InscriptionConnexion
Donkervoort F22
Pas d' ABS, aucunes aides à la conduite et plus de 500ch pour à peine 750kg

Le prix n' a aucune importance, tu ne finiras jamais de payer le crédit, tu embrasseras un platane bien avant
:Poisson_main:
1000 e d'assurance par mois en tout risque
:Rit_rouge:
il y a 7 mois
Goldorak
Goldorak
7 mois
Voilà qui mérite réflexion. Est ce qu’on est censé s’amuser en voiture ?

« Je conduis bien moi ». Oui oui, comme tout le monde, et si un jour on cartonne c’est toujours la faute des autres

Pour s’amuser en caisse y a les circuits. Pour le reste c’est un moyen de transport, pas un jeu vidéo
il va se calmer le woke, c'était une blague
:k2a:
Magicien, je transforme la bière en gueule de bois
il y a 7 mois
Changer une courroie ou le filtre gasoil j'peux comprendre faut des outils, mais changer un phare ou quoi ?

J'ai déjà changé des phares de twingo en 15 minutes pour 40 balles, tu veux faire pareil en moderne tu t'en tire pour 500 balles
:Chat_choque_zoom:
Oui les ampoules des phares c'est le maximum que je sais faire (et encore il y en a un sur ma vieille dacia que j'arrive pas à changer car ya des trucs devant qui genent), c'est pas vraiment un argument suffisant pour faire pencher la balance.

Alors oui si t'as pas les moyens vaut mieux aller sur du old school et bricoler toi même, mais si t'as un peu d'argent du moderne c'est carrément mieux tant en confort qu'en sécurité
:risibo:
il y a 7 mois
Proprio
Proprio
7 mois
Clio d'occasion c'est parfait
This, acheter un bolide à 15k alors que le jeune conducteur va frotter les enjoliveurs/jantes + surement la carro à chaque manoeuvre
:enculin01:
Je te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a 7 mois
En jeune conducteur c'est pas la peine une type R, aucune assurance n'acceptera.
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Groodt
Groodt
7 mois
Salut les kheys

Mon frère va passer son permis et avec mes parents on va lui prendre une voiture, il veut une voiture avec pas mal d’options en automatique sans se faire allumer au niveau de l’assurance
:chamain:
Mettez 5k€ max en première voiture, au delà ça sert à rien vu qu'il va se faire la main avec et qu'il va probablement la détruire.
:Patrick_Bateman_1:
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
7 mois
1000 e d'assurance par mois en tout risque
:Rit_rouge:
Si on bloque constamment sur les petits détails on avance jamais
:poissontasse:
il y a 7 mois
Groodt
Groodt
7 mois
Salut les kheys

Mon frère va passer son permis et avec mes parents on va lui prendre une voiture, il veut une voiture avec pas mal d’options en automatique sans se faire allumer au niveau de l’assurance
:chamain:
Toyota yaris
:trader:
il y a 7 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
7 mois
Honda Jazz ça ne coute rien en assurance et c'est très fiable, je peux te trouver ça si tu veux
:nonjurezoom:
Je suis intéressait moi aussi
il y a 7 mois
Cydra
Cydra
7 mois
Toyota yaris
je suis entrain de lui en chercher une, je lui également dis de demander à son assurance une auris hybride, une honda jazz, et une skoda fabia, la DSG reste une bonne boite assez solide.
:Luce_LDS:

Et les conducteurs de ces voitures sont en général assez calmes derrière un volant donc les prix de l'assurance ne sont pas déconnant.
:Brozeur:
il y a 7 mois
AhuriKJ
AhuriKJ
7 mois
je suis entrain de lui en chercher une, je lui également dis de demander à son assurance une auris hybride, une honda jazz, et une skoda fabia, la DSG reste une bonne boite assez solide.
:Luce_LDS:

Et les conducteurs de ces voitures sont en général assez calmes derrière un volant donc les prix de l'assurance ne sont pas déconnant.
:Brozeur:
Oui yaris de 3 ème générarion si y veut un peu d'équipements moderne ou 2 ème gen si y veux un truc increvable

Mais en général les japonaises c'est ultra fiable moi j'hésite entre ça et une mazda 2
il y a 7 mois
En jeune permis j’ai pris une Cooper S 2.0 192cv, ça se trouve autour des 15k.
il y a 7 mois
LLB
LLB
7 mois
perso je conseille une VW Phaeton W12 seulement 40 CV fiscaux et ça se trouve à moins de 10 k
:watame_surprise_2:
il y a 7 mois
LLB
LLB
7 mois
Popa et moman te payais l'assurance non ?
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
Xanmeer
Xanmeer
7 mois
Popa et moman te payais l'assurance non ?
Non à mon nom, je payes moins d’assurance/plus facile à assurer en Suisse.
il y a 7 mois
LLB
LLB
7 mois
Non à mon nom, je payes moins d’assurance/plus facile à assurer en Suisse.
Ha pardon monsieur est suisse, tout s'explique.
:Aristocrate:
Image French Gamos Image
il y a 7 mois
il va se calmer le woke, c'était une blague
:k2a:
La violence ayaaaaa
:Crie:
il y a 7 mois
:risitas_chapeau_chinois:
15 000 euro boîte automatique. Jeune permis
:tarer:

:Risitas-doigt:
met 1000 euro sur une vieille clio ou 206 , boîte manuelle. Ensuite tu fous les 14000 restant dans ton Pea si tu comptes rester en France. Ou un compte titre , si tu comptes quitter la France un jour . All in etf ( réplication physique complète voir échantillon , capitalisant pour esquiver impôt chaque année de Macron ) sp 500 acc , etf NASDAQ 100 acc, ETC ishares 'Or' , 5 voir 10 % eth ou btc .
:Risitas-doigt:

Sinon attend encore un peu janvier 2025 . Voir la loi sur les zfe ( voitures inférieure année 2011 interdit de circuler , amende etc...etc...).. si ça pue trop . Go acheté une Dacia Sandero GPL/ essence année 2002 ou plus ( GPL = critères 1 ). Ça tourne autour de 2500 euros occasion cette Dacia . Et Dacia c'est fiable.
il y a 7 mois
Mon conseil : prenez une poubelle en 1ere auto, faut se faire la main avant toute chose
:VroChillguyZoom:
il y a 7 mois