InscriptionConnexion
Branlix
Branlix
3 ans
Bah t'es gêné quand on te regarde ça m'a l'air d'être un manque d'assurance
:Mouais_Jesus:
D'un côté c'est vrai que je vais pas trop vers les autres et reste plutôt à l'écart, mais c'est plus de l'introversion que de la timidité je pense, quand je dois le faire ça me pose pas de problème et j'ai pas spécialement peur...
J'ai déjà abordé des meufs dans la rue par exemple, et je me suis pas senti particulièrement stressé
:pf:

Donc franchement je sais pas
:(
il y a 3 ans
Clem
Clem
3 ans
bah c'est pas un "problème", t'as le droit de pas être à l'aise avec ça
Ouais mais c'est désagréable pour moi, et pour les autres quand ils se prennent des réflexion chaque fois qu'ils me dévisagent
:hap:
il y a 3 ans
C'est lié à la timidité je pense
:Risisinge:
Pourtant je crois pas être timide

Mais pour un vrai timide je me doute bien qu'il ressente ça, c'est plutôt logique effectivement
:oui:

C'est possible d'être timide sans le savoir tu penses?
:peur:
il y a 3 ans
Rattie
Rattie
3 ans
Je suis mal à l'aise quand je sors, j'ai l'impression qu'on m'observe constamment et qu'on me juge
:nooooo:
Ouais mais là c'est plus de la paranoïa

T'as une idée d'où ça vient pour toi?
il y a 3 ans
Pourtant je crois pas être timide

Mais pour un vrai timide je me doute bien qu'il ressente ça, c'est plutôt logique effectivement
:oui:

C'est possible d'être timide sans le savoir tu penses?
Tu le sais un min quand même je pense
Image
il y a 3 ans
J'espère que ton pseudo n'est qu'un délire, ça s'est arrêté là hein?
il y a 3 ans
D'un côté c'est vrai que je vais pas trop vers les autres et reste plutôt à l'écart, mais c'est plus de l'introversion que de la timidité je pense, quand je dois le faire ça me pose pas de problème et j'ai pas spécialement peur...
J'ai déjà abordé des meufs dans la rue par exemple, et je me suis pas senti particulièrement stressé

Donc franchement je sais pas
Je dis pas que c'est anormal non-plus les gens qui n'aiment pas être regardé hein
Paradoxalement, pour être dans les normes, il faut rester mince.
:journal:
il y a 3 ans
Tu le sais un min quand même je pense
Ok donc ça doit pas être ça alors

Ah oui j'aurais peut-être dû le préciser, mais ma mère était obsédée par moi et passait tout son temps à m'observer
Genre quoi que je fasse y'avait constamment son regard sur moi et ça me pesait pas mal je dois avouer...
Ça peut venir de là, genre comme un traumatisme? Ou je trouvais ça désagréable parce que c'était déjà en moi ce truc du regard?
il y a 3 ans
Branlix
Branlix
3 ans
Je dis pas que c'est anormal non-plus les gens qui n'aiment pas être regardé hein
Bah pour l'instant c'est surtout les timides/célestins que ça a l'air de déranger et pas les autres...
Sauf que je m'identifie pas spécialement à ça, enfin je l'ai été quand j'étais petit, mais ça m'est passé à un certain âge et je me sens plus concerné

Tu crois que j'ai des "cicatrices" de ma célestinerie?
il y a 3 ans
Bah pour l'instant c'est surtout les timides/célestins que ça a l'air de déranger et pas les autres...
Sauf que je m'identifie pas spécialement à ça, enfin je l'ai été quand j'étais petit, mais ça m'est passé à un certain âge et je me sens plus concerné

Tu crois que j'ai des "cicatrices" de ma célestinerie?
Tu as quel âge ?
il y a 3 ans
Ah ouais mais c'est un cercle vicieux là

Plus ça te stresses plus tu seras maladroit, et plus tu seras maladroit plus t'anticiperas et donc stresseras les fois d'après

Y'a des gens avec qui ça te le fait moins?
il y a 3 ans
Branlix
Branlix
3 ans
Tu as quel âge ?
26, je pense que j'ai dû sortir de ma célestinerie vers mes 17-18 ans
Après j'étais pas un cas extrême non plus, mais un peu quoi
il y a 3 ans
26, je pense que j'ai dû sortir de ma célestinerie vers mes 17-18 ans
Après j'étais pas un cas extrême non plus, mais un peu quoi
Peut-être qu'il te faut un peu plus de vécu que tu vois un peu plus de gens etc...
il y a 3 ans
Ah ouais bizarre ça

T'es quelqu'un de très timide dans la vie?
On t'a souvent fait des réflexions sur ta maladresse?
il y a 3 ans
Branlix
Branlix
3 ans
Peut-être qu'il te faut un peu plus de vécu que tu vois un peu plus de gens etc...
Bah même les périodes où je sortais beaucoup/voyais beaucoup de monde etc, ça s'est pas spécialement atténué, j'ai l'impression que c'est vraiment ancré en moi

Même mon ex avec qui je suis resté 33 ans, bah ça me le faisait toujours autant à la fin alors que j'aurais dû m'y habituer à force...

Je suis pas sûr que ça puisse partir dans mon cas, ça fait parti de ma nature peut-être
:-(

EDIT: 3 ans, pas 33 ahi
il y a 3 ans
Chaud
il y a 3 ans
Bah même les périodes où je sortais beaucoup/voyais beaucoup de monde etc, ça s'est pas spécialement atténué, j'ai l'impression que c'est vraiment ancré en moi

Même mon ex avec qui je suis resté 33 ans, bah ça me le faisait toujours autant à la fin alors que j'aurais dû m'y habituer à force...

Je suis pas sûr que ça puisse partir dans mon cas, ça fait parti de ma nature peut-être
:-(

EDIT: 3 ans, pas 33 ahi
Peut-être quand tu auras atteint tes 30 ans ça changera ne désespère pas...
il y a 3 ans
Ah, donc tu fais parti de ces gens qui sont timides même avec leurs parents

Logique que même avec eux ça te le fasse, et les réflexions dessus n'ont pas dû aider à passer outre
Forcément que tu vas te focaliser dessus si on te le fais constamment remarquer... sauf que c'est parce que c'est omniprésent dans ta tête que ça se produit

Franchement ça m'énerve les gamins comme toi à qui on a déclenché des "problèmes" à force de leur en parler... les gens devraient vraiment faire attention à ce qu'ils disent aux gosses c'est pas à prendre à la légère
il y a 3 ans
Branlix
Branlix
3 ans
Peut-être quand tu auras atteint tes 30 ans ça changera ne désespère pas...
Peut-être oui, espérons

Peut-être aussi que je serais riche et que je saurais enfin ce que je veux dans la vie... ouais non, faut pas abuser non plus, restons réaliste
il y a 3 ans
*elle
Toi tu savais parfaitement ce que tu faisais, c'était même le but recherché
:malade:
il y a 3 ans