Ce sujet a été résolu
Astrologica
7 mois
Du jus d'orange avec de la raclette c'est vraiment criminel
En vrai un jus d'orange bien frais ça peut passer avec de la raclette, le côté frais et acide contrebalance avec la lourdeur et le gras de la raclette.
il y a 7 mois
BartaJeTaime_
7 mois
on s'en fou, la seule remarque à faire cest qu'une raclette cest avec de la charcuterie, du porc, pas de la merde de volaille dégueulasse
cest quoi leur probléme, nous on réinvente pas le couscous en mettant du lard, laissez nous tranquilles, vous ragez ou quoi. On dirait des végans frustrés qui tentent d'imiter de la viande
en vrai ils rêvent de bouffer des bons plats de franchouillard et de mettre un sapin chez eux
cest quoi leur probléme, nous on réinvente pas le couscous en mettant du lard, laissez nous tranquilles, vous ragez ou quoi. On dirait des végans frustrés qui tentent d'imiter de la viande
en vrai ils rêvent de bouffer des bons plats de franchouillard et de mettre un sapin chez eux
En vrai, le couscous c'est français.
Les bogmoules se gardent bien de rappeler qu'à leur arrivée, les français ont mis sur pied un modèle de culture des sols, couplé à une irrigation développée, qui permit un temps à l'Algérie comme au Maroc d'être autonomes et d'exporter des centaines de tonnes de fruits et légumes dans toute l'Europe, au travers de magnifiques ports méditerranéens financés par la France, alors qu'aujourd'hui ces pays dépendent intégralement des importations. Jusqu'à même parfois l'huile d'olive.
Ce n'est que dans ce contexte faste, et avec la supervision des français qui avaient un goût culinaire développé, que les couscous et tajines ont pu voir le jour dans leur forme actuelle, avec de la bonne semoule de blé fraîchement moulue dans des moulins modernes, de la viande fraîche, des légumes variés, et des épices telles que du safran d'Orient, du paprika de Hongrie, du gingembre de Chine, de la coriandre de France... Auparavant, c'était un vulgaire ragoût de viande de dromadaire avec du blé concassé grossièrement à la main, importé d'Europe au terme de plusieurs mois de transit, quelques légumes feuillus, le tout largement dénué d'épices hormis des piments secs et de la badiane pour dissimuler la pestilence de la viande avariée.
Comme le phô vietnamien qui est un pot-au-feu français adapté, ou les tempura japonais qui sont inspirées de la gastronomie portugaise, bon nombre d'apports prétendument culturels viennent en réalité des Blancs. C'est paradoxal, mais l'amour des beubeux pour le couscous français est finalement une preuve d'intégration.
Les bogmoules se gardent bien de rappeler qu'à leur arrivée, les français ont mis sur pied un modèle de culture des sols, couplé à une irrigation développée, qui permit un temps à l'Algérie comme au Maroc d'être autonomes et d'exporter des centaines de tonnes de fruits et légumes dans toute l'Europe, au travers de magnifiques ports méditerranéens financés par la France, alors qu'aujourd'hui ces pays dépendent intégralement des importations. Jusqu'à même parfois l'huile d'olive.
Ce n'est que dans ce contexte faste, et avec la supervision des français qui avaient un goût culinaire développé, que les couscous et tajines ont pu voir le jour dans leur forme actuelle, avec de la bonne semoule de blé fraîchement moulue dans des moulins modernes, de la viande fraîche, des légumes variés, et des épices telles que du safran d'Orient, du paprika de Hongrie, du gingembre de Chine, de la coriandre de France... Auparavant, c'était un vulgaire ragoût de viande de dromadaire avec du blé concassé grossièrement à la main, importé d'Europe au terme de plusieurs mois de transit, quelques légumes feuillus, le tout largement dénué d'épices hormis des piments secs et de la badiane pour dissimuler la pestilence de la viande avariée.
Comme le phô vietnamien qui est un pot-au-feu français adapté, ou les tempura japonais qui sont inspirées de la gastronomie portugaise, bon nombre d'apports prétendument culturels viennent en réalité des Blancs. C'est paradoxal, mais l'amour des beubeux pour le couscous français est finalement une preuve d'intégration.
La démocratie est une croyance tragique en la sagesse collective de l'ignorance individuelle.
il y a 7 mois
Moi je prends direct à la fruitière, c'est le moins chère
Approuvé par gilbert https://onche.org/topic/8[...]ez-moi/4#message_17260409
il y a 7 mois
perso la raclette je l'a met dans une demie baguette de pain
patates, bacon bien grillé, des cornichons, un peu de coppa, et le fromage par dessus
patates, bacon bien grillé, des cornichons, un peu de coppa, et le fromage par dessus
La patate se marie bien avec le pain ? Je trouve ça étrange persoent
il y a 7 mois
En vrai, le couscous c'est français.
Ah, enfin quelqu’un qui rétablit les faits ! Le couscous, cette pseudo-institution revendiquée par les bogmoules comme leur patrimoine, est en réalité une œuvre d’art raffinée que seule l’influence civilisatrice française a su élever au rang de plat national. Avant ça, c’était juste un ragoût approximatif pour survivre, limite un plat de crise. La semoule bien travaillée, les légumes variés et frais, les épices délicates ? Merci qui ? Merci les Français.
Ils osent nous la jouer "héritage culturel" alors que sans l’irrigation, les ports, et l’agriculture que nous avons mis en place, ils seraient encore à bouffer des racines sèches en guise d’entrée. Et l’huile d’olive qu’ils importent aujourd’hui, c’est la cerise sur le tajine. Même pour leur propre or liquide, ils comptent sur l’Europe.
Et ça vient parler de "colonisation pillage". À ce compte-là, faudrait peut-être leur rappeler que c’est grâce à cette période qu’ils ont pu découvrir ce qu’était une infrastructure digne de ce nom. Le couscous, c’est finalement la preuve ultime qu’on a laissé des traces de génie culinaire partout où on est passés. Parce que bon, la badiane pour masquer la viande qui tourne, c’était pas la France, c’était leur truc.
Ils osent nous la jouer "héritage culturel" alors que sans l’irrigation, les ports, et l’agriculture que nous avons mis en place, ils seraient encore à bouffer des racines sèches en guise d’entrée. Et l’huile d’olive qu’ils importent aujourd’hui, c’est la cerise sur le tajine. Même pour leur propre or liquide, ils comptent sur l’Europe.

Et ça vient parler de "colonisation pillage". À ce compte-là, faudrait peut-être leur rappeler que c’est grâce à cette période qu’ils ont pu découvrir ce qu’était une infrastructure digne de ce nom. Le couscous, c’est finalement la preuve ultime qu’on a laissé des traces de génie culinaire partout où on est passés. Parce que bon, la badiane pour masquer la viande qui tourne, c’était pas la France, c’était leur truc.

A chaque problème sa solution
il y a 7 mois
les gens choqué par tout sauf par le fromage
Nouveau Banger de BIBI
https://www.youtube.com/watch?v=GWL1Tzl0YdY
il y a 7 mois
La patate se marie bien avec le pain ? Je trouve ça étrange persoent
oui trés bien
d'ailleurs cest la mode sur les marchés de noel un sandwich raclette
ces fdp vendent ça 20 bal, pour un fromage de merde, dans un pain rassis décongelé

d'ailleurs cest la mode sur les marchés de noel un sandwich raclette
ces fdp vendent ça 20 bal, pour un fromage de merde, dans un pain rassis décongelé
il y a 7 mois
“La VSM que consomment les musulmans, c’est la poubelle des abattoirs”
https://oumma.com/quels-s[...]x-enjeux-du-marche-halal/
"même la nourriture pour chat est de meilleure qualité"
"même la nourriture pour chat est de meilleure qualité"
Mais ils sont content et en mange.
il y a 7 mois
Ananas
7 mois
La gueule de la charcut
bordel la tranche à droite avec des points gras chelou
on dirait le jambon dans les sandwich triangle du supermarché
ça doit être immonde, même mon chat en veut pas
on dirait le jambon dans les sandwich triangle du supermarché
ça doit être immonde, même mon chat en veut pas
il y a 7 mois-PEMT
Astrologica
7 mois
Un Bergeron ou une Roussette, sinon un riesling ou vin jaune ça peut le faire mais du jus d’orange.
il y a 7 mois-PEMT
Les cornichons et le jus d'orange osef, mais c'est vrai que le fromage et la charcuterie des bogs sont claqués au sol.
il y a 7 mois
SeiferGamer57
7 mois
La formule raclette au French Arizona, on en talk ou c'est tabou
?
La raclette est égorgée en direction de la Mecque selon le rite islamique traditionnel
On oublie pas de dire bismillah au chef Youssouf après ce repas gastronomique
Chef Youssouf fait aussi des tacos pour les fans de sushis
https://twitter.com/alcoo[...]tatus/1741376300856537213
Bismillah

La raclette est égorgée en direction de la Mecque selon le rite islamique traditionnel

Bismillah

Cette médiocrité bordelent
Ils savent que salire, détruire
C'est fou quand même
il y a 7 mois
Cette médiocrité bordelent
Ils savent que salire, détruire
C'est fou quand même
il y a 7 mois
Ceci
Chez moi j'ai du saint nectaire fermier partout, idem pour le cantal ou les fromages bleus
Chez moi j'ai du saint nectaire fermier partout, idem pour le cantal ou les fromages bleus
Mon guide sur l'or : https://onche.org/topic/3[...]oire-utilite-economie-art
il y a 7 mois
SeiferGamer57
7 mois
La formule raclette au French Arizona, on en talk ou c'est tabou
?
https://twitter.com/alcoo[...]tatus/1741376300856537213
Bismillah

Bismillah

Sur le coran de Medine j'ai juré ton plat il est aussi bon que le lait caillé de Jalawa ma chamelle
il y a 7 mois
Astrologica
7 mois
Le jus de pomme va mieux avec la raclette
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 mois
Le jus de pomme va mieux avec la raclette
il y a 7 mois
Non
Je vous aime tous