InscriptionConnexion
Nomercy
Nomercy
7 mois
C'est du second degrés Néo ?
Avec lui c'est jamais du second degré
:mbappe_motorola:
Boss du collectif Lila et Tom et proprio de la CAF de Busan
il y a 7 mois
Triste histoire, mais il faut reconnaître qu'il y a des abus aussi malheureusement
:chamain:
il y a 7 mois
Oui aussi mais c'est puni moins sévèrement que de louer un logement sans portes et fenêtres
:Risisinge:
Il l'a pas louer sans portes fenêtres, des ouvriers sont venus à la charge du locataire et ils ont pas voulu les payer en arguant que c'était à la charge du propriétaire qui les à envoyer bouler (vu l'absence de loyer) et sont repartis les laissant sans rien
:Mouais_Jesus:

Ok, on va assigner les ouvriers en justice parce qu'ils veulent pas bosser gratos
il y a 7 mois
Fabu12
Fabu12
7 mois
Il l'a pas louer sans portes fenêtres, des ouvriers sont venus à la charge du locataire et ils ont pas voulu les payer en arguant que c'était à la charge du propriétaire qui les à envoyer bouler (vu l'absence de loyer) et sont repartis les laissant sans rien

Ok, on va assigner les ouvriers en justice parce qu'ils veulent pas bosser gratos
Ça marche pas comme ça hein, c'est clairement une manoeuvre du proprio
pas le forumeur

pour les virer

Et puis l'insalubrité est toujours aux dépends du propriétaire même si elle est causée par le locataire, si le proprio
pas le forumeur

ne peut proposer un logement habitable il est censé reloger le locataire à ses frais
il y a 7 mois
Ça marche pas comme ça hein, c'est clairement une manoeuvre du proprio
pas le forumeur

pour les virer

Et puis l'insalubrité est toujours aux dépends du propriétaire même si elle est causée par le locataire, si le proprio
pas le forumeur

ne peut proposer un logement habitable il est censé reloger le locataire à ses frais
Donc le propriétaire doit se déclarer insolvable pour avoir gain de cause ?
il y a 7 mois
Fabu12
Fabu12
7 mois
Donc le propriétaire doit se déclarer insolvable pour avoir gain de cause ?
Tu veux dire quoi par là ?
il y a 7 mois
incroyable ! il cherche à récupérer sa maison ! Oh mon dieu mais c'est horrible !
:agneu_sel:
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a 7 mois
Que tant qu'un tribunal ne statue pas sur l'expulsion (ce qui peut prendre des années). Le propriétaire est acculé à la ruine par rapport à ses squatteurs et pourrait se faire agresser légalement pour un accident intervenu sur son bien ?

Je sais que le cas s'est déjà produit en France, mais je pense que ça va trop loin

En France, se faire justice soi-même est en effet illégal. Un propriétaire qui expulse lui-même un squatteur ou change la serrure sans intervention des forces de l'ordre risque trois ans de prison et 30.000 euros d'amende (article 226-4-2 du Code pénal).

Elle a bon dos cette loi, tout est permis
il y a 7 mois
Fabu12
Fabu12
7 mois
Que tant qu'un tribunal ne statue pas sur l'expulsion (ce qui peut prendre des années). Le propriétaire est acculé à la ruine par rapport à ses squatteurs et pourrait se faire agresser légalement pour un accident intervenu sur son bien ?

Je sais que le cas s'est déjà produit en France, mais je pense que ça va trop loin

En France, se faire justice soi-même est en effet illégal. Un propriétaire qui expulse lui-même un squatteur ou change la serrure sans intervention des forces de l'ordre risque trois ans de prison et 30.000 euros d'amende (article 226-4-2 du Code pénal).

Exactement, tant que le jugement est pas rendu et que le locataire est pas expulsé par la police le propriétaire a juste le droit de raquer les frais d'huissier/avocat et de fermer sa gueule
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Fabu12
Fabu12
7 mois

"lui même" tu prend des potes ou des gars que tu paye et ce n'est pas "toi" le responsable.
:souris_rsa:
il y a 7 mois
"lui même" tu prend des potes ou des gars que tu paye et ce n'est pas "toi" le responsable.
:souris_rsa:
Il soulève un quack juridique qui doit être tranché dans le bon sens. Idéalement le propriétaire n'est pas responsable des mouches à merde qui squattent son appartement, c'est de la solidarité forcée
il y a 7 mois
Ce genre de reportage où on fait passer les squatteurs pour des victimes ça rend fou
:Loco:
perso jamais je louerais en France mais si ça m'arrivait ça serait operation commando de nuit cagoulé et dégager les squatteurs par la force
:salam2:
il y a 7 mois
Fabu12
Fabu12
7 mois
Il y a aussi une très grosse baise évoquée dans ce docu : En Europe, il est possible de terminer un contrat (eau, gaz, électricité, téléphone) sans une action du titulaire, et même sans le prévenir.

Le fournisseur a obligation de vous résilier si un clampin se pointe en disant "maintenant, c'est à moi".

J'ai du mal à trouver ça autre chose que du banditisme légal. Ça va à l'encontre de tous les codes contractuels.
Certifié tous gaz.
il y a 7 mois
L'asso de défense de proprio
:Proprio_Veut_Son_Loyer:

J'ai entendu le chauve 2 secondes et j'ai eu envie de devenir communiste
:zidane_lunettes_main:

On loge les français!
:nono_boomer:
:jmlp-onche:
il y a 7 mois
Pffff sale taré pk je serai solidaire avec des parasites? Les déchets français qui profitent des aides vous valez pas mieux que les migrants
il y a 7 mois
c'est vrais l'etats pense qu'a lui surtout a la base il est la pour faire des lois équitable
:Jesusrav:
il y a 7 mois
Ce genre de reportage où on fait passer les squatteurs pour des victimes ça rend fou
:Loco:
perso jamais je louerais en France mais si ça m'arrivait ça serait operation commando de nuit cagoulé et dégager les squatteurs par la force
Ayant travailler c'est mon droit de toucher le chômage
:Tant-pis:
il y a 7 mois
Ayant travailler c'est mon droit de toucher le chômage
:Tant-pis:
Ayant squatté, ce bien est à moi
:Chatlimite:
il y a 7 mois
c'est vrais l'etats pense qu'a lui surtout a la base il est la pour faire des lois équitable
:Jesusrav:
L'Etat est un parasite qui est en train de tuer son hôte
il y a 7 mois