InscriptionConnexion
il y a 7 mois
Je ne suis pas surpris... Il y a de vrais drames qui se jouent et ça ne touche pas que les Togolais. Là, c'est un cas de figure dont m'a déjà parlé ailleurs dans la province : tu viens, tu injecte de l'argent, tu crée de la richesse, mais c'est pas pour autant qu'on va te laisser rester.

Pourquoi est-ce qu'on te laisserait rester, d'ailleurs ? Le fric, tu l'as claqué dans le pays et un Québécois pourra très bien reprendre le commerce que tu seras obligé de lui revendre en urgence. De la même façon, il y a des maisons qu'on ne vend qu'aux Français. Aucun Québécois n'en veut alors, on la refile aux Français. Imagine, t'es obligé de partir, mais tu as encore la maison sur les bras... Après, il faut nuancer, bien sûr, il y a aussi de très belles histoires d'intégration et de réussite.
il y a 7 mois
Zoom zoom, on garde la crème de la crème potissière et dehors les gowchistes
:francais_canadien:
:Jennifer_LeSaintCul:
:Rou_gif_66:
:Rou_gif_65:
:Margot_LeSaintCul:
il y a 7 mois
Aussi cuck qu'en France la bas.

Le migrants illégaux restent les travailleurs qui bossent, font tourner l'économie et paie des impôts dégagent
:rire:
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 7 mois
GrosMalin
GrosMalin
7 mois
Je ne suis pas surpris... Il y a de vrais drames qui se jouent et ça ne touche pas que les Togolais. Là, c'est un cas de figure dont m'a déjà parlé ailleurs dans la province : tu viens, tu injecte de l'argent, tu crée de la richesse, mais c'est pas pour autant qu'on va te laisser rester.

Pourquoi est-ce qu'on te laisserait rester, d'ailleurs ? Le fric, tu l'as claqué dans le pays et un Québécois pourra très bien reprendre le commerce que tu seras obligé de lui revendre en urgence. De la même façon, il y a des maisons qu'on ne vend qu'aux Français. Aucun Québécois n'en veut alors, on la refile aux Français. Imagine, t'es obligé de partir, mais tu as encore la maison sur les bras... Après, il faut nuancer, bien sûr, il y a aussi de très belles histoires d'intégration et de réussite.
Ceci
:jesus_genial:
il y a 7 mois
et pendant ce temps trudeau import chaque années des centaines de miliers de haïtiens low IQ qui ne travaillerons pas eux
:Genantultime:
il y a 7 mois
Bah il le dit lui même, ils ont travaillé illégalement
:ChatRegardMeprisant:
Tuto pour vivre longtemps et en bonne santé (physique et mentale) : https://onche.org/topic/832673/
il y a 7 mois
Pays de faux cul hypocrite. Faut pas faire d'affaires avec eux.
il y a 7 mois
kerabera
kerabera
7 mois
et pendant ce temps trudeau import chaque années des centaines de miliers de haïtiens low IQ qui ne travaillerons pas eux
:Genantultime:
En effet , à chaque fois, le fédéral invite du monde et c'est ensuite aux provinces de se les répartir....et évidemment, pendant ce temps, ton dossier d'immigration est bloqué car ces gens sont ultra prioritaires. Alors il y a eu les Afghans, les Haïtiens, le Covid, puis les Ukrainiens en l'espace de quelques années. Je connais des gens qui sont dans des situations intenables avec ces rallonges de temps d'attente à répétition. Et, évidemment, cette attente, c'est un coup moral et temporel, mais aussi un coût financier. Et, dernière chose : durant ce temps rallongé, t'es pas sûr que le gouvernement québécois ne change pas et que ton projet n'intéresse plus le pays...

Moi, si je devais émigrer là bas, je regarderais les possibilités offertes par d'autres provinces, avant de bouger éventuellement au Québec, une fois que j'aurais la résidence permanente dans le pays.
il y a 7 mois
Cho
:vraihonnete:
de la meute de @goldhaine
il y a 7 mois
Pays de faux cul hypocrite. Faut pas faire d'affaires avec eux.
Ça peut être très compliqué, en effet, il faut bien lire les petits caractères, surtout au Québec
il y a 7 mois-PEMT
C'est vraiment une utopie cette époque
:chat_lunettes:
il y a 7 mois-PEMT
GrosMalin
GrosMalin
7 mois
Ça peut être très compliqué, en effet, il faut bien lire les petits caractères, surtout au Québec
Cela dit les deux Français n'ont pas l'air d'être les pains aux chocolats les mieux fourré du jour.
il y a 7 mois
Blondin
Blondin
7 mois
Aussi cuck qu'en France la bas.

Le migrants illégaux restent les travailleurs qui bossent, font tourner l'économie et paie des impôts dégagent
:rire:
le multiculturalisme va pas se faire tout seul
:rabbin:
il y a 7 mois
Bon retour les golems
:)
Ôi chúa của tôi, mon Capitaine, il a cassé, n'a pas payé.
il y a 7 mois
Bordelent
Bordelent
7 mois
Oui, mais visiblement, il avait payé un conseiller en immigration qui lui a dit que c'était ok. Il a été mal conseillé, mais l'erreur, c'est lui qui l'a fait, c'est vrai.

En même temps, imagine qu'il ait déposé le dossier du permis de travail et qu'une raison inconnue retarde l'instruction du dossier jusqu'à après la date de validité de son permis : est-ce qu'il aurait dû fermer son commerce durant cette période ?
il y a 7 mois
Bordelent
Bordelent
7 mois
comme des tas d indiens
pourtant eux ils restent
:Kroc_blanc:
il y a 7 mois
GrosMalin
GrosMalin
7 mois
Oui, mais visiblement, il avait payé un conseiller en immigration qui lui a dit que c'était ok. Il a été mal conseillé, mais l'erreur, c'est lui qui l'a fait, c'est vrai.

En même temps, imagine qu'il ait déposé le dossier du permis de travail et qu'une raison inconnue retarde l'instruction du dossier jusqu'à après la date de validité de son permis : est-ce qu'il aurait dû fermer son commerce durant cette période ?
on sait tres bien que c est parce qu ils sont francais
:trousse:
il y a 7 mois
Trop blanc pour rester sur le territoire
il y a 7 mois
et ils vont se servir de ce cas pour justifier l'assouplissement des regles d'immigration, on connait hein
il y a 7 mois