InscriptionConnexion
Ouais c'est chaud à quel point l'éducnat programme les individus dans ce pays, en plus pour accepter leur asservissement en tant que peuple, même pas juste en tant qu'individu

J'ai beau être natio, je me dis que quand même les QLF ont au moins le réflexe atavique de se méfier de ce genre de discours et conservent une mémoire longue des problèmes que leur a causé l'Occident dont ils identifient très bien la maison-mère américaine (d'ailleurs la France a ça en commun avec beaucoup de pays orientaux : elle a toujours combattu l'idée d'un Occident unifié, contre les Plantagenêts et les Habsbourg
)
C’est en partie vrai, mais il ya a aussi beaucoup de qlf pyjs sont aussi bien biberonnés a Netflix etc
:Oopsi:

Je pense que les qlf francais sur 1 ou 2 génération ont un gros problème identitaire

Je travaille avec des enfants dans une cité. Beaucoup parle de féminisme alors que leurs meres fait absolument tout.
Le jour du choix entre l’idéologie et les actes sera terrible pour eux
:sodium_reup:
il y a 2 ans
C’est en partie vrai, mais il ya a aussi beaucoup de qlf pyjs sont aussi bien biberonnés a Netflix etc

Je pense que les qlf francais sur 1 ou 2 génération ont un gros problème identitaire

Je travaille avec des enfants dans une cité. Beaucoup parle de féminisme alors que leurs meres fait absolument tout.
Le jour du choix entre l’idéologie et les actes sera terrible pour eux
:sodium_reup:
tu as sûrement raison, mais nous devrions nous entendre sur ce point avec eux, peut-être même qu'on pourrait effectivement les insérer dans le giron français en leur apprenant la pensée critique des Grands Français et les humanités classiques ; au préalable, les extirper de ces divertissements américains en les avertissant du problème d'une gestion de l'oisiveté par ce genre de loisirs...

La "main tendue mais ferme" me paraît une bonne stratégie
il y a 2 ans
Cimer chef
:risi8:
il y a 2 ans
ça vient de l'hystérie germanique sur la question de la prééminence latine de l'Eglise de l'époque (l'Empereur du SERG ayant toujours cherché à récupérer la dignité papale), rejetés du continent européen à cause de leurs déviances dans la foi protestante (cf. anabaptistes de Münster) et du côté simultanément calculateur et idéaliste des Anglais (pères pèlerins ; c'est aux Anglais qu'on doit quand même Utopia de Thomas Moore)
C'est pas une hystérie, il s'agit plutôt d'une nouvelle manifestation de l'âme nordique qui était emprisonnée sous le joug sémite du Vatican depuis la propagation du christianisme en Europe et plus particulièrement la domination de l'Église catholique
:ZemmourRaison:

Comme le sera un peu plus tard la Renaissance, c'est simplement une impulsion germanique (nordique) qui est de dire "Foutez-nous la paix maintenant, nous sommes Européens"

Mais on s'éloigne un peu du sujet là
:Zidahi:
il y a 2 ans
C'est pas une hystérie, il s'agit plutôt d'une nouvelle manifestation de l'âme nordique qui était emprisonnée sous le joug sémite du Vatican depuis la propagation du christianisme en Europe et plus particulièrement la domination de l'Église catholique

Comme le sera un peu plus tard la Renaissance, c'est simplement une impulsion germanique (nordique) qui est de dire "Foutez-nous la paix maintenant, nous sommes Européens"

Mais on s'éloigne un peu du sujet là
L'impulsion germanique ne me paraît pas évidente dans la Renaissance qui débute en Italie au Quattrocento
et qu'on apporte en France via la conquête de Charles VIII du Royaume de Naples

Il n'y a d'impulsion nordique et de retour à une foi "enracinée" que dans les parties protestantes ; d'ailleurs, on peut critiquer les indulgences, dire que la fonction papale est trop politisée, mais de mon point de vue de Français (latin) ça ne me paraît pas légitime de rejeter l'Eglise en bloc
à la limite, le gallicanisme français veut une Eglise nationale, mais le phénomène dans le plus glorieux pays de la Renaissance se limite à ça
:onche-shills:
il y a 2 ans
L'impulsion germanique ne me paraît pas évidente dans la Renaissance qui débute en Italie au Quattrocento
et qu'on apporte en France via la conquête de Charles VIII du Royaume de Naples

Il n'y a d'impulsion nordique et de retour à une foi "enracinée" que dans les parties protestantes ; d'ailleurs, on peut critiquer les indulgences, dire que la fonction papale est trop politisée, mais de mon point de vue de Français (latin) ça ne me paraît pas légitime de rejeter l'Eglise en bloc
à la limite, le gallicanisme français veut une Eglise nationale, mais le phénomène dans le plus glorieux pays de la Renaissance se limite à ça
J'ai parlé de l'esprit ou l'âme nordique, qui peut se manifester dans toute terre qui possède cette héritage, y compris en Italie (du Nord, on s'entend, parce-que le sud de l'Italie bon ...)

Après tu parles avec ton logiciel de français chauvin, moi avec mon logiciel d'Européen (Aryen)
il y a 2 ans
J'ai parlé de l'esprit ou l'âme nordique, qui peut se manifester dans toute terre qui possède cette héritage, y compris en Italie (du Nord, on s'entend, parce-que le sud de l'Italie bon ...)

Après tu parles avec ton logiciel de français chauvin, moi avec mon logiciel d'Européen (Aryen)
l'européisme s'est construit contre la France et mène systématiquement au suçage de casques à pointes

Leon Degrelle regrettait que Jeanne d'Arc existât car elle a fait échouer le projet d'Europe unifiée ; d'autres on regretté que la France refuse de se soumettre aux Habsbourg et pensent qu'elle a trahi la Chrétienté en s'alliant avec les Turcs (alliance de circonstance si il en est) ; la France a survécu aux deuxième et troisième Reich, elle survivra au projet européen fétide, qui cherche à l'avilir avec ses voisins alors qu'elle est le seul pays sur lequel le soleil ne se couche pas et la considère comme un simple giratoire en Europe de l'Ouest

Ce n'est pas du chauvinisme, c'est un constat objectif de faillite de l'UE et d'une pensée néfaste pour la France, qui n'avait plus d'intérêt le jour où le Grand Charles s'est vu refuser son levier d'Archimède et son projet de faire de la France le protecteur de la CECA par le Bundestag dès 1963 ; de là la reconnaissance de la Chine continentale et une France tournée vers le reste du monde
il y a 2 ans
l'européisme s'est construit contre la France et mène systématiquement au suçage de casques à pointes

Leon Degrelle regrettait que Jeanne d'Arc existât car elle a fait échouer le projet d'Europe unifiée ; d'autres on regretté que la France refuse de se soumettre aux Habsbourg et pensent qu'elle a trahi la Chrétienté en s'alliant avec les Turcs (alliance de circonstance si il en est) ; la France a survécu aux deuxième et troisième Reich, elle survivra au projet européen fétide, qui cherche à l'avilir avec ses voisins alors qu'elle est le seul pays sur lequel le soleil ne se couche pas et la considère comme un simple giratoire en Europe de l'Ouest

Ce n'est pas du chauvinisme, c'est un constat objectif de faillite de l'UE et d'une pensée néfaste pour la France, qui n'avait plus d'intérêt le jour où le Grand Charles s'est vu refuser son levier d'Archimède et son projet de faire de la France le protecteur de la CECA par le Bundestag dès 1963 ; de là la reconnaissance de la Chine continentale et une France tournée vers le reste du monde
Il y a même des nazebroks qui affirment que le problème commence à Bouvines, avec un Phillipe Auguste déjà conspué par ces mêmes gens parce qu'il commence la centralisation de l'Etat, en raison de la défaite des armées anglo-impériales contre le royaume France... c'est dire...

La véritable bascule de puissance entre la France et l'Allemagne s'est faite lorsque la France en initiant la révolution, a raté le coche de la lutte des classes qui naîtra en Allemagne ; donnant à l'Allemagne une pensée de la puissance, fondée sur l'industrie, que les Anglais avaient déjà et une certaine pensée du travail aussi... La France a laissé sa bourgeoisie prendre le pouvoir trop facilement, une bourgeoisie qui a voulu imiter l'aristocratie rentière et terrienne sans en avoir les moyens ni la justification.
Mais on voit aujourd'hui les problèmes inhérents à cette pensée : dans les pays anglo-saxons, la population voit poindre les affres de la domesticité derrière le travail ; nous on se bouge encore le cul pour ne pas être de simples "wagecucks"

Il n'aura donc même pas fallu 190 ans pour que cette pensée productiviste se fracasse sur le mur du réel...
il y a 2 ans

Jeanne d'Arc est un gigantesque hoax surtout
:Risitas_wtf:

La famosa pucelle de 45kg qui porte des armures lourdes et mène les hommes à la guerre

Encore un bon délire de catho, du roman national
il y a 2 ans
Ces tarés bordel
:red_pill:

Très intéressant l'op en tout cas
il y a 2 ans
Jeanne d'Arc est un gigantesque hoax surtout

La famosa pucelle de 45kg qui porte des armures lourdes et mène les hommes à la guerre

Encore un bon délire de catho, du roman national
les sources d'époque, notamment le récit de sa capture et les témoignages lors du procès indiquent qu'elle portait bel et bien l'armure, c'est d'ailleurs un fait qui lui est reproché parce qu'elle est "en tenue d'homme"

Du reste, ce n'est pas un "délire", ni du "récit national" comme on a trop tendance à considérer la chose comme un roman de gare, ou encore un élément d'histoire spécifiquement catholique : elle est avant tout une figure populaire française et c'est la véritable raison de sa mise au bûcher, elle symbolisait ce qu'elle a toujours été, même au moment de la Triple Donation, l'accord entre le peuple et son Roi contre les querelles féodales et les impérialismes

Elle est un véritable jalon dans l'histoire de la formation de la Nation française
il y a 2 ans
les sources d'époque, notamment le récit de sa capture et les témoignages lors du procès indiquent qu'elle portait bel et bien l'armure, c'est d'ailleurs un fait qui lui est reproché parce qu'elle est "en tenue d'homme"

Du reste, ce n'est pas un "délire", ni du "récit national" comme on a trop tendance à considérer la chose comme un roman de gare, ou encore un élément d'histoire spécifiquement catholique : elle est avant tout une figure populaire française et c'est la véritable raison de sa mise au bûcher, elle symbolisait ce qu'elle a toujours été, même au moment de la Triple Donation, l'accord entre le peuple et son Roi contre les querelles féodales et les impérialismes

Elle est un véritable jalon dans l'histoire de la formation de la Nation française
Eh ben voyons
:ZemmourBenvoyons:

J'arrête de te lire c'est fatiguant le roman national, en plus d'être une sacrée boucle
:zemm_ennui:

C'est au même niveau que si tu me disais "T'as pensé à pleurer pour la chwa aujourd'hui ?"
il y a 2 ans
Shiny
Shiny
2 ans
Ces tarés bordel

Très intéressant l'op en tout cas
Au plaisir ma quille
il y a 2 ans
:AnyaPopcorn:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 ans
Eh ben voyons
:ZemmourBenvoyons:

J'arrête de te lire c'est fatiguant le roman national, en plus d'être une sacrée boucle

C'est au même niveau que si tu me disais "T'as pensé à pleurer pour la chwa aujourd'hui ?"
Je ne vois pas ce que tu reproches au récit national, éclaire-moi de tes lumières dans ce cas.
Ou alors tu préfères le récit contre-national, tout aussi marqué politiquement ; ou alors tu es un adorateur de l'idéal d'objectivité en histoire, mais dans ce cas, je suis le plus à même de te répondre étant donné que j'ai fait mon cursus dans cette discipline
il y a 2 ans
Je lis ça ce soir, ça me rappelle la Section Thaumiel sur Avenoel
:bateman8:

_____
Le lombax du forum !
:Rivet_happy2:
il y a 2 ans
Lombax
Lombax
2 ans
Je lis ça ce soir, ça me rappelle la Section Thaumiel sur Avenoel
:bateman8:

_____
Le lombax du forum !
Grand bien mon khey, je serais là
:moue:

Section Thaumiel ? On peut m'en dire plus
il y a 2 ans
Je ne vois pas ce que tu reproches au récit national, éclaire-moi de tes lumières dans ce cas.
Ou alors tu préfères le récit contre-national, tout aussi marqué politiquement ; ou alors tu es un adorateur de l'idéal d'objectivité en histoire, mais dans ce cas, je suis le plus à même de te répondre étant donné que j'ai fait mon cursus dans cette discipline
C'est juste que toute l'Histoire de l'Europe médiévale est fortement marquée par la propagande de l'Eglise puisque c'est eux qu'ils l'ont écrit, l'histoire, donc y'a de grosses falsifications, et Jeanne d'Arc en l'occurrence c'est un sacré mytho
:Mouais_Jesus:

Je crois déjà pas qu'on soit allé sur la Lune, ni à la bienveillance du corps médical, donc je risque pas d'avaler cette merde
:Mouais_Jesus:
il y a 2 ans
Grand bien mon khey, je serais là

Section Thaumiel ? On peut m'en dire plus
Des topics qui parlaient de trucs paranormaux, on les avaient appelés comme ça pour faire référence à SCP. Ton topic est un peu dans la même vibe on dirait
:Chatblase:

_____
Le lombax du forum !
il y a 2 ans
Lombax
Lombax
2 ans
Des topics qui parlaient de trucs paranormaux, on les avaient appelés comme ça pour faire référence à SCP. Ton topic est un peu dans la même vibe on dirait
:Chatblase:

_____
Le lombax du forum !
Ah je vois, ça a l'air intéressant

Là c'est pas vraiment du paranormal mais y'a quelques allusions oui, mais peut-être ferais-je d'autres topics de ce type avec quelques zinzolineries trouvées sur /x/ ça peut être fort divertissant voir instructif
:topproduit:
il y a 2 ans