InscriptionConnexion
Sapristi c'est insoutenable (il est censé répondre à ses contradicteurs sur le suaire)
:violin_pleure:

Pour rappel il est face à un polytechnicien et un chercheur universitaire, le mec parle de platisme
:Kekboom:

C'est tellement lunaire qu'il se fait reprendre trois fois par le public qui a envie de crever :
- une première fois à 1:o2:24, une boomeuse lui rappelle le sujet
- une deuxième à 1:04:27, le public commence à rire de lui
- une troisième à 1:05:24, un daron en a plein le cul, « respectez s'il vous plaît »
:aahi:

- à 1:11:05 le théorème de oui-oui

Il termine en citant Cyrano :

Carrefour Villechance /10
:risizinzolin:
il y a 6 mois
@ChocoRat je t'avais dit que je regarderais
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
Sapristi c'est insoutenable (il est censé répondre à ses contradicteurs sur le suaire)

Pour rappel il est face à un polytechnicien et un chercheur universitaire, le mec parle de platisme

C'est tellement lunaire qu'il se fait reprendre trois fois par le public qui a envie de crever :
- une troisième à 1:05:24, un daron en a plein le cul, « respectez s'il vous plaît »

:rire:
il y a 6 mois
Mon dieu c est quoi ça encore

Les athées faut des explications la
il y a 6 mois
La puissance du malaise
:zahi:
il y a 6 mois
PazChrist
PazChrist
6 mois
Mon dieu c est quoi ça encore

Les athées faut des explications la
Ils n'ont pas les codes
:seledeforme:
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois
@ChocoRat je t'avais dit que je regarderais
J'ai regardé deux trois morceaux de la vidéo et effectivement l'athée barbu est consternant
:MacronRire:

À côté de la plaque comme le disent les commentaires, après je ne pense pas que ça soit représentatif de tous les athées
:ZemmourPrie:
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 6 mois
Les chouffins calmez vos compagnons de JDR là c'est plus possible
:Dubitatif2:
il y a 6 mois
On dirait du rougecon
:rougeyron_soldat:
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 6 mois
ColRoulin
ColRoulin
6 mois

Aya, c'est tellement parlant avant même qu'ils parlent (les athéix), ces chouffins puants bordel
:MainZidanelunettes:
il y a 6 mois
ChocoRat
ChocoRat
6 mois
J'ai regardé deux trois morceaux de la vidéo et effectivement l'athée barbu est consternant
:MacronRire:

À côté de la plaque comme le disent les commentaires, après je ne pense pas que ça soit représentatif de tous les athées
Oui certains n'ont pas de barbe
il y a 6 mois
L'autre enculé de chouffin à sa gauche qui a mis exprés un t-shirt satanique

Le niveau putain
il y a 6 mois
Jamy
Jamy
6 mois
L'autre enculé de chouffin à sa gauche qui a mis exprés un t-shirt satanique

Le niveau putain
il y a 6 mois
L'odeur de cet athée
:naturlichezoom:
:les_juifs:
il y a 6 mois
Il est quand meme censé etre docteur en physique
:akane11:
𒈗𒉣𒈨 ♪ ♪
:flut:
il y a 6 mois
Le malaise quand le micro est passé au satanique

Comment il gesticule comme un vers

+ La dégaine avec ses mains dans son froc trop grand, qui pu surement la biere
il y a 6 mois
Les événements sont annoncés via 1000 raisons de croire
https://x.com/1000RaisonsDC/status/1861749088204521869
il y a 6 mois
Les datations modernes.
En avril 2013, de nouvelles datations scientifiques remettent en cause la datation au carbone 14 de 1988.
Le Pr Giulio Fanti, de l'université de Padoue, confirme que les datations du Suaire au XIVe siècle ont été faussées par des contaminations.
Plusieurs techniques modernes ont été mises en oeuvre ces dernières années pour dater le suaire :
- L'analyse avec la spectroscopie infrarouge donne la date de 300 avant JC, avec une imprécision de plus ou moins 400 ans.
- L'analyse par la spectroscopie Raman donne une date de 200 ans avant .JC (imprécision de 500 ans).
- L'analyse multiparamétrique le date de 400 après JC (plus ou moins 500 ans).
En effectuant la moyenne des trois dates, on obtient une fourchette allant de 33 av JC, à 250 ans après.
Nous sommes donc bien en face d'un tissu contemporain à la vie de Jésus-Christ, puisqu'il est daté dans une fourchette allant de 283 avant JC à 227 après.

En ce qui concerne la datation des années 80:
En effet, sur plus de 40 % du poids de l'échantillon analysé se trouvaient des reprises du Moyen Âge. La présence d'un pigment, la vanilline, avait permis de donner aux reprises du Moyen Âge la couleur du tissu antique et avait trompé les experts qui avaient cru de bonne foi analyser le tissu d'origine. En 2008, un chimiste de l'équipe du LALN (département de l'énergie des États-Unis) constate que l'échantillon étudié par radio carbone était en coton et non en lin. Le Suaire ayant été tissé en lin, les échantillons correspondaient donc à des reprises du Moyen Âge. Par ailleurs, les échantillons étaient également contaminés par des moisissures, des bactéries et du carbonate de calcium, tous susceptibles de fausser la datation.
En 2008, le Pr C. B. Ramsey, directeur du laboratoire d'Oxford - un des laboratoires ayant réalisé l'étude de 1988 - reconnaissait que la mesure était probablement erronée.

+ Dernière étude WAXS, en 2022 : www.mdpi.com https://www.mdpi.com/2571-9408/5/2/47
il y a 6 mois
Ils représentent tellement bien le pavé les athées ces malaises ambulants
:risi_jzoom:
il y a 6 mois
Sinon comment on peut assister à ce genre de débats IRL ?
:cafe:

This putain

J'ai l'impression de voir 4 ahurax qui parlent pendant 2H12 du doigt de celui qui voulait leur montrer la lune
il y a 6 mois