InscriptionConnexion
L'OP parle de stats sur les Français d'origine étrangères (et puis tu oublies toutes les grandes migrations d'europes de l'est depuis la WW1).
:risibo:
Les polonais représentent 4% de ce que j'ai vu
:pote_de_ADlaurent:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 6 mois
En l'état actuel on est pas vraiment sur des européens hein, les vagues intra européenne sont assez anciennes pour que les stats classent les grands parents comme français
Non, l'un de mes grand père par exemple était espagnol. A l'époque c'était déjà les même débats sauf qu'au lieu des noirs et des arabes c'était les espinguouins.
:Mouais_Jesus:
il y a 6 mois
-Nimrod
-Nimrod
6 mois
Au moins une personne sur quatre a un grand parent né à l'étranger

C'est absolument énorme je sais pas si vous vous rendez compte

Et chez les jeunes c'est pire, 1/3, voir 1/2

Qu est ce qu'l s'est passé entre temps bordel

En 1900 c'était 1/10, en 1800 1/100, en 1700 y'en avait quasiment aucun

Chaud
Première est seconde guerre mondiale
:trader:
il y a 6 mois
Tout le nord nord-est c'était plein de migrants d'europe de l'est, le sud plein de migrants italiens/espagnol, la décolonisation et la fin de la guerre d'Algérie ont aussi ramené massivement des non Européens... Une grosse partie de la banlieue Parisienne et du Nord (les autres régions je connais moins donc je m'avance pas) étaient déjà full immigration bien avant les années 80.

Par contre les immigrés étaient parqués entre eux dans des banlieues, des bidonvilles ou des corons, donc oui tu les voyais pas dans la petite bulle dans laquelle tu vivais.
Non.
il y a 6 mois
Les polonais représentent 4% de ce que j'ai vu
Faudrait se pencher sur la stat en tout cas le nord c'est full descendants de tchèques, polaks et tout ça. Aussi beaucoup de descendants d'espagnols plus anciens dans l'ancienne flandre
il y a 6 mois
Neo
Neo
6 mois
Non.
Ok merci d'avoir participé
:chamain:
il y a 6 mois
Non, l'un de mes grand père par exemple était espagnol. A l'époque c'était déjà les même débats sauf qu'au lieu des noirs et des arabes c'était les espinguouins.
Debat tenu par des français dechristianisés, pour beaucoup communistes et sans conscience ethnique

Il est ethniquement cohérent de voir des ibères en France (surtout dans le sud-ouest), mais pas les algériens

Il s'agit donc d'un peuple assimilable
il y a 6 mois
Debat tenu par des français dechristianisés, pour beaucoup communistes et sans conscience ethnique

Il est ethniquement cohérent de voir des ibères en France (surtout dans le sud-ouest), mais pas les algériens

Il s'agit donc d'un peuple assimilable
L'OP dit qu'il n'y avait pas d'étranger en France avant, j'apporte les arguments montrant que c'est faux. C'est purement sur le quantitatif, après le qualitatif c'est un autre débat.
il y a 6 mois
Neo
Neo
6 mois
Non mais,toi, aimes tu la France, les Français, fais tu ou pas chier avec la religion, tes coutumes, agresses tu les français de souche, défiles tu pour Nahel et Traoré, etc.

Bref, pour être plus clair, il y a les conneries qu'on dit, pour troller, et la réalité, qui est que les ceusses qui sont normaux, qui parlent français, veulent pas nous imposer leurs lois, nous violent/tabassent/égorgent pas, bref ceux, et je vois bien qu'il y en a plein au RN, ceux donc qui sont en France parce qu'ils nous ont choisi, vous restez hein.

Je pense qu'on en est à une heure de choix, les musulmans et étrangers qui veulent rester étrangers, nous agressent, nous crachent à la gueule, nous violent, ça dégage, les autres vous êtes les bienvenus, bien plus que les Françsis de souche néo nazis qui fuient le pays de toute façon.

C'est plutôt aujourd'hui l'occasion pour ceux qui aspirent à devenir français de le devenir vraiment, en n'ayant pas de réflexe communautariste et en se battant avec nous contre ce qui nous menace tous et veut détruite l'identité nationale française.

Il faut choisir entre être français, et être autre chose, qui est très bien, mais qui en tant que non français doit être ailleurs.
Bah moi personnellement je suis quelqu'un qui est conscient d'être un français de papier et qui vit normalement sans faire chier personne, j'impose pas ma culture étrangère aux autres et je suis pas un ultra patriote non plus, j'aime la France mais sans plus comme je pourrais aimer le japon ou l'italie. Ce que je cherche en fait c'est juste vivre dignement la question de l'identité française je m'en fous ça ne me regarde pas
comme une grande partie des immigrés on veut juste vivre sans être pointé du doigt mais si on doit partir pour une raison x ou y bah je partirai tant pis on va pas se forcer à vivre dans un pays qui veut pas de nous
:ding:
ma signature
il y a 6 mois
L'OP dit qu'il n'y avait pas d'étranger en France avant, j'apporte les arguments montrant que c'est faux. C'est purement sur le quantitatif, après le qualitatif c'est un autre débat.
Justement je suis en désaccord avec l'op sur la définition ethnique du français
il y a 6 mois
Tu réalises que les liguriens ont remplacés le sud se la France, les germains le Nord-est et ibères le sud ouest déjà à cette époque? Si tu veux une France 100% gauloises va falloir abandonner tout ces territoires et ne garder que le massif central grosso modo
Bah allons y de toute façon ces territoires n'ont jamais été historiquement français dans leur continuité

Rend toi compte pelo qu'un alsacien est plus proche génétiquement d'un allemand que d'un francilien
ma signature
il y a 6 mois
Faudrait se pencher sur la stat en tout cas le nord c'est full descendants de tchèques, polaks et tout ça. Aussi beaucoup de descendants d'espagnols plus anciens dans l'ancienne flandre
www.google.com https://www.google.com/ur[...]Vaw081_oEzE-bHiC0taxMRQZq des stats j'en ai
il y a 6 mois
-Nimrod
-Nimrod
6 mois
Au moins une personne sur quatre a un grand parent né à l'étranger

C'est absolument énorme je sais pas si vous vous rendez compte

Et chez les jeunes c'est pire, 1/3, voir 1/2

Qu est ce qu'l s'est passé entre temps bordel

En 1900 c'était 1/10, en 1800 1/100, en 1700 y'en avait quasiment aucun

Chaud
L'op dit vrai mes grands parents étaient allemand
:woodys_chante:
il y a 6 mois
-Nimrod
-Nimrod
6 mois
Bah allons y de toute façon ces territoires n'ont jamais été historiquement français dans leur continuité

Rend toi compte pelo qu'un alsacien est plus proche génétiquement d'un allemand que d'un francilien
Pourquoi parler de français si ça n'existe pas selon ta définition ?
:risi_triangle:

Un français est un blanc d'Europe de l'Ouest de culture française ça me paraît pas compliqué
il y a 6 mois
Bah ils disent pas loin d'un million de polonais en 1956 (donc même pas à la fin de la vague migratoire) tu avais tout les autres pays du coin aussi, ça commence à faire pas mal de monde.
Et encore c'est que la migration d'Europe de l'est, à côté tu avais d'autres vagues migratoires.
il y a 6 mois
Pourquoi parler de français si ça n'existe pas selon ta définition ?

Un français est un blanc d'Europe de l'Ouest de culture française ça me paraît pas compliqué
C'est pas de ma faute si la France a une politique expansionniste et impérialiste et a voulu franciser des peuples qui ne le sont pas historiquement
ma signature
il y a 6 mois
Ok merci d'avoir participé
:chamain:
Bin, ça sert à rien de t'expliquer, donc aucun intérêt, wolla. Tu parles de ce que tu ne sais pas, dès lors, à quoi bon développer ?
il y a 6 mois
Neo
Neo
6 mois
Bin, ça sert à rien de t'expliquer, donc aucun intérêt, wolla. Tu parles de ce que tu ne sais pas, dès lors, à quoi bon développer ?
C'est l'hopital qui se fout de la charité
:zahi:
il y a 6 mois
-Nimrod
-Nimrod
6 mois
Bah moi personnellement je suis quelqu'un qui est conscient d'être un français de papier et qui vit normalement sans faire chier personne, j'impose pas ma culture étrangère aux autres et je suis pas un ultra patriote non plus, j'aime la France mais sans plus comme je pourrais aimer le japon ou l'italie. Ce que je cherche en fait c'est juste vivre dignement la question de l'identité française je m'en fous ça ne me regarde pas
comme une grande partie des immigrés on veut juste vivre sans être pointé du doigt mais si on doit partir pour une raison x ou y bah je partirai tant pis on va pas se forcer à vivre dans un pays qui veut pas de nous
De ce que je lis, tu ne veux pas non plus de nous, donc explique pourquoi nous on devrait vouloir de gens qui n'en ont rien à foutre de nous, vous faites quoi ici en fait ?

Si t'aimes pas un film, tu vas quand même au cinéma payer ta place pour le voir ?

Bin si tu veux pas devenir français, que t'en as rien à branler de nous, qu'est ce que tu fous ici alors ?
il y a 6 mois
-Nimrod
-Nimrod
6 mois
C'est pas de ma faute si la France a une politique expansionniste et impérialiste et a voulu franciser des peuples qui ne le sont pas historiquement
Je sais pas si tu le sais mais la France en tant que pays s'est construite sur ces quatre peuples , le caractère commun de ceux-ci étant leur blanchité

La France n'est pas la Gaule
il y a 6 mois