais j'ai, en effet, un vieux GPU de 15 ans qu'il serait peut être temps de changer.
il y a 2 ans
Utilise getfancontrol.com https://getfancontrol.com/ voir si tu peux baisser la vitesse de rotation des ventilos
J'utilise déjà ce logiciel depuis un moment
:oui:
il y a 2 ans
Je n'en ai pas parlé, mais j'ai, en effet, un vieux GPU de 15 ans qu'il serait peut être temps de changer.
Bah déjà laisse ton PC ouvert et lance un jeu et regarde ce qui fait du bruit.
il y a 2 ans
Oui, ça s'appelle un watercooling.
:dujardin_pipeau:
Viva New Vegas ! Image
il y a 2 ans
Ryzen 7 5800X 3.8Ghz
Oui en effet le ventirad de base doit être sous dimensionné par rapport à ton proco
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 2 ans
Mais les "vrais" ventirad sont vraiment silencieux (proche de l'inaudible) ?

A ce stade, je me demande si je n'ai pas non plus intérêt à changer tout le boitier (il est tellement encombrant en plus
:ouch:
c'est un Zalman ZII je crois)
Silence parfait non ça n'existe pas désolé, mais ça sera quand même beaucoup plus silencieux
il y a 2 ans
Silence parfait non ça n'existe pas désolé, mais ça sera quand même beaucoup plus silencieux
Faudrait enfermer le boitier dans une pièce et juste faire passer un cable HDMI
:sueur:
il y a 2 ans
Azpath
Azpath
2 ans
Oui, ça s'appelle un watercooling.
:dujardin_pipeau:
Bruit de pompe + bruit des ventilateurs c'est pire
il y a 2 ans