InscriptionConnexion
Ben lis des articles à ce sujet, le concept de Croisade implique une volonté ecclésiastique, pas forcément du pape d ailleurs
il y a 7 mois
Thorfinn
Thorfinn
7 mois
Du coup t'es athé ?
Agnostique, l’athéisme est une forme de religion qui dit pas son nom

Je suis persuadé que le divin existe, juste que l’homme n’est incapable d’y accéder
:cafe:
il y a 7 mois
Agnostique, l’athéisme est une forme de religion qui dit pas son nom

Je suis persuadé que le divin existe, juste que l’homme n’est incapable d’y accéder
:cafe:
C est déjà plus sain comme doctrine que tout les gnostiques eco + suceurs de Guénon @SeumTheologique
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
En réalité l homme est faible et la perfection au sens romantique n existe pas dans la vie

Non mais c est intéressant ce que tu dis clé, j ai l air arrogant en général mais c est pas le cas j apprécie tes idées mais tu me semble jeune peut être un peu idéaliste
Je comprends

C'est vrai que je suis jeune et pour l'instant j'en connais encore peu, mais il y à des choses qui me gène un peu, j'ai l'impression que il y à une sorte de hiérarchisation dans le catholicisme dans le clergé avec le pape et autres, j'ai l'impression que des hommes valent mieux que d'autres, alors je ne sais pas ce que t'en penses peux être que je me trompes mais j'aimerais comprendre

c'est quelque chose qui me gène
il y a 7 mois
Okk je vois je comprends ton point de vue, mais les affaires comme avec Emanuela Orlandi ?

j'ai l'impression qu'il y à un vice dans l'église qui personnellement me dérange
il y a 7 mois
Converti depuis 4 ans en ayant ressenti la présence réel du Christ, j'ai beaucoup de mal à prier. Je suis hyperactif et j'ai du mal à prier car ça m'ennuie. Je sais que Dieu existe, je n'ai pas l'ombre d'un doute. Je prie tous les jours. Je pratique le culte les dimanche mais c'est toujours autant dur de prier.

Quand je prie, je me force à me concentrer sur Dieu mais au bout de 10 seconde mon esprit s'évade et je pense à des connerie. Je continue à prier mécaniquement, 1 minute plus tard je me rends compte que je pense à des conneries et je me recentre sur la priere, puis 10 seconde plus tard mon esprit s'évade à nouveau.
Une boucle sans fin.

Que faire les khey ? Mes prières sont vides malgré une foi certaine.
Commence par prier les formules normales afin de pouvoir créer les tiennes plus tard
il y a 7 mois
J'ai pas tout compris mais de ce que j'ai compris il à effectivement rien de saint
:onche:
il y a 7 mois
Il est vrai mais le fait que des hommes soit disant croyant font des atrocités tel + qu'ils ont le devoir de refléter les valeurs du christianisme et qu'ils tombent si bas dans le péché en plus de donner une mauvaise image de l'église et donc en bonus repousser des personnes qui auraient pû s'intéresser à cette religion est quelque chose de très très très grave selon moi

Des représentants de l'église qui devant Dieu commettent se genre de choses vont payer très très chère
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
Les 7 nouveaux péchés bullshit ça m as achevé un peu

Je continue de communier de me confesser et de prier mais c est tout, je m en bats les couilles de l opinion des clercs et des papes etc
Je suis pas assez bien renseigné sur le sujet pour m'exprimer avec certitude, mais je doute qu'on soit tenus de croire aux 7 "nouveaux péchés capitaux"
:CS_Noel:

Faudrait questionner un connaisseur
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 7 mois
Thorfinn
Thorfinn
7 mois
Personnellement je trouve ça très grave que l'église que Jésus à bâti est été la cause de théâtre comme les croisades, histoire de pédophilie, histoire avec la mafia, des hommes ayant une autorité grande et écouté par des millions de chrétiens ont détourné leurs grandes responsabilités pour satisfaire une autre cause que la religion et même pire des fois servir à des vices

L'église ne peut pas étre parfaite ( et si elle n'est pas parfaite je ne vois pas pourquoi elle aurait une autorité quelques soit même si je suis ouvert à leurs enseignement mais leurs paroles ne font pas autorité selon moi ) mais elle doit se montrer exemplaire, elle doit refléter les vrais valeurs du christianisme ce que selon moi elle ne fait pas

Le fait que des atrocités ont pû se passer que la parole du seigneur à été impliqué dans ses choses est pour moi répugnant parce que toutes ses choses nuisent à l'image du christianisme est le pire c'est que ça vient de l'intérieur

C'est seulement mon avis et je me trompes peut-être bien sûr
Il faut distinguer l'église de son personnel

Dante décrit bien des papes en enfer, ça ne fait pas de lui un protestant
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
Il faut distinguer l'église de son personnel

Dante décrit bien des papes en enfer, ça ne fait pas de lui un protestant
Je lui ai déjà dit mais il ne veut pas comprendre ça
il y a 7 mois
Je connais pas st Josaphat perso, c est un noname dans la liturgie, j espère que tu ne raconte pas des carabistouilles
:)
il y a 7 mois
tu peux réciter un notre père ce n'est pas très long et c'est déjà très bien
:AgentEUSSOU:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a 7 mois