InscriptionConnexion
Énorme malaise d'être royaliste en Big 2k24.

Mais vous croyez QUOI sérieusement ?
Qu'un homme providentiel sauvera la France a coup de "ah MAIS c'était MIEUX avant" ? Il me font MARRER tout ces CLAMPINS qui se masturbent sur la descendance royale.

Vous êtes au courant que c'est en France qu'à eu lieu le premier régicide soutenu par son propre peuple ? Que tout les MARMOTS étudient l'histoire des vainqueurs ?

En fait, être royaliste aujourd'hui, c'est l'équivalent intellectuel de croire encore au Père Noël, sauf qu’au lieu de demander des cadeaux, vous demandez vos propres chaînes. Vous êtes des tartuffes DOCILES et nostalgiques d'un passé que vous ignorez TOTALEMENT

Réveillez vous bordel
Vas falloir un bien meilleur argument pour changer mon idéologie et mes convictions d'ultra royaliste deter (monarchie absolutiste ou rien). Quand on étudie trés bien l'histoire de cette période, on se rends compte qu'il y a eu un énorme complot pour renverser la monarchie (les conférences de Marion Sigaut)
:Tom_Gentleman:
il y a 7 mois
Sauf que même sans parler de l'ancien régime en lui même, les royalistes comme vous sont totalement HORS SOL
il y a 7 mois
Sauf que même sans parler de l'ancien régime en lui même, les royalistes comme vous sont totalement HORS SOL
- Pourquoi tu penses qu’il devrait diriger le pays?
:perplexe:

- Son père a juter dans sa mère
:consanguin_perplexe:
il y a 7 mois
Vas falloir un bien meilleur argument pour changer mon idéologie et mes convictions d'ultra royaliste deter (monarchie absolutiste ou rien). Quand on étudie trés bien l'histoire de cette période, on se rends compte qu'il y a eu un énorme complot pour renverser la monarchie (les conférences de Marion Sigaut)
:Tom_Gentleman:
Personne ne nie les complots de la période révolutionnaire

Ce qui est ridicule c'est l'anachronisme et le fait de se revendiquer d'une idée qui est déjà morte depuis bien longtemps. Ca avait peut être du sens de se dire royaliste pendant la révolution ou vers la restauration (même si le combat était déjà plié dès la révolution) , pas aujourd'hui
il y a 7 mois
Même si je ne suis pas d'accord avec, il peut y avoir des arguments recevables en faveur du royalisme, mais faut avouer que le royaliste moyen attend juste un homme providentiel par opposition au système actuel ou par religion
:risibli:
Image
il y a 7 mois
Boeuf
Boeuf
7 mois
- Pourquoi tu penses qu’il devrait diriger le pays?
:perplexe:

- Son père a juter dans sa mère
:consanguin_perplexe:
Mon projet de société ? Faire revenir un roi catholique dans un pays qui lui a coupé la tête

Pour rappel aussi, la france est un des pays les + athée au monde
il y a 7 mois
Je suis pas royaliste, mais je ne suis pas contre l'idée non plus
:risibo:

Un système à l'anglaise n'est pas impossible si on fait mijoter la sauce suffisamment longtemps, on a voté x2 Macron
:Mouais_Jesus:
T'as vu la situation de l'Angleterre ?
:zahi:
Image
il y a 7 mois
Même si je ne suis pas d'accord avec, il peut y avoir des arguments recevables en faveur du royalisme, mais faut avouer que le royaliste moyen attend juste un homme providentiel par opposition au système actuel ou par religion
:risibli:
Exa
il y a 7 mois
Mon projet de société ? Faire revenir un roi catholique dans un pays qui lui a coupé la tête

Pour rappel aussi, la france est un des pays les + athée au monde
Moi qui pensais que la France, fille aînée de l’église allait retrouvée la gloire sous la juste direction du roi et de l’église
:Risitas_herbe:
il y a 7 mois
L'OP préfère le nez enfariné de Macron et ses copains
:chatlimite5:
il y a 7 mois
Et ça se finance comment ton délire ?
:selection_naturelle:

Et tous les migrants tu en fais quoi ?
:selection_naturelle:
Image
il y a 7 mois
Ton Louis XX c'est un noname qui n'a du gaz que chez les royalistes, c'est à dire presque personne. Tu mets Mbappé président que ça serait plus légitime dans la France actuelle

Population qui a perdu sa culture , dont une grande partie n'est même pas catholique mais oui c'est une bonne idée t'inquietes. D'ailleurs si aujourd'hui on a un régionalisme basé sur les réalités culturelle et ethnique t'as certains quartier qui ne sont plus français comme tu l'entends toi

Pour le reste oui pourquoi pas mais être royaliste ne va rien changer à ces problèmes
il y a 7 mois
L'OP préfère le nez enfariné de Macron et ses copains
:chatlimite5:
Du tout
il y a 7 mois
C'est ce que j'ai toujours dis aux CHOFAENT
il y a 7 mois
Le royalisme ne changerait pas la France actuelle dans tout les cas. Enfin c’est ce que je pense
:Mouais_Jesus:
il y a 7 mois
Les anti-royalistes ont pour mauvaise habitude de proclamer des arguments assez stupides se basant soit sur un des quelconques prétendants au trône de France ("Banquier de la city lol", "Regardez ce turc il est aussi prétendant ! AYA" etc...) ou soit sur des considérations du type "nan mais c'est bon vous êtes finito depuis au moins un siècle, faut tourner la page".

Le problème là-dedans c'est que ça ne parle pas du fond des choses, ça ne parle pas au niveau systémique car, pas de bol mais on comprend que ça évite le sujet, il y a beaucoup d'arguments positifs à la monarchie.

Quelques arguments vite-fait :

- Il n'y a pas d'irresponsabilité comme dans le système actuel où chacun rejette ses fautes sur les autres (on le voit notamment avec les partis de gauche qui tapent sur l'ED et inversement avec les partis de droite qui tapent sur l'EG, et le centre qui tape sur les deux).
- Il n'y a pas une vision court-termiste à l'extrême car "oh c'est pas grave, ça sera au prochain mec au pouvoir de résoudre la merde que j'ai créé pendant 5 ans". Le Roi est là pour un bon moment et est dans la continuité de sa lignée, pas dans une alternance débile et contre-productive gauche/droite.
- Il n'y a pas de soucis de légitimité pour le chef d'Etat, donc pas de soucis à avoir des ministres et conseillers qui soient plus intelligents / appréciés que lui. C'est pas sous la république qu'on a ce genre de chose en vrai, le président ayant peur que ses ministres cherchent à piquer sa place s'ils sont plus populaires car plus compétents.

Et rien n'interdit d'inclure également dans ce système une part de décision populaire via le référendum d'initiative populaire, ça casse justement le côté tyrannique que pourrait avoir la monarchie dans de mauvaises mains, bien que la monarchie française ait globalement été moins tyrannique que la république.
:chat_gj2:
il y a 7 mois
Personne ne nie les complots de la période révolutionnaire

Ce qui est ridicule c'est l'anachronisme et le fait de se revendiquer d'une idée qui est déjà morte depuis bien longtemps. Ca avait peut être du sens de se dire royaliste pendant la révolution ou vers la restauration (même si le combat était déjà plié dès la révolution) , pas aujourd'hui
Peut être que c'est anachronique pour toi, mais clairement pas pour moi et pour bien d'autres personnes (sans que certaine soit royaliste en plus).
:Risitas-doigt:
il y a 7 mois
:chat_lunettes:
Batman sera toujours là pour faire régner la justice sur les topics de onche.
il y a 7 mois
Soutenu par une partie du peuple. Par la bourgeoisie en particulier
:BenzCap:
il y a 7 mois
Comme si remplacer l'aristocratie par la bourgeoisie avait apporté plus de positif que de négatif.
:zidane_sourcils:
il y a 7 mois