InscriptionConnexion
Litaire
Litaire
7 mois
Ça dépend des médecins après personnellement je m'en branle je ne suis pas l'employeur et ça me fait toujours une consultation de gagnée, je ne vois pas l'intérêt d'être contrariant et suspicieux avec le patient après si il fait du cinéma c'est dommage et pas cool de me prendre pour un con mais au pire moi ça change rien à ma vie de délivrer un arrêt de travail
:pikachu6:
Ta des quotas pour les arrêts de travail non tu peux pas en délivrer autant comme tu veux je crois meme si cest necessaire ?
Vidéo d'utilité publique :
il y a 7 mois
Boreale
Boreale
7 mois
Ce sont les docteurs de la loi surtout. Ceux qui font autorité par leur connaissance (dévoyée cependant) des écritures. Tu peux y voir par extension certains scientistes, "zététiciens" ou responsables haut placés. Divers législateurs, et j'en passe
:chatgrispluie:

En général ce sont plutôt des vieux
Je trouve ça fascinant
:pote_de_ADlaurent:


Les mêmes populations, les mêmes problèmes. 2000 ans d'écart.

Le caractère des zet éthiques et autres boomers péteux est intemporel
:le_p:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Alors faut voir du côté de l'éducation et de la justice
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Ta des quotas pour les arrêts de travail non tu peux pas en délivrer autant comme tu veux je crois meme si cest necessaire ?
Pour l'instant je fais juste des remplaçements donc les arrêts de travail que je fais j'imagine que ça rentre dans les statistiques du médecin remplacé après peut être qu'ils poussent le vice jusque qu'à regarder si le médecin a été remplacé à telle date et par qui pour faire les statistiques pour les médecins remplaçant je ne sais pas comment ils bossent... Mais en tout cas pour l'instant j'ai reçu aucun courrier pour me dire que je faisais trop d'arrêt de travail mais des médecins installés ont déjà reçu des couriers pour leur dire qu'ils en donnaient "trop".
Après je ne sais pas c'est quoi leurs "objectifs" peut être qu'ils cassent les burnes seulement à ceux qui en donnent plus qu'à la moyenne mais bon au final ils ne se disent pas que la différence de composition de la patientele entre deux médecins peut jouer...
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 7 mois
Il y a trop de règles oui
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Je trouve ça fascinant
:pote_de_ADlaurent:


Les mêmes populations, les mêmes problèmes. 2000 ans d'écart.

Le caractère des zet éthiques et autres boomers péteux est intemporel
:le_p:
La nature humaine reste semblable. Et l'orgueil est un puissant levier
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 7 mois
Litaire
Litaire
7 mois
En même temps c'est une demande des patients d'avoir des médicaments ou à défaut de venir pour une ordonnance d'examen ou un certificat.
Si un patient vient et qu'on lui donne que des conseils il va l'avoir mauvaise...
Bas les couilles des patients, tu viens pour l'avis d'un expert pas pour qu'on te réconforte au profit des laboratoires.
il y a 7 mois
:ekrivin:
il y a 7 mois
Déjà faudrait rétablir le métier d'officier de santé comme au XIX ème siècle, parceque 10 ans d'études pour prescrire des Doliprane c'est un peu abusé parfois.

Pour le reste je suis d'accord, mais il me semble que le numerus n'est véritablement supprimé, il permet juste d'augmenter un peu le nombre de diplômés par an
il y a 7 mois
Lunarion
Lunarion
7 mois
Ceci.

Vilains médecins qui organisent une pénurie...

Et les 10% de rdv non honorés ? Les centaines de milliers de consultations inutiles, pour un petit rhume ?

Vilains médecins qui nous gavent de médicaments...

Mais qui veut un médicament contre chaque symptôme ? Qui refuse d'avoir mal au ventre pendant deux jours ? Qui refuse de changer ses habitudes et de se soigner naturellement ?

Vilains médecins qui creusent le budget de la sécurité sociale..

Mais qui veut qu'on lui rembourse l'intégralité de ses médicaments ?

Vilains médecins qui gagnent 150k/mois et maltraitent les patients...

Mais ils sont payés par consultation. Qui vient donner 30 euros au médecin pour une auscultation de 3min top chrono pour avoir un papier de merde ? Qui prend 50 rdv par an ?
Pour répondre à ta dernière question : Les boomers
:risibo:
il y a 7 mois
150% humain, lui
:ouch:
il y a 7 mois
ceux qui connaissent un peu le secteur, vous savez s'ils font partie de ceux qui freinent pour la mise en place d'une liste de médicaments couvrant 99% des besoins et qui seraient remboursés et obligatoires à proposer au patient comme c'est le cas dans certains pays, ce qui éviterait de rembourser des milliers de médicaments bidons qui sont juste d'anciennes molécules rebadgées et qui creusent le trou de sécu? Si oui, c'est à rajouter à la liste de leurs méfaits.
il y a 7 mois
Topic intéressant khey.
il y a 7 mois
Je connaissais la plupart des trucs, ayant des potes étudiants en médecine, mais pas l’'Ordre des Médecins créé par Vichy…
:zahi:
Image

Le diplôme d'herboriste qui a été supprimé le 11 septembre 1941 par le Gouvernement de Vichy.
:benzemonstre:


J'arrive à peine à imaginer ce qui serait arrivé si jamais on était gouverné par Vichy aujourd'hui.


Les anti Big Pharma seraient persécutés, les herboristes, naturopathes, etc... seraient considérés comme des charlatans qui seraient poursuivis.
Ceux voulant des traitements efficaces, c'est à dire en dehors des vaccins covid et autres merdes de Big Pharma, seraient persécutés et dans certains cas interdits d'exercer leur profession.
L'ordre des médecins agirait comme la Kommandantur et se mettrait à sanctionner les médecins pas trop soumis aux lobbies et aux labos.


Oh wait....
:MainZidanelunettes:
il y a 7 mois
A gagné la greve mais toujours aussi déprimé
il y a 7 mois
:BlushKJ:
A gagné la greve mais toujours aussi déprimé
il y a 7 mois
La caste de MEDECINS en France on en TALK ?

Salut les kheys, aujourd’hui on va parler d’un sujet qui pique (comme une mauvaise piqûre dans une salle d’attente 🏥). Les médecins en France, ces héros qu’on vénère comme des demi-dieux, ne seraient-ils pas en fait une '''élite corporatiste''' bien planquée derrière leur blouse blanche ? Vous êtes prêts à gratter un peu ? 🤔



1. Un système verrouillé pour leur confort
Alors là, accrochez-vous : en France, on compte seulement 230 000 médecins pour 68 millions d’habitants. Pourquoi si peu ? À cause du '''numerus clausus''', cette merveille instaurée en 1971 qui a limité volontairement le nombre de médecins formés chaque année. Résultat : '''pénurie organisée''', patients en galère et jackpot pour les toubibs. 😎 Bien sûr, ils diront que c’était pour « garantir la qualité des soins ». 🥺 Vous y croyez encore, vous ?

Et devinez quoi : le numerus clausus a été supprimé en 2020. Après 50 ans de dégâts. '''Merci, mais trop tard.'''



2. Une élite surprotégée
Le médecin moyen touche entre '''7 000 et 10 000 € par mois''', et certains spécialistes explosent les 20 000 € tranquille. 🤑 Pendant ce temps, infirmiers et aides-soignants se cassent le dos pour des clopinettes. Mais attendez, c’est pas fini. En cas d’erreur médicale, devinez qui les juge ? Leur propre '''Ordre des Médecins''', une institution créée sous Vichy (oui, oui). On adore cette '''impartialité légendaire'''. 🙃



3. Leur influence à l’Assemblée Nationale
Vous pensiez que ça s’arrêtait aux hôpitaux ? Pas du tout, les kheys. Saviez-vous que '''10 % des députés sont des médecins''' ? 🧐 Ces mecs squattent les bancs de l’Assemblée pour '''défendre leurs privilèges'''. Ils sont partout, comme des morpions.



4. Leur rôle dans les manifs de Mai 68
Petit flashback historique : en mai 68, les étudiants et les ouvriers réclamaient plus d’égalité. Et qui s’opposait aux réformes sociales et universitaires ? Les '''facs de médecine'''. Pourquoi ? Parce qu’elles voulaient protéger leur monopole sur le savoir. Toujours le même schéma : « la plèbe, ça reste en bas ».



5. Les lobbies pharmaceutiques : leurs BFF
Les médecins, ces protecteurs de la santé publique ? Mdr. 😂 En vrai, ils sont '''le bras armé des lobbies pharmaceutiques'''. Les labos dépensent '''3 milliards d’euros par an''' pour influencer leurs prescriptions. Vous avez dit Mediator ? Levothyrox ? Vaccins douteux ? Tout ça, c’est cadeau pour nous, pendant qu’eux se gavent. 💸



6. Et nous dans tout ça ?
Bah, nous, on subit, comme d’hab. Les délais pour un rendez-vous explosent : '''55 jours en moyenne''' pour un généraliste. Les urgences ? '''En PLS totale'''. Et pendant ce temps, les médecins refusent de bosser plus parce qu’ils sont « débordés ». 🥱 On en parle de leur ''débordement'' à 10k/mois ?



Voilà les kheys, ouvrez les yeux. Les médecins, c’est pas des héros, c’est une '''caste corporatiste''' qui joue la carte du sauveur pour garder ses privilèges. Vous êtes prêts à continuer à les défendre ou vous allez enfin poser des questions ? 🧐

Réagissez dans les comms, je suis chaud pour débattre (ou pas, si vous préférez rester des 🐑).

Tu nous sort plein d'informations mais zéro source
il y a 7 mois