InscriptionConnexion
Bonjour,

Je parle du RTS premier du nom avec ses 3 extensions.
Que vous pouvez chopper pour 6€ avec toutes ses extensions jusqu'au 29 décembre.
store.steampowered.com https://store.steampowere[...]War__dition_Anniversaire/

Je vous pose cette question pour une raison simple recenser des joueurs qui le possèderaient sur le forum dans le but d'organiser des batailles de mondes persistant entre factions dans une galaxie évolutive. Le but étant de conquérir toutes la galaxie en éradiquant les autres races. A la manière du mode histoire des deux dernières extensions.

Mais la logistique posant problème : devoir tous posséder la même version et sur PC uniquement
9 races jouable
- Garde impérial
- Space marines
- Soeur de bataille
- Chaos
- Tau
- Eldar
- Eldar noir
- Necrons
- Orks
(Comptons les gardes impériaux/space marines/soeur de batailles comme une seul faction)
(Comptons garde impérial/Chaos comme une seul faction)

Le must serait d'avoir deux joueurs dans chacune des factions, afin d'effectuer des 2v2 mais mes espoirs sont mince de trouver autant de joueurs.

Je vous demande donc de répondre voir si un tel évènement est réalisable.
Ou tout simplement rencontrer des gens qui serait disponible pour y jouer.

Pour des raisons personnel, je ne serais pas disponible sur le forum, ni en jeu jusqu'en Mars 2025
Ce qui laisserait 2 mois pour les joueurs à se familiariser découvrir sa main action ou découvrir le jeu si un tel évènement voit le jour.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Image

Voici un exemple de ce que pourrait donner une carte à 4 factions

Le chiffre correspond à la taille de la carte (ex :5 = 5 Joueurs)
Rouge : planète mère sa capture est une élimination définitive de sa faction
Noir : Les deux planètes noir doivent êtres occupées pour attaquer la rouge
Vert : Planète ouvrant l'accès vers un autre système de faction ou vers le cœur de la galaxie
Orange : planète pouvant abriter des batailles de 2v2v2 pour le contrôle des voies d'accès

Toutes les factions commenceraient par les deux planètes noir adjacente à leur planète mère.
Chacune leur tout les factions décident de l'ordre d'attaque vers une planète adjacente à une planète colonisé.

Deux exceptions toutefois, les planètes vertes et Orange étant libre en début de partie
- il faut deux tour complet pour coloniser une verte si personne ne vient la contester
- Il faut trois tour complet pour coloniser une orange si personne ne vient la contester

Le défenseur choisi la carte sur laquelle combattre en fonction du biome défini avant la mise en place de la guerre.
Le défenseur devra sélectionner un biome pour chacune de ses 3 planète contrôlé avant la mise en place de la guerre.

Un système de point de victoire afin qu'une élimination ne constitue pas pour autant un échec:
- Une prise de planète de planète noir = 1 pts de victoire
- Une prise de planète vert = 2 pts de victoire
- Une prise de planète orange = 3 Pts de victoire
- Une prise de planète Rouge = 5 pts de victoire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:Delph40k:
Possédez vous le jeu ?

On pourrait envisager via la modération une récompense du genre badge gamer avec leur consentement pour les vainqueurs

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à vous manifester sur le topic. En stipulant vouloir y participer.

N'hésitez pas à dire si ce projet vous intéresse, si vous voulez y participer et si oui quels sont vos factions que vous pouvez jouer. 3 factions serait sur un plus.

Il y a fort à parier que tout le monde ne sera pas content de ne pas jouer sa main faction. Et aussi brasser un peu les niveaux de jeu pour essayer d'équilibrer les équipes. Si on est suffisamment nombreux pour faire du 2v2. Auquel cas on ne fera que des 1v1 mais c'est un peu tristounet.

:d)
Nombre de participants inscrit : 2
:g)

- Space marines : @Loulou

- Soeur de bataille : @Wespiser-PANZU @Loulou

- Chaos : @Wespiser-PANZU @Loulou

- Garde impérial : @Loulou

- Tau : @Wespiser-PANZU @Loulou

- Eldar :@Wespiser-PANZU @Loulou

- Eldar noir : @Loulou

- Necrons : @Loulou

- Orks : @Loulou
il y a 7 mois

Sondage – 13 votes

Oui
Non
Oui j'aime beaucoup le jeu. Si des Onchois veulent y jouer, c'est avec plaisir.
:Jesus_krieg:
il y a 7 mois
J'ai commencer à y jouer vu qu'il tourne sur un grille pain et c'est plutôt je serait ok quand je serai meilleur
:boube:
Et nous ne connaitrons pas la peur !
:Risititus:
il y a 7 mois
C'était vraiment des bons jeux les premiers, ensuite ça à stagné je trouve.
il y a 7 mois
Un bon classique qui tourne sur presque tout les pc. En plus avec le mod titanium (si j'ai bien écrit le nom du mod) qui améliore le jeu de fou.
:risitas_ahi:

Par contre, je dois penser à m'entraîner à combattre des Tau car à chaque fois je me fais démonter sévèrement (même les tau en facile me démonte) tout ça à cause de leurs invisibilités et en plus de stérilisé les humains, ces satanés communistes de l'espace
:Crie:
il y a 7 mois
Les nécrons dans ce jeu que je ne supporte pas

une horreur de tanking
il y a 7 mois
Hooo, il y a un peu de monde
:FascinateDelph:

N'hésitez pas à dire si ce projet vous intéresse, si vous voulez y participer et si oui quels sont vos factions que vous pouvez jouer. 3 factions serait sur un plus.

Il y a fort à parier que tout le monde ne sera pas content de ne pas jouer sa main faction. Et aussi brasser un peu les niveaux de jeu pour essayer d'équilibrer les équipes. Si on est suffisamment nombreux pour faire du 2v2. Auquel cas on ne fera que des 1v1 mais c'est un peu tristounet.

Je peux jouer 4 factions sans problèmes :
- Chaos (++)
- Eldar (++)
- Tau (+)
- Sœurs de bataille (+-)

:ProfilDelph:
Je le répète mais je ne serais disponible qu'en Mars 2025 pour mettre en place l'évènement.

Ce qui laisse du temps pour découvrir le jeu ou s'améliorer pour les participants.
:NarquoisDelph:
il y a 7 mois
Tu peux me mettre sur toutes les factions même si j'ai une préférence pour les Orks.
:orc:
il y a 7 mois
Loulou
Loulou
7 mois
Tu peux me mettre sur toutes les factions même si j'ai une préférence pour les Orks.
:orc:
Connais-tu un moyen de visionner des replays enregistrés sans passer par le jeu. Le fichier est en .rec.
En cherchant un peu sur le web il n'y à pas l'air d'y avoir de solutions.

Dommage ça aurait été sympa de les mettre sur le forum après chaque batailles.

Edit : il semblerait que le format enregistre les actions du jeu pas une vidéo ce qui explique pourquoi il est impossible de changer le . du fichier par des convertisseurs. La seul solution reste la diffusion en stream puis d'enregistrer...
il y a 7 mois
Connais-tu un moyen de visionner des replays enregistrés sans passer par le jeu. Le fichier est en .rec.
En cherchant un peu sur le web il n'y à pas l'air d'y avoir de solutions.

Dommage ça aurait été sympa de les mettre sur le forum après chaque batailles.

Edit : il semblerait que le format enregistre les actions du jeu pas une vidéo ce qui explique pourquoi il est impossible de changer le . du fichier par des convertisseurs. La seul solution reste la diffusion en stream puis d'enregistrer...
Non malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il faudra passer par un logiciel de capture tiers pour enregistrer les parties.
il y a 7 mois
Loulou
Loulou
7 mois
Non malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il faudra passer par un logiciel de capture tiers pour enregistrer les parties.
J'en ai bien peur...

Si tu veux faire une petite game je suis chaud et complétement rouillé
:NarquoisDelph:
il y a 7 mois
J'adorais jouais necron. J'ai refait la campagne d'ailleurs
:risitas_crackhead:
il y a 7 mois
ui
:Touhoufloss:
:israeldrapeau:
il y a 7 mois

Un tuto (en Anglais) Assez facile pour faire vos propres badges et bannières.

1 - télécharger le logiciel

2 - Importer l'image
(je vous conseil de retirer l'arrière plan au préalable)

3 - Resize en :
64X64 pour un badges
64X96 pour une bannière

4 - virer le calque après resize

5- Exporter dans le folder bannière ou badges du jeu
En enregistrant au format .TGA
il y a 7 mois
Bonjour,

Je parle du RTS premier du nom avec ses 3 extensions.
Que vous pouvez chopper pour 6€ avec toutes ses extensions jusqu'au 29 décembre.
store.steampowered.com https://store.steampowere[...]War__dition_Anniversaire/

Je vous pose cette question pour une raison simple recenser des joueurs qui le possèderaient sur le forum dans le but d'organiser des batailles de mondes persistant entre factions dans une galaxie évolutive. Le but étant de conquérir toutes la galaxie en éradiquant les autres races. A la manière du mode histoire des deux dernières extensions.

Mais la logistique posant problème : devoir tous posséder la même version et sur PC uniquement
9 races jouable
- Garde impérial
- Space marines
- Soeur de bataille
- Chaos
- Tau
- Eldar
- Eldar noir
- Necrons
- Orks
(Comptons les gardes impériaux/space marines/soeur de batailles comme une seul faction)
(Comptons garde impérial/Chaos comme une seul faction)

Le must serait d'avoir deux joueurs dans chacune des factions, afin d'effectuer des 2v2 mais mes espoirs sont mince de trouver autant de joueurs.

Je vous demande donc de répondre voir si un tel évènement est réalisable.
Ou tout simplement rencontrer des gens qui serait disponible pour y jouer.

Pour des raisons personnel, je ne serais pas disponible sur le forum, ni en jeu jusqu'en Mars 2025
Ce qui laisserait 2 mois pour les joueurs à se familiariser découvrir sa main action ou découvrir le jeu si un tel évènement voit le jour.

Image

Voici un exemple de ce que pourrait donner une carte à 4 factions

Le chiffre correspond à la taille de la carte (ex :5 = 5 Joueurs)
Rouge : planète mère sa capture est une élimination définitive de sa faction
Noir : Les deux planètes noir doivent êtres occupées pour attaquer la rouge
Vert : Planète ouvrant l'accès vers un autre système de faction ou vers le cœur de la galaxie
Orange : planète pouvant abriter des batailles de 2v2v2 pour le contrôle des voies d'accès

Toutes les factions commenceraient par les deux planètes noir adjacente à leur planète mère.
Chacune leur tout les factions décident de l'ordre d'attaque vers une planète adjacente à une planète colonisé.

Deux exceptions toutefois, les planètes vertes et Orange étant libre en début de partie
- il faut deux tour complet pour coloniser une verte si personne ne vient la contester
- Il faut trois tour complet pour coloniser une orange si personne ne vient la contester

Le défenseur choisi la carte sur laquelle combattre en fonction du biome défini avant la mise en place de la guerre.
Le défenseur devra sélectionner un biome pour chacune de ses 3 planète contrôlé avant la mise en place de la guerre.

Un système de point de victoire afin qu'une élimination ne constitue pas pour autant un échec:
- Une prise de planète de planète noir = 1 pts de victoire
- Une prise de planète vert = 2 pts de victoire
- Une prise de planète orange = 3 Pts de victoire
- Une prise de planète Rouge = 5 pts de victoire

:Delph40k:
Possédez vous le jeu ?

On pourrait envisager via la modération une récompense du genre badge gamer avec leur consentement pour les vainqueurs

Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à vous manifester sur le topic. En stipulant vouloir y participer.

:d)
Nombre de participants inscrit : 2
:g)

- Space marines : @Loulou

- Soeur de bataille : @Wespiser-PANZU @Loulou

- Chaos : @Wespiser-PANZU @Loulou

- Garde impérial : @Loulou

- Tau : @Wespiser-PANZU @Loulou

- Eldar :@Wespiser-PANZU @Loulou

- Eldar noir : @Loulou

- Necrons : @Loulou

- Orks : @Loulou
J'en ai très souvent entendu parler mais je n'y ai jamais joué .

Il paraît que les modes sont incroyables .
il y a 7 mois
J'en ai très souvent entendu parler mais je n'y ai jamais joué .

Il paraît que les modes sont incroyables .
Oui notamment des total wars avec de nouvelles unités et augmentation de populations.
Mais également des modes qui ajoutent encore des améliorations et unités.

Mais le jeu de base est déjà très complet et les modes sont vraiment pour les vétérans.

Les meilleurs modes étant dans Dawn of war II avec l'ajout massif de chapitres et de skins pour encore plus coller au tabletop.
il y a 7 mois
Oui notamment des total wars avec de nouvelles unités et augmentation de populations.
Mais également des modes qui ajoutent encore des améliorations et unités.

Mais le jeu de base est déjà très complet et les modes sont vraiment pour les vétérans.

Les meilleurs modes étant dans Dawn of war II avec l'ajout massif de chapitres et de skins pour encore plus coller au tabletop.
Y'a des modes graphiques pour rendre le jeu potable en 2k25 ?
il y a 7 mois
Y'a des modes graphiques pour rendre le jeu potable en 2k25 ?
Oui il y en a plusieurs mais tu n'auras jamais de potable 2k25 il faut être réaliste.
Le jeu date de 2004, il aurait surtout besoin d'un remaster et seulement un remaster.
Mais comme THQ à coulé la licence appartient à SEGA et on est pas prêt de voir ce vœux s'exhausser.

Le jeu est encore ok graphiquement, même si ça date.
Mais le plus grand ennemie du jeu est le pathfinding.

L'unification mode est le mode qui inclus le plus de chose dont un mode graphique mais n'est pas le plus performant.
(Pourquoi unification car c'est un assemblage de mods en 1)

Le problème des mods et surtout en ligne c'est que tout le monde doit jouer à la même version modé.
Alors pour les mod FOV pas de problème mais graphique aucune idée.
il y a 7 mois
Je l'avais trouvé en boite avec Winter Assault pour 2€ le tout je crois
:peepoJVC:

Je l'ai pas fini encore mais il est cool
:peepoJVC:
NOW YOU BOW TO ME !
You took my dreams BUT NOT MY NAME !!!
il y a 7 mois
Oui il y en a plusieurs mais tu n'auras jamais de potable 2k25 il faut être réaliste.
Le jeu date de 2004, il aurait surtout besoin d'un remaster et seulement un remaster.
Mais comme THQ à coulé la licence appartient à SEGA et on est pas prêt de voir ce vœux s'exhausser.

Le jeu est encore ok graphiquement, même si ça date.
Mais le plus grand ennemie du jeu est le pathfinding.

L'unification mode est le mode qui inclus le plus de chose dont un mode graphique mais n'est pas le plus performant.
(Pourquoi unification car c'est un assemblage de mods en 1)

Le problème des mods et surtout en ligne c'est que tout le monde doit jouer à la même version modé.
Alors pour les mod FOV pas de problème mais graphique aucune idée.
Je joue en 1080p moi monsieur
:pote_de_ADlaurent:
il y a 7 mois