Créer un compteSe connecter
Il faut savoir faire les choses étape par étape et à son rythme, même si parfois cela peut être frustrant, car vouloir et pouvoir sont parfois deux choses distinctes.
Salon moi il faut aussi se rendre compte que l’on est loin d’être responsable de tout et que l’on subit plus qu’on contrôle
:chat-fume:
il y a 2 ans
Salon moi il faut aussi se rendre compte que l’on est loin d’être responsable de tout et que l’on subit plus qu’on contrôle
Totalement d’accord avec toi, tout n’est que déterminisme. Le libre arbitre n’est qu’une illusion, et je rejoins beaucoup Spinoza sur ce point personnellement.
il y a 2 ans
Totalement d’accord avec toi, tout n’est que déterminisme. Le libre arbitre n’est qu’une illusion, et je rejoins beaucoup Spinoza sur ce point personnellement.
De base je trouvais cette idée ridicule mais je finis par le croire de plus en plus

De toutes façons il faut croire des choses qui nous sont profitables, en parvenant à inculquer à son inconscient qu’on n’est pas vraiment responsables de ce qui nous arrive, on peut ainsi permettre de réduire les sentiments ravageurs de culpabilité et d’anxiété
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
@Rabbi_Yisrael que dit la Torah ?
:Noted:
Je te réponds juste en ayant lu le titre du topic.

La Torah dans la Genèse montre clairement la spécificité de l'homme : il est crée en dernier, il est "à l'image de D.ieu" et surtout D.ieu lui donne le pouvoir sur la création. Comme on le voit ci-dessous :

Image
:les_juifs:
il y a 2 ans
Je te réponds juste en ayant lu le titre du topic.

La Torah dans la Genèse montre clairement la spécificité de l'homme : il est crée en dernier, il est "à l'image de D.ieu" et surtout D.ieu lui donne le pouvoir sur la création. Comme on le voit ci-dessous :

Image
Je vois, du coup, sacrée responsabilité au vu des problèmes qu'on a pour les extinctions.
Islam : entre 1979 et mai 2021 au moins 48.035 attentats musulmans et 13 siècles d'esclavage en Afrique.
il y a 2 ans
Unnegre
Unnegre
2 ans
Je vois, du coup, sacrée responsabilité au vu des problèmes qu'on a pour les extinctions.
Exactement, si l'activité humaine est bien la cause de ces extinctions.
:les_juifs:
il y a 2 ans