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Présentation :

"Star Wars: Empire at War est un de jeu de stratégie en temps réel sorti en février 2006. Développé par Petroglyph Games, une entreprise formée de nombreux membres de Westwood Studios à qui l'on doit Command and Conquer, le jeu utilise un nouveau moteur de jeu connu sous le nom de Alamo.

L’action se déroule dans la période s’intercalant entre les films La Revanche des Sith et la fin de Un nouvel espoir. Il propose de prendre le contrôle de l’Alliance rebelle ou de l’Empire et de partir à la conquête de la galaxie."

Pour vous montrez le jeu :



C'est un jeu de 2006 extrêmement moddé, et il y a deux gros mods, republic at war sur la guerre des clones et Thrawn's Revenge sur la période de l'après "Retour du Jedi"

Thrawn's Revenge :

GIF
il y a un an
Putain ça date

J'y ai beaucoup beaucoup jouer (et avec l'extension où t'as la 3ème faction de pirates/mercenaire) mais avec du recul c'est objectivement pas le meilleur des RTS
:risi_jzoom:


J'adorais y jouer car j'adore Star Wars mais niveau gameplay il y a beaucoup mieux
:risi_jzoom:
il y a un an
J'attends Revan's Revenge avec impatience
:Revan:


@Leoben t'as réussi à résoudre ton problème avec Thrawn's Revenge ?
:Thrawn_3:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
Putain ça date

J'y ai beaucoup beaucoup jouer (et avec l'extension où t'as la 3ème faction de pirates/mercenaire) mais avec du recul c'est objectivement pas le meilleur des RTS
:risi_jzoom:


J'adorais y jouer car j'adore Star Wars mais niveau gameplay il y a beaucoup mieux
:risi_jzoom:
Les mods, surtout comme Thrawn's revenge ou Fall of the Republic font du jeu une toute autre expérience, on est plus du tout sur le gameplay de 2006, c'est littéralement un autre niveau.

:Stormtrooper_3:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
J'attends Revan's Revenge avec impatience
:Revan:


@Leoben t'as réussi à résoudre ton problème avec Thrawn's Revenge ?
:Thrawn_3:
Oui grâce à mon pote
:hype:
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il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Oui grâce à mon pote
:hype:
Désolé de ne pas avoir pu t'aider, t'aurais du me montrer les screenshots
:Stormtrooper:


Alors, tu joues quoi ? Empire Remnant ? Me dis pas, Daala et Pellaeon ?
:jesuimp_sourire:


Penses à faire des défenses quand ton offensive stop dans un secteur, construit surtout des canons à hypervélocitée
:Tarkin_arg:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
Désolé de ne pas avoir pu t'aider, t'aurais du me montrer les screenshots
:Stormtrooper:


Alors, tu joues quoi ? Empire Remnant ? Me dis pas, Daala et Pellaeon ?
:jesuimp_sourire:


Penses à faire des défenses quand ton offensive stop dans un secteur, construit surtout des canons à hypervélocitée
:Tarkin_arg:
J'ai pris le Pentastar Alignment, j'ai fait une petite campagne pour comprendre les mécaniques du jeu.
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il y a un an
Il est à moins de 5 euros jusqu'à ce soir. Du coup je l'ai acheté.

Ça vaut le coup de faire le jeu de base ou je me lance directement avec le mod remake ?
:Bol_en_bois:
il y a un an
Il est à moins de 5 euros jusqu'à ce soir. Du coup je l'ai acheté.

Ça vaut le coup de faire le jeu de base ou je me lance directement avec le mod remake ?
:Bol_en_bois:
Fait le jeu de base si tu veux.
:Pellaeon:
GIF
il y a un an
Il est à moins de 5 euros jusqu'à ce soir. Du coup je l'ai acheté.

Ça vaut le coup de faire le jeu de base ou je me lance directement avec le mod remake ?
:Bol_en_bois:
Le jeu de base vaut le coup pour comprendre un peu comment ça fonctionne
:vader:


Mais commencer avec un mod n'est pas trop perturbant
:Stormtrooper_3:


Maintenant le remake ne change pas grand choses en mécaniques, principalement les graphismes
:Tarkin_arg:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
J'ai pris le Pentastar Alignment, j'ai fait une petite campagne pour comprendre les mécaniques du jeu.
Très bon choix,
:Pentastar:


pense à regarder sur un chantier naval de rang 4, Yaga Minor par exemple, dans l'onglet héros/gouv, tu peux construire le super star destroyer Vengeance de Jerec commandé par le capitaine Scysco

starwars.fandom.com https://starwars.fandom.c[...]ngeance_(Vengeance-class)
:jerec:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
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L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
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Old Republic at War: Revamped
:sithinterdictor:


steamcommunity.com https://steamcommunity.co[...]iledetails/?id=3305447985

Très bon mod mais qui a besoin d'un polissage.
:malak:


Gros défaut notable, pas de héros.
:Sith_Trooper_Kotor:


Après le mod table sur des chiffres réalistes. Économie, pop cap, etc..
:Revan:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
Leoben
Leoben
1 an
Présentation :

"Star Wars: Empire at War est un de jeu de stratégie en temps réel sorti en février 2006. Développé par Petroglyph Games, une entreprise formée de nombreux membres de Westwood Studios à qui l'on doit Command and Conquer, le jeu utilise un nouveau moteur de jeu connu sous le nom de Alamo.

L’action se déroule dans la période s’intercalant entre les films La Revanche des Sith et la fin de Un nouvel espoir. Il propose de prendre le contrôle de l’Alliance rebelle ou de l’Empire et de partir à la conquête de la galaxie."

Pour vous montrez le jeu :



C'est un jeu de 2006 extrêmement moddé, et il y a deux gros mods, republic at war sur la guerre des clones et Thrawn's Revenge sur la période de l'après "Retour du Jedi"

Thrawn's Revenge :

Dire qu'il avait commencé à faire des mods Stargate et Battlestar Galactica ...
:philippotm:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Dire qu'il avait commencé à faire des mods Stargate et Battlestar Galactica ...
:philippotm:
Il y a un heu Battlestar Galactica, c'est Battlestar Galactica : deadlock.
GIF
il y a un an
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:Star_Destroyer_1:
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
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L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
Thrawn's Revenge qui garde le jeu en vie
:onche-shills:
:Empire_1:


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L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an
J'avais surkiffé, du grand jeu vidéo.
:zizou:

Je ne savais pas qu'il y avais des mods, à surveiller s'il est un réduction un de ces jours
:demi_chat:
De l'autre côté de la frontière
:Petit_voyeur:
il y a un an
J'avais surkiffé, du grand jeu vidéo.
:zizou:

Je ne savais pas qu'il y avais des mods, à surveiller s'il est un réduction un de ces jours
:demi_chat:
:Ondulay:


Le meilleur mod c'est Thrawn's Revenge
:Thrawn_3:


steam : steamcommunity.com https://steamcommunity.co[...]iledetails/?id=1125571106

moddb : www.moddb.com https://www.moddb.com/mods/thrawns-revenge

Y'a aussi le remake, mais perso je fais que du Thrawn's Revenge pour la guerre civile impériale, ça se déroule juste après l'épisode VI et uniquement la timeline legends (avant disney)
:501:
Il y a aussi Fall of the Republic, son frère dans la famille "Expanded" des mêmes développeurs pour la guerre des clones.

steam : steamcommunity.com https://steamcommunity.co[...]iledetails/?id=1976399102

moddb : www.moddb.com https://www.moddb.com/mod[...]-wars-thrawns-revenge-iii

Ils travaillent aussi sur Revan's Revenge (pendant l'ancienne république) et sur Imperial Reign (entre l'épisode 4 et 6).
L'action de guerre revêt essentiellement le caractère de la contingence
:charles_de_gaulle:
il y a un an