InscriptionConnexion
PazChrist
PazChrist
7 mois
Non mais j étais pas 1er degré, mais bref l Église raconte que des conneries frérot, ces dernières années c est de pire en pire
T'es protestant ?
:CS_Noel:
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 7 mois
Oui je connais Chosen. Pas vu malgré tout le bien que j'en ai entendu. J'ai vu pas mal de film chrétien géniaux qui sont très touchant. J'ai la culture chrétienne de surface c'est à dire les bases. Je dois simplement me faire violence et lire, lire et encore lire pour mieux comprendre.
Tiens khey c'est une chaîne youtube avec plein de petites histoires sur Jésus et la bible en général et même si c'est pour enfants c'est court et donc pas trop prise de tête je pense que ça peut te plaire et à mieux comprendre ce que tu vas lire peux être, et même à te motiver à lire les passages que tu vas voir
:onche:

Après attention khey il ne faut surtout pas que ça te dégoûte, essaye de faire des efforts mais ne te dégoûte pas
il y a 7 mois
Thorfinn
Thorfinn
7 mois
Tiens khey c'est une chaîne youtube avec plein de petites histoires sur Jésus et la bible en général et même si c'est pour enfants c'est court et donc pas trop prise de tête je pense que ça peut te plaire et à mieux comprendre ce que tu vas lire peux être, et même à te motiver à lire les passages que tu vas voir

Après attention khey il ne faut surtout pas que ça te dégoûte, essaye de faire des efforts mais ne te dégoûte pas
Merci khey
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
Je suis scotchax, tu es moins hérétique que moi sans être pratiquant
:zahi:
Ma culture chrétienne provient de sources randoms du net et souvent anglophones donc prends ceci avec des pincettes ahi, surtout si tu es catholique ou orthodoxe
:risifauteuil:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
T'es protestant ?
Ouais de plus en plus
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
Ouais de plus en plus
Pour quelle raison ?
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 7 mois
Merci khey
Si t'as d'autres questions ou inquiétudes n'hésite surtout pas à revenir poser des questions khey c'est important
:like2:

Bon courage
il y a 7 mois
Go ritaline
:Malaise_Toux:
:dataverse:
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
Pour quelle raison ?
Divorce, manque de confiance dans le pape actuel, doutes concernant la doctrine actuelle principalement
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
Si tu veux apprendre à aimer Dieu, Dieu t'a donné les moyens de le faire par sa parole et le magistère de l'église

Si tu ne le fais pas, c'est que tu ne le veux pas

Ainsi, tu vois, Dieu respecte ta liberté
Tu ne m'a toujours pas dis en quoi la parole de Dieu était l'eglise ou les livres
Tu m'a dis plus tôt que c'était une parole d'esprit, la foi intérieur

Ça voudrait dire que même le reclu de la civilisation pourrait trouver Dieu, alors je vois pas en quoi l'eglise est le chemin
:CS2_Mignon:
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
Pour quelle raison ?
Je le comprends un peu, par exemple pour le Vatican déjà ils ont baignaient dans des histoires bizarre avec la mafia des histoires de pédophilie, j'ai l'impression ( peut être que je me trompes ) mais que c'est un endroit remplie de vices, et donc écouter des personnes qui ne représente pas vraiment les valeurs du christianisme je trouve ça pas ouf

Après peut être que je me trompes totalement
Et je ne sais pas comment ça se passe du côté orthodoxe c'est peux être mieux
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
Divorce, manque de confiance dans le pape actuel, doutes concernant la doctrine actuelle principalement
Divorce ? Comment ça ?

C'est certain que le pape actuel est contestable sur pas mal de points, mais bon, il sera pas éternel

Qu'est ce que tu entends par doctrine actuelle ? La doctrine catholique est toujours la même, il ne faut pas confondre les opinions personnelles de certains lascars et la vérité de l'église qui est l'efficacité du magistère et la vérité du dogme

Et là dessus, le catéchisme de l'église catholique est toujours aussi imprenable. Ou alors tu me dis où sont les points de blocage pour toi dedans.
il y a 7 mois
Thorfinn
Thorfinn
7 mois
Je le comprends un peu, par exemple pour le Vatican déjà ils ont baignaient dans des histoires bizarre avec la mafia des histoires de pédophilie, j'ai l'impression ( peut être que je me trompes ) mais que c'est un endroit remplie de vices, et donc écouter des personnes qui ne représente pas vraiment les valeurs du christianisme je trouve ça pas ouf

Après peut être que je me trompes totalement
Et je ne sais pas comment ça se passe du côté orthodoxe c'est peux être mieux
C'est compréhensible c'est sûr, mais Dieu nous a bien certifié que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'église donc bon
il y a 7 mois
Mael
Mael
7 mois
Tu ne m'a toujours pas dis en quoi la parole de Dieu était l'eglise ou les livres
Tu m'a dis plus tôt que c'était une parole d'esprit, la foi intérieur

Ça voudrait dire que même le reclu de la civilisation pourrait trouver Dieu, alors je vois pas en quoi l'eglise est le chemin
:CS2_Mignon:
Nul ne parle bien de Dieu si ce n'est Dieu lui même, c'est pourquoi Dieu s'est exprimé par la bouche des prophètes et de Jésus-Christ

Quand cette parole a été consignée par écrit, la parole de Dieu est devenue connaissable par écrit, c'est la bible

Quand à l'église, elle est inspirée par l'Esprit Saint, afin que la vérité soit manifestée
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
C'est compréhensible c'est sûr, mais Dieu nous a bien certifié que les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre l'église donc bon
Pour toi le Vatican représente comme il se doit t'il l'église que Jésus à bâti ?
:pensif:
il y a 7 mois
Thorfinn
Thorfinn
7 mois
Pour toi le Vatican représente comme il se doit t'il l'église que Jésus à bâti ?
:pensif:
Mon sentiment personnel est que la perfection en la matière n'est pas atteinte, ce qui n'est pas choquant outre mesure

Mais bon, l'église en a connu d'autres. Et elle est toujours là, et elle sera toujours là après le pape actuel
il y a 7 mois
Lit
Lit
7 mois
À qui ça sert de prier ?

Dieu sait de quoi tu as besoin, de quoi tu as envie et ce que tu mérites. Qu'est-ce que la prière apporte de plus ?
La prière ça t'apporte un cap et de l'assurance en te recentrant sur l'essentiel et en apaisant tes sentiments
Image
il y a 7 mois
Quels points dogmatiques innovateurs ?
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
C est à vous de m enseigner les néophytes, moi je suis religieux depuis 18 ans et je perds la foi
:chat_depression:

Qd je vous lis certains c est beau à voir

:chat_depression:

Moi je suis fatigué
Force à toi mon bon khey dans cette épreuve

Je prierais pour toi
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
Toi t'es du genre à dire que quand on a du mal à manger ses épinards c'est qu'on doit mourir de faim
J'ai explosé
:risifi:
il y a 7 mois