Ce sujet a été résolu
Normal la religion c'est un truc de moyenâgeux
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb 

il y a 7 mois
Parce que tu crois que les mamies des campagnes ont une foi et une spiritualité démesurées ? Le christianisme en France c'est(était) un vecteur de cohésion sociale avant tout.
Et aussi un moyen d'essayer d'entraîner les gens vers le Bien ce qui permettait de réduire les effets deletaires des passions humaines.
Et aussi un moyen d'essayer d'entraîner les gens vers le Bien ce qui permettait de réduire les effets deletaires des passions humaines.
Il est vital de garder les traditions en vie, mais il faut savoir où s'arrête la tradition et où commence la foi sincère
Chocapic c'est fort en chocolat
il y a 7 mois
C'est justement en acceptant le Christ que l'on absout ses péchés.
Oui c'est exact, et on accepte le christ parce qu'il vient à nous, et non pas parce que l'on serait venu à lui.
La grâce est irrésistible.
il y a 7 mois
Nombreux sont les chemins qui mènent à la rencontre ça il n'en fait aucun doute
il y a 7 mois
J'admets, la culture religieuse est distincte de la foi, et la culture religieuse n'est pas quelque chose de mauvais bien au contraire.
Simplement il ne faut pas entraver la foi sous un prétexte culturel
Simplement il ne faut pas entraver la foi sous un prétexte culturel
c'est pas forcément contradictoire on peut être fidèle par attachement communautaire sans avoir forcément une foi démesurée.
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 7 mois
Oui c'est exact, et on accepte le christ parce qu'il vient à nous, et non pas parce que l'on serait venu à lui.
Il a déjà appelé tous les hommes au repentir.
"Dieu, ne tenant pas compte de ces temps d'ignorance, annonce maintenant aux hommes qu'ils aient tous, en tous lieux, à se repentir,
parce qu'il a fixé un jour où il doit juger le monde avec justice, par un homme qu'il (y) a destiné, fournissant à tous une garantie en le ressuscitant d'entre les morts. " "
Actes 17 [30-31]
Chaque homme sur terre reçoit l'occasion d'aller vers le Christ, au moins une fois dans sa vie : c'est ce qu'on appelle la Grâce suffisante. Il y a des hommes qui le rejettent.
"Dieu, ne tenant pas compte de ces temps d'ignorance, annonce maintenant aux hommes qu'ils aient tous, en tous lieux, à se repentir,
parce qu'il a fixé un jour où il doit juger le monde avec justice, par un homme qu'il (y) a destiné, fournissant à tous une garantie en le ressuscitant d'entre les morts. " "
Actes 17 [30-31]
Chaque homme sur terre reçoit l'occasion d'aller vers le Christ, au moins une fois dans sa vie : c'est ce qu'on appelle la Grâce suffisante. Il y a des hommes qui le rejettent.
il y a 7 mois
c'est pas forcément contradictoire on peut être fidèle par attachement communautaire sans avoir forcément une foi démesurée.
Je ne pense pas qu'il y ait de "foi démesurée" la foi on l'a ou on l'a pas, puis on la garde privée si on veut
il y a 7 mois
Il a déjà appelé tous les hommes au repentir.
Actes 17 [30-31]
Actes 17 [30-31]
Comme l'a dit Jésus-Christ lui-même
"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."
(Jean 6:44)
"Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi." (Jean 6:37)
Nous pouvons lire également:
"Il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut." (Romains 9:18)
La grâce suffisante n'est pas bibliquement logique puisqu'elle limite la souveraineté de Dieu en la rendant conditionnelle à la volonté humaine, or Dieu arrive toujours à la finalisation de ses desseins en tant que créateur omnipotent
"Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour."
"Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi." (Jean 6:37)
La grâce suffisante n'est pas bibliquement logique puisqu'elle limite la souveraineté de Dieu en la rendant conditionnelle à la volonté humaine, or Dieu arrive toujours à la finalisation de ses desseins en tant que créateur omnipotent
il y a 7 mois
Annapurna
7 mois
bah cathos t'as une eglise dans chaque commune tu veux quoi de plus ?
malaise le abrahamerdiste
il y a 7 mois
Lop est un soralien
Tu me la fait pas à moi
Tu me la fait pas à moi
Dans les petits papiers de tes
préféré
il y a 7 mois
Folkloristique
7 mois
Les seuls points d'accroches religieux disponibles dans ce pays pour quelqu'un se posant des questions:
- Des Sunnites wahhabites islamistes coupeurs de tête
- Des évangélistes zinzins dans des préfabriqués
- Des catholiques zombies complètement fous
- Des loubavitchs ultrasectaires
- Des témoins de Jéhovah
- Des pseudobouddhistes LARPeurs de soixante ans
Dans n'importe quelle ville moyenne du Canada ou des USA il y a dix fois plus de lieux de cultes davantage intéressants à découvrir avec des personnes accueillantes
Tu m'étonnes que les français deviennent tous athées avec ce qu'on leur sert
- Des Sunnites wahhabites islamistes coupeurs de tête
- Des évangélistes zinzins dans des préfabriqués
- Des catholiques zombies complètement fous
- Des loubavitchs ultrasectaires
- Des témoins de Jéhovah
- Des pseudobouddhistes LARPeurs de soixante ans
Dans n'importe quelle ville moyenne du Canada ou des USA il y a dix fois plus de lieux de cultes davantage intéressants à découvrir avec des personnes accueillantes
Tu m'étonnes que les français deviennent tous athées avec ce qu'on leur sert
C'est pour ça qu'il y a internet pour pas se faire enfermer dans un écosystème débile qui pourrie
il y a 7 mois
Golem_Soros
7 mois
Lop est un soralien
Tu me la fait pas à moi
Tu me la fait pas à moi
Je suis un simple chercheur en folkloristique autodidacte qui partage de temps à autre à propos du christianisme
il y a 7 mois
Réalité : de moins en moins d'héritage au fur et à mesure que la France devient athée, parce que les athées crament tout
"On a qu'une vie"
On attend toujours qu'ils fassent des prodiges d'architecture qui vont durer plus de 10 générations
"On a qu'une vie"
On attend toujours qu'ils fassent des prodiges d'architecture qui vont durer plus de 10 générations
il y a 7 mois
Je suis un simple chercheur en folkloristique autodidacte qui partage de temps à autre à propos du christianisme
Oui c'est ça, et tu vas me dire que tu n'écoute pas démocratie participative aussi
Aller file jeune garnement
préféré
il y a 7 mois
Oui c'est ça, et tu vas me dire que tu n'écoute pas démocratie participative aussi
Signal gouv pour harcèlement, diffamation, et incitation à la haine
il y a 7 mois
Signal gouv pour harcèlement, diffamation, et incitation à la haine
préféré
il y a 7 mois
Mon petit doigt me dit que les architectes et ouvriers avaient bien la foi pour se lancer dans un tel ouvrage
il y a 7 mois
Comme l'a dit Jésus-Christ lui-même
Jésus Christ est venu racheter les péchés de tous les hommes, pas juste un petit groupe définis, c'est la base.
il y a 7 mois
malaise le abrahamerdiste
j'en ai rien à branler je suis français et la France c'est le christianisme point.
Si je veux pratiquer une autre religion je m'en vais ailleurs.
Si je veux pratiquer une autre religion je m'en vais ailleurs.
L'Annapurna, le dixième plus haut sommet du monde avec ses 8 091 mètres, est célèbre pour ses exploits et sa dangerosité
il y a 7 mois