Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
A la brocante de ce matin j ai acheté plein de choses
En premier un lot de poudrier/etui a cigarette et une petite chaise en argent, je les ai acheté a un « proffessionel », « « « proffessionel » » » »
Il m as dit: oui,oui c est du plaqué argent
Le plaqué en question:

(pour le dernier, il s agit d un poinçon ovale charençon, signifiant qu il s agit d un ouvrage en metal precieux d importation)
En gros y a ~200 grammes d argent 925 ce qui fait au prix du cour 150 € et chez le fondeur 120-130, j ai payé le lot 28 oros
Ensuite j ai acheté un lot de piece en argent
La le gars je le connais je lui prends toujours un petit lot de piece en argent juste pour le poids et des fois il y a de belle pieces
Comme cette piece de 4 sol de louis croix baton V
en exellent etat, je peux en tirer une centaine d euro
Et pour finir j ai acheté ce coupe cigarette/cigare en or et argent, attention ce n est pas du vermeil
, c est bien de l or et de l argent pas de l argent plaqué or, c est different
Je l ai acheté avec son etui d origine :
j ai payé ça 25, ou 22 je sais plus trop
PS, pour toute remarque quand a mes mains veuillez vous faire mettre car:
-1 je viens de nettoyer les pieces donc mes main sont plein d oxyde d argent
-2 je suis bijoutier et a ce titre j ai toujours les main un peux sale independament de ma volonté
En premier un lot de poudrier/etui a cigarette et une petite chaise en argent, je les ai acheté a un « proffessionel », « « « proffessionel » » » »
Il m as dit: oui,oui c est du plaqué argent
Le plaqué en question:

(pour le dernier, il s agit d un poinçon ovale charençon, signifiant qu il s agit d un ouvrage en metal precieux d importation)
En gros y a ~200 grammes d argent 925 ce qui fait au prix du cour 150 € et chez le fondeur 120-130, j ai payé le lot 28 oros
Ensuite j ai acheté un lot de piece en argent
La le gars je le connais je lui prends toujours un petit lot de piece en argent juste pour le poids et des fois il y a de belle pieces
Comme cette piece de 4 sol de louis croix baton V
en exellent etat, je peux en tirer une centaine d euro
Et pour finir j ai acheté ce coupe cigarette/cigare en or et argent, attention ce n est pas du vermeil
, c est bien de l or et de l argent pas de l argent plaqué or, c est different
Je l ai acheté avec son etui d origine :
j ai payé ça 25, ou 22 je sais plus trop PS, pour toute remarque quand a mes mains veuillez vous faire mettre car:
-1 je viens de nettoyer les pieces donc mes main sont plein d oxyde d argent
-2 je suis bijoutier et a ce titre j ai toujours les main un peux sale independament de ma volonté
Moi franchement le fachisme je trouve ça pas si mal
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsBeaux coups de fusil.
coup de fusil ?
il y a 2 ans
On se lave les mains avant de faire des photos
ta GUEULE PUTAIN
il y a 2 ans
Stylé mec, t’as l’oeil grâce à ton boulot?
oui exactement, mais je suis aussi curieux et j ai plein de livre la dessus
un bijoutier lambada serait pas cabable d etre aussi bon au moi, j ai deja fait le test
je suis un genre d hybride entre bijoutier et brocanteur
un bijoutier lambada serait pas cabable d etre aussi bon au moi, j ai deja fait le test
il y a 2 ans
coup de fusil ?
Dans le milieu de la brocante, l'expression "faire un coup de fusil" fait référence à une action rapide et décisive pour acquérir un objet à un prix avantageux, souvent avant que quelqu'un d'autre n'ait l'idée de l'acheter. Cela implique généralement de saisir une opportunité immédiatement, comme lorsqu'un brocanteur repère un article rare ou intéressant et décide de l'acheter rapidement, parfois sans trop négocier, juste pour ne pas le laisser passer.
L'image du "coup de fusil" évoque une action vive, impulsive, et précise, comme tirer rapidement avec une arme. C'est donc un geste rapide, qui se fait sur un coup de tête, dans un contexte où la concurrence est présente, et où l'objet pourrait être pris par un autre acheteur si l'on attend trop longtemps.
L'image du "coup de fusil" évoque une action vive, impulsive, et précise, comme tirer rapidement avec une arme. C'est donc un geste rapide, qui se fait sur un coup de tête, dans un contexte où la concurrence est présente, et où l'objet pourrait être pris par un autre acheteur si l'on attend trop longtemps.
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsoui exactement, mais je suis aussi curieux et j ai plein de livre la dessus
C’est une passion du coup et pas juste un moyen d’arrondir les fins de mois?
il y a 2 ans
Dans le milieu de la brocante, l'expression "faire un coup de fusil" fait référence à une action rapide et décisive pour acquérir un objet à un prix avantageux, souvent avant que quelqu'un d'autre n'ait l'idée de l'acheter. Cela implique généralement de saisir une opportunité immédiatement, comme lorsqu'un brocanteur repère un article rare ou intéressant et décide de l'acheter rapidement, parfois sans trop négocier, juste pour ne pas le laisser passer.
pas vraiment dans ce cas la, je suis arrivé a 10H30 a la brocante
et les gars je les brusque pas, je les travail sur la duree
il y a 2 ans
pas vraiment dans ce cas la, je suis arrivé a 10H30 a la brocante
C'est un terme galvaudé désormais, mais ça voulait juste dire "joli coup".
il y a 2 ans
Quel grossier personnage, navrant
en attendant moi je possede un piece qui a 350 ans
et toi pas
et toi pas
il y a 2 ans
C'est un terme galvaudé désormais, mais ça voulait juste dire "joli coup".
je vois, oui c est une bellle operation , mais au dela du coté financier c est le jeu du commerce qui me plait
c est ça qu me fait vibrer
c est ça qu me fait vibrer
il y a 2 ans
t est ou dans la france ? si t est pas dans mon coin je peut t apprendre les bases
il y a 2 ans
222
Sur ce sujet0