InscriptionConnexion
Nomercy
Nomercy
10 mois
Il y aura TOUjOURS quelqu'un pour prêter de l'argent.
Et au pire des cas rien qu'avec ce qu'on ne donnera plus pour payer les intérêt on devrait être pas mal. Pour rappel c'est 7% de notre budget. C'est juste énorme.
A ça tu enleve ce que l'on perd avec l'Europe et ça fait des sommes faramineuses
:tarer:
:jesus_mouais_bof:

Je sais que les japonais ont revendus pour 8 milliards la dette française en bourse... Bref , déjà ça c'est mauvais signe.. Ça veut dire même les japonais ont pas confiance au gouvernement français. Je pense , les autres pays feront pareils... Et ils ont raison, regarde juste les infos en France, c'est une catastrophe. Pas de gouvernement fiable , manifestation de partout ( taxi , fonctionnaires , agriculteurs , gilets jaunes , etc..) + insécurité de partout + chômage de partout .
il y a 10 mois
Nomercy
Nomercy
10 mois
Pourquoi faire si tu a ta propre banque centrale ?
Planche à billets ? Inflation ? Hast du mich verstanden ?
:ebeh:
il y a 10 mois

Je sais que les japonais ont revendus pour 8 milliards la dette française en bourse... Bref , déjà ça c'est mauvais signe.. Ça veut dire même les japonais ont pas confiance au gouvernement français. Je pense , les autres pays feront pareils... Et ils ont raison, regarde juste les infos en France, c'est une catastrophe. Pas de gouvernement fiable , manifestation de partout ( taxi , fonctionnaires , agriculteurs , gilets jaunes , etc..) + insécurité de partout + chômage de partout .
Raison de plus...
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis contredis ce que j'ai dit juste avant
Le droit du sol est une hérésie. Un chien qui nait dans une écurie n'est pas un cheval.
il y a 10 mois
On réouvre les camps polonais et on annule toutes les dettes
:houellebecq_joint:
il y a 10 mois
La richesse correspond à la valeur ajoutée. Par définition un producteur de pétrole qui produit 100€ de valeur ajoutée et un coiffeur qui en produit 100€ produisent la même valeur ajoutée. Mais effectivement le tertiaire repose sur les secteurs primaire et secondaire

La dette n'est pas odieuse dans le cas de la France elle sert principalement à financer un État de providence fort qui ne fonctionne pas mais que la population veut maintenir
Non la richesse correspond à la production, c'est pas les 40 dernières années de discours politiciens miteux qui vont changer une réalité multi-séculaire.
:Chat_marrant_:

Et si la dette est odieuse, le peuple n'a jamais voté pour elle, n'a jamais voté pour que les grands financiers en soit les créanciers, n'a jamais voté pour les délocalisations d'usines productrices de richesses etc... Elle n'a même pas pour but d'investir dans de l'innovation, c'est juste un truc structurel mis en place par les banquiers nous gouvernant.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 10 mois
Le monde a changé avant lorsque tu étais dans la merde l'Etat ne te prenais pas en charge si tu n'avais personne pour t'aider tu crevames au fond du caniveau
Renseignes toi sur les corporations d'ancien régime et de leur rôle social.
:chat_sourire_flingue:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 10 mois
:risitas_chapeau_chinois:
:Risitas-doigt:
sinon j'ai entendu un ancien ministre finance parler de , faire une sorte de livret A, qui attire les français a misé dedans leurs épargnes. Et ce livret A permettra de rembourser la dette.
:Jesusfourire:
Si il fait ce truc , la dette publique appartiendra aux Français .. comme au Japon , les japonais détiennent leurs dettes ...
Je pense , ils vont faire ce scénario.
:Laurence2:
il y a 10 mois
On l'efface comme ça a déjà était fait des centaines de fois
Et on redistribue l'argent collecté par les parasites
Blackrock, Vanguard et Street State c'est 300% des économies européennes
Il y a juste a se servir
On peut leur faire passer le balai aussi
Image
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 10 mois
Sneaky
Sneaky
10 mois
Non la richesse correspond à la production, c'est pas les 40 dernières années de discours politiciens miteux qui vont changer une réalité multi-séculaire.

Et si la dette est odieuse, le peuple n'a jamais voté pour elle, n'a jamais voté pour que les grands financiers en soit les créanciers, n'a jamais voté pour les délocalisations d'usines productrices de richesses etc... Elle n'a même pas pour but d'investir dans de l'innovation, c'est juste un truc structurel mis en place par les banquiers nous gouvernant.
Les services du tertiaire ne produisent rien ?

L'innovation est une nécessité dans un environnement concurrentiel

La population n'est pas contre la dette, la plupart des français veulent s'endetter pour maintenir l'Etat de providence qu'ils aiment tant

La dette n'a rien de mal en soit c'est un levier de création de richesse qui permet par l'investissement d'accroître la productivité d'un pays mais quand une grande partie part dans le social financer les importations de produits étrangers...

Même dans un monde sans dette les délocalisations subsiteraient je ne vois pas le rapport
il y a 10 mois
Sneaky
Sneaky
10 mois
On arrête de faire semblant de créer de la richesse et on en recréé pour de vrai.

+ On peut éventuellement faire un audit de la dette, de savoir ce qu'on doit réellement, à qui on le doit et si l'emprunt et les intérêts étaient justifiés ou simplement de l'escroquerie. Mon petit doigt me dit qu'en faisant simplement ça, on en a une bonne partie qui dégage.
C’est malheureusement impossible. La dette est détenue par Rothschild, BlackRock, Vanguard, etc. Tous ceux qui ont tenté de se libérer de la tyrannie tentaculaire en ont payé le prix fort
il y a 10 mois
Sneaky
Sneaky
10 mois
Renseignes toi sur les corporations d'ancien régime et de leur rôle social.
:chat_sourire_flingue:
Un modèle complètement dépassé aujourd'hui
il y a 10 mois
Homies
Homies
10 mois
On l'efface comme ça a déjà était fait des centaines de fois
Et on redistribue l'argent collecté par les parasites
Blackrock, Vanguard et Street State c'est 300% des économies européennes
Il y a juste a se servir
On peut leur faire passer le balai aussi
Image
On arrive même pas a récupérer l'écrivain Boualem Sansal en prison en Algérie. Et tu veux que la France chope le PDG de blackrock ou Vanguard etc.. qui détiennent notre dette..
il y a 10 mois
On arrive même pas a récupérer l'écrivain Boualem Sansal en prison en Algérie. Et tu veux que la France chope le PDG de blackrock ou Vanguard etc.. qui détiennent notre dette..
Ça parait délirant certes
Mais c'est possible pour quelqu'un qui a des couilles
L'Histoire nous le prouve
Il n'y en a eu avant lui, il y en aura après lui, on ne peut pas empêcher la boucle de tourner
Image
J'ai mon shitpostpass, shit post pass
il y a 10 mois
On compte sur Nicolas et Sylvie, courage à eux ! Image
il y a 10 mois
sinon j'ai entendu un ancien ministre finance parler de , faire une sorte de livret A, qui attire les français a misé dedans leurs épargnes. Et ce livret A permettra de rembourser la dette.
Si il fait ce truc , la dette publique appartiendra aux Français .. comme au Japon , les japonais détiennent leurs dettes ...
Je pense , ils vont faire ce scénario.
:Laurence2:
C'est déjà le cas avec les fonds euros des assurances vie
il y a 10 mois
On privatise les retraites. On demande a des grosses compagnies d'assurances genre AXA de gérer ça pour nous, puisque l'état en est incapable.
Pareil pour la sécurité sociale. Et on licencie les centaines de milliers de fonctionnaires qui s'en occupaient (mal). On supprime les milliers d'aides versées par l'état, et on licencie là aussi les fonctionnaires payés à s'en occuper. On diminue les charges sociales sur les salaires, le coût du travail, et on se remet à produire des biens de consommation.
:ZemmourRire:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 10 mois
RotiPorc
RotiPorc
10 mois
On privatise les retraites. On demande a des grosses compagnies d'assurances genre AXA de gérer ça pour nous, puisque l'état en est incapable.
Pareil pour la sécurité sociale. Et on licencie les centaines de milliers de fonctionnaires qui s'en occupaient (mal). On supprime les milliers d'aides versées par l'état, et on licencie là aussi les fonctionnaires payés à s'en occuper. On diminue les charges sociales sur les salaires, le coût du travail, et on se remet à produire des biens de consommation.
:ZemmourRire:
:mileiafuera:
il y a 10 mois
Au moins ils feront quelque chose de leur journée au lieu de fumer des joints
il y a 10 mois

Le seul moyen pour sortir de ce merdier :
- baisser les charges patronales et impôts sur les sociétés comme font les irlandais ( ils sont en excédent budgétaire, Google , amazon etc.. investissent chez eux ).
- sortir du prix de l'énergie comme ont fait l'Espagne et le Portugal. Comme ça , on a l'électricité pas cher et non un prix imposé par l'Europe. Pour sauver les grandes entreprises comme Michelin , Auchan , Gifi etc..
- réduire le nombre de fonctionnaires non utiles ( 30000 fonctionnaires au ministère agriculture, 50000 fonctionnaires a la mairie de Paris etc..etc...).
- contrôler tout les profiteurs du social ( arrêt maladies imaginaires, RSA fainéants , etc..etc...)

Ou sinon 2 ème option , elle sera plus violente ( risque de pauvreté et guerre civile possible ) mais rapide et efficace
- on vote Mélenchon.. il a toute les capacités pour ruiner la France et devenir le Venezuela. Pauvreté , ultra endettée. Le FMI le dégage et nous gouverne. Et ça va être radical avec le FMI , zéro RSA , zéro sécurité sociale, etc..etc... Possibilité d'un frexit automatique. Car l'Allemagne voudra sûrement quitter l'Europe si la France coule. Bref ça peut fonctionner aussi mais dans la douleur d'abord.
il y a 10 mois
Je compte sur l'exemple Milei en Argentine, et bientôt sur Donald Trump qui a promis de réduire le train de l'état américain de 2000 milliards . Si ça fonctionne chez eux, pourquoi pas chez nous, on n'est pas plus cons
:javiermileilunettes:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 10 mois