InscriptionConnexion
Tu go t'expat ailleurs
Et comment tu fais pour voir tes enfants/petits-enfants ?
:risitas_ahi:

Comment tu payes tes soucis de santé ?

Bref admets que tout ça n'est pas très viable
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Non c'est très cher ici khey, autant qu'en province française mais avec des salaires deux fois moins élevés

nofake un smicard en campagne française vit mieux que moi, largement

(je ne suis pas à Zadar, il n'y a aucun taff pour les étrangers hors capitale)
Je vois, c'est vrai que l'expat dream est bien surcoté, et en plus la croatie ca reste en théorie un des pays corrects
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Et comment tu fais pour voir tes enfants/petits-enfants ?

Comment tu payes tes soucis de santé ?

Bref admets que tout ça n'est pas très viable
Je sais pas je compte vivre seul

Je peux pas t'aider clé
il y a 2 ans
Go expat qu'ils disent
:le_p:
il y a 2 ans
Je vois, c'est vrai que l'expat dream est bien surcoté, et en plus la croatie ca reste en théorie un des pays corrects
Oui c'est extrêmement surcoté, et j'ai testé d'autres pays avant celui-ci

après j'admets que la situation en France est à chier aussi

je pourrais éventuellement trouver mon salut ici en montant un business autour du tourisme, mais j'avoue ne pas avoir trop d'idées sachant que j'ai peu de capital et que je n'habite pas sur la côte
il y a 2 ans
Go expat qu'ils disent
:le_p:
Go France ou go expat c'est la même merde, juste dans une langue différente
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
...qu'en France

dans le pays où je vis/travaille, la moyenne d'âge pour partir de chez ses parents c'est 30-35 ans, car l'immo et la bouffe coûtent trop cher, même à deux

donc ce n'est pas rare d'habiter à plusieurs dans la baraque de chez papa maman, puis chacun contribue financièrement et à sa façon (potager, chasse, etc)

J'ai regardé ce que ça me coûterait d'acheter un T2/T3 en retrait de la capitale : entre 150 et 200K euros, donc avec les taux actuels : 1000 euros par mois sur 15 ans ou 670 euros par mois sur 25 ans, sachant que le salaire moyen ici est de 1000 euros
:Risitas_wtf:

pour une baraque il faut compter encore plus évidemment

1/3 de la jeunesse s'est barrée en Allemagne ou en UK pour avoir de meilleurs salaires

tous les bons postes s'obtiennent via piston et/ou en adhérant au bon parti politique

l'administration est en retard de 50 ans, tout se fait au papier, dans des bâtiments eco+ où tout se casse la gueule

à cause de la pénurie de main d'oeuvre évoquée précédemment, il y a énormément de pakpaks/népalais/bangladais qui viennent ici pour faire des taffs eco+ payés 600 euros par mois (ouvrier à l'usine, livreur "ubereats", etc), de ce fait il n'est pas rare de croiser des groupes de 10 pakpaks au regard assez vilain, et ces individus sont de plus en plus nombreux

honnêtement je ne me vois pas rester ici sur du long terme, mais je ne me vois pas retourner en France pour côtoyer la diversité non plus, en résumé je suis un peu perdu

voilà, c'était pour vous faire relativiser la situation en France
T'as le smog la ou t'es où ça va ?
il y a 2 ans
Je sais pas je compte vivre seul

Je peux pas t'aider clé
Je ne demande pas d'aide, j'ai atteint un point de résignation

Tout est foutu, que ce soit en France ou ailleurs
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Je ne demande pas d'aide, j'ai atteint un point de résignation

Tout est foutu, que ce soit en France ou ailleurs
Ce monde est foutu
il y a 2 ans
T'as le smog la ou t'es où ça va ?
Pas de smog khey
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Pas de smog khey
Ca va alors
:noel:
il y a 2 ans
Ca va alors
:noel:
Il y a d'autres problèmes, comme les jean-kéké qui s'achètent des voitures allemandes totalement rincées pour faire vroom vroom avec tout en étant alcoolisé, un jour j'ai bien cru que l'un d'entre eux allait me faucher
il y a 2 ans
Pays de l'est c'est le pire ou aller
:risi_jzoom:

Viens en Russie clé
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
AhuriKJ
AhuriKJ
2 ans
Ça dépend grandement des pays
:kjRGB4:
:Kj_danse_127:
:DanceParty:
:Headbang:
il y a 2 ans
pologne = futur phare du NWO
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Pays de l'est c'est le pire ou aller

Viens en Russie clé
J'ai jamais eu de problèmes avec les russes, ils sont bien sympa avec moi en général, mais de là à vivre là-bas, je ne pense pas

trop de corruption, salaires trop bas et en plus maintenant les jeunes ont peur d'être envoyé au casse-pipe
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
J'ai jamais eu de problèmes avec les russes, ils sont bien sympa avec moi en général, mais de là à vivre là-bas, je ne pense pas

trop de corruption, salaires trop bas et en plus maintenant les jeunes ont peur d'être envoyé au casse-pipe
Que des fake clé, tu peux avoir un bon taff bien payé et vivre comme un roi
:Lisa_paille:

Et le pays a eu d'énorme reformes (que les pays de l'est n'ont pas eu) donc maintenant la corruption est inexistante
:Lisa_paille:
Délicieux plombirent
:fdv_plombir:
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
pologne = futur phare du NWO
Je ne vis pas en Pologne même si c'est un peu le même délire sur certains aspects
il y a 2 ans
Zagreb
Zagreb
2 ans
Il y a d'autres problèmes, comme les jean-kéké qui s'achètent des voitures allemandes totalement rincées pour faire vroom vroom avec tout en étant alcoolisé, un jour j'ai bien cru que l'un d'entre eux allait me faucher
Ah oui effectivement
:sueur2:
ce sont les pires ceux là
:cafe:
il y a 2 ans
Tout le monde sait qu'en Europe de l'Est le pays master race c'est l'Estonie.
il y a 2 ans