InscriptionConnexion
Les aristocrates ont juste pris un patois au pif et puis ils ont rajoutés des mots grecs dedans pour faire savant et ils ont déclarés que c'était la langue nationale de la France
:jesus_difforme:

Alors que ça faisait 1500 ans qu'il y avait une langue parlée par tout le monde en France... Le latin

Et le patois en question c'est juste une version dégénérée du latin
il y a 2 ans
Et l'italien, l'espagnol, le portugais et le roumain on en parle ?
:chamain:
il y a 2 ans
Katsuni
Katsuni
2 ans
Et l'italien, l'espagnol, le portugais et le roumain on en parle ?
:chamain:
L'Italien : Un écrivain florentin random a écrit un truc sur l'enfer et le paradis dans son patois latin dégénéré et tout le monde l'a lu et donc a décidé que ce patois latin dégénéré serait leur langue nationale

Puis au XIXème siècle ils ont décidés de changer pleins de mots de leur patois pour que ça fasse plus latin au lieu de juste parler latin
il y a 2 ans
:Marlou_des_ferias:
il y a 2 ans
Que toutes les langues sont des "patois" en soi
:Dubitatif2:
il y a 2 ans
Je te parle de la langue de tes parents l'apatride
il y a 2 ans
L'enracinement ce serait de ne pas être un étranger sur ta propre terre alors même que ta famille s'exprime et comprend parfaitement son patrimoine, tu es comme un enfant d'immigré
il y a 2 ans
Il y a tellement de langues en construction sur le temps long mais ça vient causer du français.
il y a 2 ans
En attendant, il y a des règles et des mots qui ont surtout influencé la langue anglaise, donc bon, ce n'est pas non plus une question de pourquoi.
il y a 2 ans
C'est vrai que les langues n'ont pas eu des phases sur des siècles selon les peuples fédérés.

Le latin a une famille des langues modernes occidentales, surprenant.
il y a 2 ans
"Tarbes" "extrêmement rural"

C'est toi qui a dit qu'ils parlaient et n'ont pas voulu te l'apprendre, menteur de bigourdan

Perso j'ai appris avec mon père
il y a 2 ans
"Tarbes" "extrêmement rural"

C'est toi qui a dit qu'ils parlaient et n'ont pas voulu te l'apprendre, menteur de bigourdan

Perso j'ai appris avec mon père
Image
il y a 2 ans
Likosse
Likosse
2 ans
Les aristocrates ont juste pris un patois au pif et puis ils ont rajoutés des mots grecs dedans pour faire savant et ils ont déclarés que c'était la langue nationale de la France

Alors que ça faisait 1500 ans qu'il y avait une langue parlée par tout le monde en France... Le latin

Et le patois en question c'est juste une version dégénérée du latin
C'est toi le dégénéré avec ton gros crâne on dirait une boule de billard carrément avec ton crâne tout luisant là
il y a 2 ans
Sachant que le Béarn est le bled le plus gascophone au point où le béarnais s'impose comme un standard moderne j'ai du mal à te croire, je passe souvent à Laruns, tout le monde ou presque sait le parler
il y a 2 ans
On va parler des langues avec un illettré.
il y a 2 ans
Vers 1850, les habitants de Lourdes avaient déjà du mal avec le français alors le latin
:risitas_troll:
Image Image
il y a 2 ans
Vers 1850, les habitants de Lourdes avaient déjà du mal avec le français alors le latin
Le latin a évolué différemment selon les régions, donnant naissance aux langues romanes comme le français, qui est bien plus simple et accessible que son ancêtre latin.

Le latin est plus complexe que le français en raison de sa structure grammaticale, de sa conjugaison, de ses déclinaisons et de sa syntaxe.
il y a 2 ans
Si on avait parlé tous latin en europe ça aurait été cool
:Danycontente:
#Japan is turning footsteps into electricity. Every step creates energy using piezoelectric tiles - powering lights...
il y a 2 ans
Magique
Magique
2 ans
Si on avait parlé tous latin en europe ça aurait été cool
:Danycontente:
Pour ça, il aurait fallu conserver l'empire romain, mais la tolérance aux cultes d'ailleurs a fini par diviser l'empire et tu auras ensuite des royaumes divers, empires divers.
il y a 2 ans
Bien après 1850 en dépit de
il y a 2 ans