Ce sujet a été résolu
Sinon perso je ne suis ce qu'on appelle un fanatique de la monarchie, loin de là. Mais il faut reconnaître que les rois ont eu tendance ( pas forcément tous ) à se comporter de manière un peu plus responsable que nos dirigeants actuels, ces derniers ayant tendance à avoir pour faits d'armes principaux, d'une part, la corruption extrême et d'autre part cette incapacité à avoir une vision de long terme ( et cette manie te toujours vouloir refiler la patate chaude au suivant, etc... ).
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 7 mois
Sinon, je ne suis pas de ceux favorables à une monarchie autoritaire et absolue.
Si la monarchie devait retourner en France, je pense que le mieux serait qu'elle soit décentralisée histoire d'éviter de potentiels abus.
Si la monarchie devait retourner en France, je pense que le mieux serait qu'elle soit décentralisée histoire d'éviter de potentiels abus.
il y a 7 mois
La raison étant que dans les sociétés de type monarchie décentralisées, il y a les personnes existant au sein de familles, de communes, de corps de métiers, de corps d'associations religieuses, de communautés variées.
Post 1789, il y a l'individu et le grand tout de l'Etat. Vu que la Révolution détruit les corps intermédiaires, il n'y a plus que des masses atomisées. Il y a le décret d'Allarde et la loi Le Chapelier qui suppriment les corporations, la formation de syndicats et les corps constitués qui étaient l'intermédiaire entre la personne et le grand tout de l'Etat.
Post 1789, il y a l'individu et le grand tout de l'Etat. Vu que la Révolution détruit les corps intermédiaires, il n'y a plus que des masses atomisées. Il y a le décret d'Allarde et la loi Le Chapelier qui suppriment les corporations, la formation de syndicats et les corps constitués qui étaient l'intermédiaire entre la personne et le grand tout de l'Etat.
il y a 7 mois
Après, il faut dire qu'aucun régime n'est parfait non plus. D'ailleurs ceux qui veulent un dictateur ou un despote éclairé pour régler les problèmes rapidement, ont tendance à jouer à la roulette russe étant donné que le niveau de responsabilité d'un dictateur populiste par exemple n'est pas le même que celui d'un monarque ( vu que la terre appartenant le monarque est une terre qu'il va livrer à ses descendants qui vont régner à sa place dans le futur, il peut moins se permettre de faire le con par exemple + si la monarchie est décentralisée, ses prérogatives seraient diminuées, etc.... )
il y a 7 mois
Mais entre la République et la monarchie, je pense que quand on fait le bilan, la République a montré qu'elle avait, en dépit de quelques qualités ( qu'elles soient justes d'apparence ou non ), qu'elle ne valait pas mieux que la monarchie, loin de là.
Et si on devait n'avoir ni monarchie, ni république, autant opter pour une forme de démocratie directe, à la Etienne Chouard, même si pour que cela puisse fonctionner, il faudrait déjà commencer à supprimer la presse oligarchique ( interdiction pour les multi milliardaires et autres oligarques de posséder les canaux d'information par exemple ), histoire que ces mêmes oligarques ne continuent pas de manipuler les peuples pour que ceux ci puissent servir leurs intérêts comme c'est le cas depuis tant d'années sous notre sacro sainte République.
Et si on devait n'avoir ni monarchie, ni république, autant opter pour une forme de démocratie directe, à la Etienne Chouard, même si pour que cela puisse fonctionner, il faudrait déjà commencer à supprimer la presse oligarchique ( interdiction pour les multi milliardaires et autres oligarques de posséder les canaux d'information par exemple ), histoire que ces mêmes oligarques ne continuent pas de manipuler les peuples pour que ceux ci puissent servir leurs intérêts comme c'est le cas depuis tant d'années sous notre sacro sainte République.
il y a 7 mois
En bref, je peux comprendre qu'il y a des gens qui n'aiment pas la monarchie. Mais je pense que certaines critiques de la monarchie ont cette fâcheuse tendance à relever davantage du mythe ou de la propagande qui a été faite contre les rois et la monarchie en France. 

il y a 7 mois
Yodafeet
7 mois
"Soutenu par son propre peuple" et ba putain relis l'histoire de 89 car cette révolution est bourgeoise de bout en bout; je suis pas royaliste mais ils défendent quelque chose qui a du sens, les républicains sont juste des veaux
Toute révolution est bourgeoise de toute manière, le peuple ne se lève jamais de lui-même
il y a 7 mois
il y a 7 mois
Il est aussi à noter qu'une grande part des gens, parmi ceux qui voulaient mettre fin à la monarchie, étaient des bourgeois et des marchands ou leurs descendants. Et pour cause, la monarchie avait tendance à constituer, dans certains pays comme la France, un frein à leur toute puissance.
il y a 7 mois
Et quand on voit l'importance prise par l'oligarchie financière et les banques ( et leur système monétaire permettant de faire le racket les masses par la dette entre autres ), force est de constater qu'ils sont parvenus à leurs buts : la domination économique et financière.
Edit : Je ne dis pas que tous les rois étaient forcément les ennemis des marchands et autres. Mais encore une fois, les monopoles financiers privés ont eu cette fâcheuse tendance à davantage prospérer en système républicain que sous la monarchie. Je dis ça...
Edit : Je ne dis pas que tous les rois étaient forcément les ennemis des marchands et autres. Mais encore une fois, les monopoles financiers privés ont eu cette fâcheuse tendance à davantage prospérer en système républicain que sous la monarchie. Je dis ça...
il y a 7 mois
"Vous êtes au courant que c'est en France qu'à eu lieu le premier régicide soutenu par son propre peuple ? "
La révolution française est un complot bourgeois maçonnique et anglais. La quasi totalité du peuple n'était pas au courant de la révolution et n'était pas au courant que Louis XVI a été décapiter
Je ne suis même pas royaliste mais c'est largement plus souhaitable que la république de merde qu'on a actuellement
La révolution française est un complot bourgeois maçonnique et anglais. La quasi totalité du peuple n'était pas au courant de la révolution et n'était pas au courant que Louis XVI a été décapiter
Je ne suis même pas royaliste mais c'est largement plus souhaitable que la république de merde qu'on a actuellement
il y a 7 mois
Jamais compris le délire , j'aime le patrimoine français tirés du christianisme , les chevaliers les rois tout ça c'est stylé mais c'ets plus du tout d'actualité ça ne reviendra pas
il y a 7 mois
Anthony_Agard
7 mois
La raison étant que dans les sociétés de type monarchie décentralisées, il y a les personnes existant au sein de familles, de communes, de corps de métiers, de corps d'associations religieuses, de communautés variées.
En bref, je pense que sur le constat général et sur le bilan de la République, la plupart des critiques venant des royalistes ( pour les avoir entendues et analysées ), sont fondées.
Je pense que la grande majorité du forum est d'accord avec ses critiques. Et même des républicains convaincus auront un grand mal à répondre à ces critiques.
Je pense que la grande majorité du forum est d'accord avec ses critiques. Et même des républicains convaincus auront un grand mal à répondre à ces critiques.
il y a 7 mois
La grande question, le grand débat en l'occurrence selon moi, réside plutôt dans la solution. Et c'est là que le mât blesse chez certains.
Car même si les dirigeants républicains sont des corrompus, des traîtres, des menteurs, et tout ce que vous voulez, beaucoup ont peur du fait qu'un monarque risque de tomber dans des vices similaires.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne comprends pas trop les pro monarchie absolue.
D'où le fait, selon moi, qu'à choisir entre les différents types de monarchies, autant opter pour la monarchie décentralisée.
Car même si les dirigeants républicains sont des corrompus, des traîtres, des menteurs, et tout ce que vous voulez, beaucoup ont peur du fait qu'un monarque risque de tomber dans des vices similaires.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je ne comprends pas trop les pro monarchie absolue.
D'où le fait, selon moi, qu'à choisir entre les différents types de monarchies, autant opter pour la monarchie décentralisée.

il y a 7 mois
Toute révolution est bourgeoise de toute manière, le peuple ne se lève jamais de lui-même
Je peux pas être d'accord avec ça on a eu la commune et d'autres en europe, on est les seuls peuples qui ont fait ça, ce désir du commun d'être ensemble, de faire commune;
Je sais que vous aimez pas le gros mot communiste mais on finira par y revenir car c'est notre nature de vivre en commun, le délire libéral s'éteindra; une des erreurs d'Adolf c'est d'avoir refusé ça et s'être séparé des SA
Je crois qu'au mouvement naturel du soleil noir au triskel
Je sais que vous aimez pas le gros mot communiste mais on finira par y revenir car c'est notre nature de vivre en commun, le délire libéral s'éteindra; une des erreurs d'Adolf c'est d'avoir refusé ça et s'être séparé des SA
Je crois qu'au mouvement naturel du soleil noir au triskel
il y a 7 mois