InscriptionConnexion
Avant le Covid, je menais une vie étudiante ordinaire depuis trois ans. Ma vie sociale s'essoufflait un peu en L3 mais ce n'était pas dramatique

En master, il y a eu les confinements, le Covid, les restrictions. Alors je me suis totalement isolé dans mes travaux de recherche. Même entre les deux confinements et après le second, je ne suis pas ressorti parce qu'il y avait les restrictions et mon travail universitaire.

Et puis je ne supportais plus cette ambiance ultra technologique. En 2020, les réseaux sociaux se sont universalisés pour de bon et ont pris une part considérable dans notre société. Et dès que tu voulais sortir, il fallait être masqué, présenter un pass. C'est comme si le monde virtuel avait gagné sur le monde réel.

Alors je me suis isolé davantage au point de perdre tout mon cercle social, tous mes potes, il ne m'a resté qu'une amie.

Quand j'ai terminé mon master, j'ai tout plaqué et j'ai commencé à passer plusieurs mois dehors dans les montagne a marcher. J'ai continué, puis j'ai fait la même chose à vélo, au point de passer au moins 6 mois hors de chez moi. Mes rencontres sont devenues éphémères, et je me suis marginalisé. Je suis plus du tout au courant de l'ambiance du pays, des nouvelles modes et délires.

Depuis 2 ans, je voyage 6 mois, et je bosse 4 mois l'hiver en station en essayant de rencontrer quelqu'un de ma trempe pour briser le cercle de la solitude.

Je rêve de trouver une meuf qui mènerait la même vie que moi. Ou même un pote. Mais tous les saisonniers, tous les voyageurs que j'ai rencontrés n'avaient pas ce coté jusque boutisme. La plupart des saisonniers font été / hiver souvent au même endroit. La plupart des voyageurs partent moins de 6 mois et c'est qu'une pause dans leur vie normale
Oui mais après tu aura pas ta retraite complète
:jmarie_doigt:
Propriétaire prolo
il y a 7 mois
tu regrettes ta vie d'avant ?
:Chatlimite:

moi je trouve que t'as évolué positivement
star régionale
il y a 7 mois
Oui mais après tu aura pas ta retraite complète
:jmarie_doigt:
Je capitalise 2000 euros par an sur des indices à 10% pour ne pas crever comme un clochard. J'aurais de quoi me faire une rente de 1300 euros dans 20 ans, ou bien m'acheter un logement à 160.000
:zahi:
il y a 7 mois
tu regrettes ta vie d'avant ?

moi je trouve que t'as évolué positivement
Je ne regrette vraiment pas. Mais j'espérais trouver des potes comme moi en partant quand même
il y a 7 mois
lire les pavé d'essoudore
:riritas-gene:
il y a 7 mois