InscriptionConnexion
La prière n'est pas une formule à réciter, tu dis ce que tu as sur le cœur non ? Je vois pas comment tu pourrais avoir du mal du coup...
:choqbar:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 7 mois
La prière n'est pas une formule à réciter, tu dis ce que tu as sur le cœur non ? Je vois pas comment tu pourrais avoir du mal du coup...
:choqbar:
Non il y a des paroles à réciter.
il y a 7 mois
Oui j'ai des problèmes de concentration. J'ai jamais parlé de ça irl. Je culpabilise car ça fais de moi un mauvais chrétien. Mais je vais en parler, le déni est bien plus pire. Merci pour la louange je vais me renseigner.
ça ne fait pas nécessairement de toi un mauvais chrétien
:CS_Noel:

Il est écrit : "On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié" (Luc 12:48)

Ainsi, si tu n'as pas reçu une grande capacité de concentration, il ne sera pas exigé de toi autant qu'à ceux qui en auront reçu une plus grande

Ton témoignage montre que le problème n'est pas un problème de fond, je vois la foi authenthique en toi, mais plus un problème de forme. Il est vrai que dans le corps de l'église toutes les parties du corps ne sont pas pareilles, et toutes n'ont pas forcément la même manière de fonctionner. Il ne faut donc pas trop t'inquiéter à ce sujet

Il s'agit donc simplement de trouver la bonne solution. En général ce genre de trucs c'est un déclic un jour, genre "Ah mais tiens j'y avais pas pensé" et après problème résolu

Effectivement n'hésite pas à en parler, y'a que les ignares qui te jugeront
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
:Attalibou:
il y a 7 mois
D'accord. Tu as des inspiration ?
Oui, je suis d'accord sur certains points et pas sur d'autres , je prends ce que j'estime juste
:hanouais:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 7 mois
Laquelle ? Je suis prêt à entendre toute explication
parce que si Dieu t'as fait libre, te soumettre à une règle parce qu'on t'as dis que c'était bien, est stupide

Satan prend plusieurs visage, mais le plus récurant, satan se fait passer pour Dieu
il y a 7 mois
Non moi je dis que si on ressent un besoin c'est qu'il y a une raison logique qu'il faut respecter
:Roxy_sourire:

La religion n'a toujours été qu'une forme d'auto flagellation et une mutilation mentale qui a rendu ses adeptes dégoûtés d'eux mêmes, ces gens vivent dans le mépris de leur propre existence
:Skin:

Moi je n'ai pas ce problème

Si je veux pas prier je ne me force pas, l'appel de la raison est plus fort que le dogme
J'espère que tes yeux s'ouvriront un jour, mais en tant qu'aveugle tu ne devrais pas chercher à fermer les yeux de ceux qui les ont ouverts
Celui qui prétend être dans la lumière tout en haïssant son frère est encore dans les ténèbres
il y a 7 mois
Converti depuis 4 ans en ayant ressenti la présence réel du Christ, j'ai beaucoup de mal à prier. Je suis hyperactif et j'ai du mal à prier car ça m'ennuie. Je sais que Dieu existe, je n'ai pas l'ombre d'un doute. Je prie tous les jours. Je pratique le culte les dimanche mais c'est toujours autant dur de prier.

Quand je prie, je me force à me concentrer sur Dieu mais au bout de 10 seconde mon esprit s'évade et je pense à des connerie. Je continue à prier mécaniquement, 1 minute plus tard je me rends compte que je pense à des conneries et je me recentre sur la priere, puis 10 seconde plus tard mon esprit s'évade à nouveau.
Une boucle sans fin.

Que faire les khey ? Mes prières sont vides malgré une foi certaine.
Pourquoi tu t'inflige ca ?
Dieu en a rien a foutre que tu pries, de toute facon les etres dans l'autre monde vois tout ce que tu fais,
la vie sur terre c'est une sorte de true man show ceux qui sont sage pourront continuer leurs vie dans l'éternité, les autres devront boucler dans des réincarnations jusqu'à ce qu'il sois prêts.
on ne vous demande pas de sauver le monde juste d'être simple et de ne pas créer de problèmes aux autres êtres vivants, et quand je dis ca je parle pour moi aussi nous sommes ici pour connaitre l'imperfection vivre et exister avec l'imperfection mais c'est pas pour autant qu'il faut y participer.
d'ailleurs dans l'autre monde ils ne sont pas 'dramatique' vis a vis de ce que l'on fait meme des gens qui font des choses tres mal comme de la torture ils ne sont pas comme les humains HOLALA TU AS TORTURER ON TE CONDAMNE POUR L'ETERNITE !
Mais bon si ta fait des choses mal tu vas le payer, et très honnêtement j'aime mieux vivre dans mon coin sans faire de mal aux autres êtres que de devoir aller avec les ombres.
M'enfin pour résumer vis une vie simple ne t'oblige pas a prier c'est inutile tout ce que tu fais ils le voyent et en discutent. Ils discutent beaucoup de nos vies aussi bien sur le plan personnels que sur l'évolution de l'humanité dans sa globalité.

Image
il y a 7 mois
Non il y a des paroles à réciter.
Ah ok t'es un musulman mental
:pote_de_ADlaurent:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 7 mois
Converti depuis 4 ans en ayant ressenti la présence réel du Christ, j'ai beaucoup de mal à prier. Je suis hyperactif et j'ai du mal à prier car ça m'ennuie. Je sais que Dieu existe, je n'ai pas l'ombre d'un doute. Je prie tous les jours. Je pratique le culte les dimanche mais c'est toujours autant dur de prier.

Quand je prie, je me force à me concentrer sur Dieu mais au bout de 10 seconde mon esprit s'évade et je pense à des connerie. Je continue à prier mécaniquement, 1 minute plus tard je me rends compte que je pense à des conneries et je me recentre sur la priere, puis 10 seconde plus tard mon esprit s'évade à nouveau.
Une boucle sans fin.

Essaye le chapelet l op
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
J'espère que tes yeux s'ouvriront un jour, mais en tant qu'aveugle tu ne devrais pas chercher à fermer les yeux de ceux qui les ont ouverts
C'est sûr que toi t'es ÉVEILLÉ avec ton dogme débile qui n'a même pas de sens
:Roxy_vampire:
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Atome_:
:Detraque_mental_:
:Gamin_:
:Aigri_:
:Nazillion:
il y a 7 mois
Mael
Mael
7 mois
parce que si Dieu t'as fait libre, te soumettre à une règle parce qu'on t'as dis que c'était bien, est stupide

Satan prend plusieurs visage, mais le plus récurant, satan se fait passer pour Dieu
Dieu t'a fait libre de choisir entre le bien et le mal.

Vivre selon le bien, c'est vivre selon Dieu

Vivre selon le mal, c'est vivre en dehors de Dieu

Or, le chemin vers Dieu est une discipline intérieure qui s'exprime dans l'adhésion de la loi que Dieu lui même a fixé de toute éternité afin de nous guider vers lui

La liberté, c'est choisir quelle voie tu prends. C'est le diable qui te fait croire que c'est de faire ses propres chemins, car où irait un chemin qui ne mène pas à Dieu, et comment un chemin irait vers Dieu si ce n'est Dieu lui même qui le lui aurait donné ?
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
ça ne fait pas nécessairement de toi un mauvais chrétien

Il est écrit : "On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié" (Luc 12:48)

Ainsi, si tu n'as pas reçu une grande capacité de concentration, il ne sera pas exigé de toi autant qu'à ceux qui en auront reçu une plus grande

Ton témoignage montre que le problème n'est pas un problème de fond, je vois la foi authenthique en toi, mais plus un problème de forme. Il est vrai que dans le corps de l'église toutes les parties du corps ne sont pas pareilles, et toutes n'ont pas forcément la même manière de fonctionner. Il ne faut donc pas trop t'inquiéter à ce sujet

Il s'agit donc simplement de trouver la bonne solution. En général ce genre de trucs c'est un déclic un jour, genre "Ah mais tiens j'y avais pas pensé" et après problème résolu

Effectivement n'hésite pas à en parler, y'a que les ignares qui te jugeront
C'est très rassurant khey.
Ceci dit je me demande si je ne dois pas juste me forcer a prier et peut être qu'avec le temps ça viendra. Se faire violence en quelque sorte car c'est peut être une solution de facilité de se dire "c'est pas ma faute si j'arrive pas à prier donc je prie pas et tant pis"
il y a 7 mois
Mael
Mael
7 mois

J'ai ressenti l'amour de Dieu pourtant. Je ne prie pas Satan. Mais ton raisonnement n'est pas con.
il y a 7 mois
C'est sûr que toi t'es ÉVEILLÉ avec ton dogme débile qui n'a même pas de sens
:Roxy_vampire:
Ce n'est pas mon dogme. Il était là avant moi et il sera encore là après moi

Tout comme toi d'ailleurs

Que tu ne le comprenne pas, c'est une autre question, et je me ferais un plaisir de t'aider à le comprendre pour peu que tu le veuilles en toute sincérité, en admettant que puisses jusqu'ici t'être peut être mépris et avoir peut être quelque chose à découvrir
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
Dieu t'a fait libre de choisir entre le bien et le mal.

Vivre selon le bien, c'est vivre selon Dieu

Vivre selon le mal, c'est vivre en dehors de Dieu

Or, le chemin vers Dieu est une discipline intérieure qui s'exprime dans l'adhésion de la loi que Dieu lui même a fixé de toute éternité afin de nous guider vers lui

La liberté, c'est choisir quelle voie tu prends. C'est le diable qui te fait croire que c'est de faire ses propres chemins, car où irait un chemin qui ne mène pas à Dieu, et comment un chemin irait vers Dieu si ce n'est Dieu lui même qui le lui aurait donné ?
il t'as pas donner le choix de choisir mais de créer le bien ou le mal
ça la que ça rentre en jeu, Dieu s'en bat les couilles de ce que tu crois, ce qui compte c'est la force et la bonté de ton âme

Aucun chemin autre que la bonté et l'effort du bien universelle ne t'amène a ce Dieu
Et la est le chemin ... Comment tu sais quel chemin est celui de Dieu ?
il y a 7 mois
Ah ok t'es un musulman mental
:pote_de_ADlaurent:
Peut être. Ou est le mal
il y a 7 mois
PazChrist
PazChrist
7 mois
Essaye le chapelet l op
Je récite le chapelet déjà.
il y a 7 mois
J'ai ressenti l'amour de Dieu pourtant. Je ne prie pas Satan. Mais ton raisonnement n'est pas con.
Si tu es libre dans la maison de ton père, te permettras tu d'y faire n'importe quoi ?

Non, parce que si tu aimes ton père, tu veilleras à ne pas salir la maison, à ne pas le réveiller quand il dort en pleine nuit, ce genre de choses

Tu es libre, et par amour pour ton père, tu suis une règle, non par contrainte, mais par amour

Il en va de même de Dieu

Si tu aimes Dieu, tu suivras ses règles, non par contrainte, mais par amour

Si quelqu'un te dit "tu es libre, tu peux donc faire tout et n'importe quoi dans la maison de ton père sans considération aucune pour lui", n'est ce pas la voix du malin qui parle ?
il y a 7 mois

Une boucle sans fin.

Pense a la Syrie et aux syrienne moi ça marche

Édit : prie pour tes frères syriens fdp tu va voir sa va marcher
il y a 7 mois
Pangolin
Pangolin
7 mois
Si tu es libre dans la maison de ton père, te permettras tu d'y faire n'importe quoi ?

Non, parce que si tu aimes ton père, tu veilleras à ne pas salir la maison, à ne pas le réveiller quand il dort en pleine nuit, ce genre de choses

Tu es libre, et par amour pour ton père, tu suis une règle, non par contrainte, mais par amour

Il en va de même de Dieu

Si tu aimes Dieu, tu suivras ses règles, non par contrainte, mais par amour

Si quelqu'un te dit "tu es libre, tu peux donc faire tout et n'importe quoi dans la maison de ton père sans considération aucune pour lui", n'est ce pas la voix du malin qui parle ?
C'est clairement la voix de Satan tu as raison
il y a 7 mois