Ce sujet a été résolu
Tous
Le pêcheur est forcément divisé par ses démons
Tandis que le répenti marche en direction de l'unicité par le droit chemin, pour devenir un individu (indivisible)
Fait étrange, qui a surement un rapport
Daniel est toujours représenté avec 7 lions dans la fosse
« Solitaire, tu suis le chemin qui mène à toi-même ! Et ton chemin passe devant toi-même et devant tes sept démons ?
Tu seras hérétique envers toi-même, sorcier et devin, fou et incrédule, impie et méchant.
[...]
Solitaire, tu suis le chemin du créateur : tu veux te créer un dieu de tes sept démons ! » Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Le pêcheur est forcément divisé par ses démons
Tandis que le répenti marche en direction de l'unicité par le droit chemin, pour devenir un individu (indivisible)
Fait étrange, qui a surement un rapport
Daniel est toujours représenté avec 7 lions dans la fosse
« Solitaire, tu suis le chemin qui mène à toi-même ! Et ton chemin passe devant toi-même et devant tes sept démons ?
Tu seras hérétique envers toi-même, sorcier et devin, fou et incrédule, impie et méchant.
[...]
Solitaire, tu suis le chemin du créateur : tu veux te créer un dieu de tes sept démons ! » Nietzsche, Ainsi parlait Zarathoustra
Vaincre ses propres démons, tel est le but de la vie pour être en paix avec soi même et les autres
Le but n'est même pas de les vaincre en fait, mais de faire la paix avec
Tes images sont très représentatives et parlent beaucoup
Pouvoir regarder ses démons en face et s'en foutre, ça c'est badass
il y a un an
J'en mangeais quand j'étais enfant. Je suis assez mitigé dessus, d'un côté le gout ça va mais de l'autre c'est vraiment lourd gras et sucré, ça me manque pas.
J’essayerai un jour si j’en ai l’occasion
il y a un an
Ah oui faut aimer l'arachide, et ne surtout pas y être allergique
Jamais gouté ce que tu mentionnes
Tu peux dire à quoi ça se rapproche en gout ?
Jamais gouté ce que tu mentionnes
Tu peux dire à quoi ça se rapproche en gout ?
Poulet Yassa c'est un plat sénégalais avec oignions et olive
Et le tieb ou Thiéboudiène c'est servi soit avec de la viande ou du poisson et ça ressemble à ça
Les deux sont excellent
Et le tieb ou Thiéboudiène c'est servi soit avec de la viande ou du poisson et ça ressemble à ça
Les deux sont excellent
Et nous ne connaitrons pas la peur !
il y a un an
Vaincre ses propres démons, tel est le but de la vie pour être en paix avec soi même et les autres
La paix avec soi-même ouais
Une citation dont j'ai oublié l'auteur et l'origine
« Il y a une abominable bête en nous, qui ne demande qu'à être aimé. »
Je soupçonne même le fameux "tendre l'autre joue" de faire également référence à l'intérieur de nous-même, et non à quelque chose d'extérieur comme les relations
Aprés ça peut avoir plusieurs sens, c'est là le génie de ces textes
Mais pour moi, y'a de grande chance que ça ai rapport avec une différence mise entre le coeur et l'esprit
Ce qui me rappelle Victor Hugo qui disait de donner avec le coeur, et prendre avec l'esprit
La caractérisation du sentiment, et de la raison
La subjectivité et l'objectivité
Je soupçonne même le fameux "tendre l'autre joue" de faire également référence à l'intérieur de nous-même, et non à quelque chose d'extérieur comme les relations
Mais pour moi, y'a de grande chance que ça ai rapport avec une différence mise entre le coeur et l'esprit
Ce qui me rappelle Victor Hugo qui disait de donner avec le coeur, et prendre avec l'esprit
Je te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a un an
J'adore l'ognon putain
Et ça doit bien se marrier avec l'olive
Ca donne envie en tout cas
Je te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a un an
Pour en avoir déjà mangé, c'est très bon le mafé, mais de là à le choisir comme plat préféré alors que tu es coutumier de la richesse de la cuisine française..
il y a un an
JvcFanBoy
1 an
Il a grandit dans le 93
D'ailleurs son humour ressemble vachement à un méa culpa permanent
« Regarder mes amis arabres et noir comment je parodie le blanc bien français, c'est à dire mon oncle / mon père / mes ancêtres »

Il me semble d'ailleurs qu'en interview il met avant tout des origines qui sont autre que française, c'est typique des dhimmi ce comportement
Ca souligne un besoin d'appartenance évident
Un peu comme les putes qui font tout pour s'éloigner de leurs racines familiales en épousant le premier maghrébin qu'elles croisent
C'est une PAN au masculin
« Regarder mes amis arabres et noir comment je parodie le blanc bien français, c'est à dire mon oncle / mon père / mes ancêtres »

YouTube
Vidéo YouTubeIl me semble d'ailleurs qu'en interview il met avant tout des origines qui sont autre que française, c'est typique des dhimmi ce comportement
Ca souligne un besoin d'appartenance évident
Un peu comme les putes qui font tout pour s'éloigner de leurs racines familiales en épousant le premier maghrébin qu'elles croisent
C'est une PAN au masculin
il y a un an
Le mec tellement fière de sa diversité à la con qu'il a du faire de la muscu et des sports de combat pour survivre dans sa cité de merde
il y a un an
La paix avec soi-même ouais
C'est beau ça
C'est beau ça
il y a un an
C'est beau ça
C'est beau ça
Pour l'illustrer

YouTube
Vidéo YouTubeJe te loue, Père, d’avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélées aux enfants.
il y a un an
J'adore l'ognon putain
Ouais c'est super bon
Et nous ne connaitrons pas la peur !
il y a un an
205
Sur ce sujet0