Créer un compteSe connecter
Rappel :

Les psy du travail, les RH ne sont pas vos amis, ni vos alliés. Ils bossent pour la direction.

De plus, RH : bien souvent : greluches issues d'écoles de commerce donc trop connes pour faire autre chose. Elles servent de courroies de transmission, de vide foutre et de public bienveillant aux blagues du patron. Leur proximité avec l'Olympe qu'est le bureau du chef leur confère un sentiment de supériorité.

RH are the new "secrétaire de direction"
il y a 2 ans
Félicitation kheyou
:celestin_tournesol:
Oui, surtout. C'est ça le plus important : @Hexa, félicitationche à toi et à ta femme !
:)
il y a 2 ans
Félicitationche j'espère que la maman et le bébé se portent bien
:hype:

Je plussoie un des VDD, fais un mail avec le patron en copie.

Ce genre de remarque de sa part est totalement déplacé, heureusement que l'accouchement s'est bien passé ou que tu ne t'es pas absenté pour une raison grave, qu'est ce qu'elle aurait dit ?

Les valeurs dans cette entreprise sont douteuses, maintenant que tu le sais n'hésite pas à faire jouer la concurrence en effet.
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Je pense que tu as raison, et même, je pense que je dirais au patron qu’à la prochaine remarque comme ça je pose ma démission. (J’ai un job très recherché)
Le chantage à la démission marche pas toujours avec les franchouillards. Ils sont si bornés. Ton patron va rager nonobstant
:Michel_blanc:

Faut juste que tu sois ok avec la possibilité qu'on te jète dehors fissa (techniquement tu vas pas te faire virer, mais ton patron va te faire la misère jusqu'à ce que tu partes). Une fois que t'en as plus rien à foutre, le patron n'a AUCUN pouvoir sur toi
:Sele_Chapeau:

J'ai fait ça à mon dernier boulot. Un collègue m'avait aggressé et la direction n'a rien fait. Je me suis touché la nouille pendant 1 an (en réduisant mes performances pros d'un bon 70%) puis je me suis barré
Si vous avez un lien vers une chaîne YouTube de l'homme sirop, je suis preneur. Il me manque
:ahitison:
il y a 2 ans
Triste
Triste
2 ans
Félicitationche j'espère que la maman et le bébé se portent bien
:hype:

Je plussoie un des VDD, fais un mail avec le patron en copie.

Ce genre de remarque de sa part est totalement déplacé, heureusement que l'accouchement s'est bien passé ou que tu ne t'es pas absenté pour une raison grave, qu'est ce qu'elle aurait dit ?

Les valeurs dans cette entreprise sont douteuses, maintenant que tu le sais n'hésite pas à faire jouer la concurrence en effet.
Les valeurs de cette RH sont douteuse, comme je disais à mon directeur, heureusement que hors la partie RH je suis très satisfait de l’environnement de cette entreprise.
Cependant qu’il va pas falloir me chercher trop longtemps, car je démissionnerai si elle me refait ce genre de remarque. Je l’ai déjà fait remonter, à savoir que ce n’est pas la première fois, c’est une grande adepte du passif agressif.

J’ai jamais compris comment les RH peuvent se prendre pour des directrices alors qu’elles sont entourées de gens mieux payés, bien mieux diplômés et compétent qu’elles.

Et merci pour tes félicitations, tout le monde va bien à la maison
:onche:
il y a 2 ans
Oui, surtout. C'est ça le plus important : @Hexa, félicitationche à toi et à ta femme !
:)
Merci kheyou
:inlove:
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Pour info je suis à l’étranger, ma femme à eu des contractions ce week end, perdu les eaux et avait la grippe.
Donc autant dire que je suis allé en urgence à l’hôpital avec elle et suit resté sur place. Pour poser des congés j’ai besoin de mon pc + vpn pour me connecter à distance sur notre outil interne.
Je suis en congé 3 jours uniquement et était de retour ce matin où j’ai posé mes congés direct.

« Pourquoi t’as pas posé plus tôt? »
« Parce que ma femme accouchait, j’ai pas eu la possibilité »
« Ha! Bien sûr, le coup de la femme qui accouche, bah écoute c’est pas une excuse »

Ça existe des RH qui ont du bon sens?

Edit: j’avais en plus averti par mail dimanche que j’allais être absent
Pute
:trader:

Elle essaye juste de te gratter des congés
:trader:
il y a 2 ans
Je conseille la chose suivante :
- Fais un mail au ton pleurnichard ou offusqué
- Envoie une preuve de l'accouchement (photo à l'hôpital, certificat de naissance ou que sais-je)
- Et surtout : METS LE PATRON EN COPIE DU MAIL

Faut remettre la connasse à sa place.
ceci

puis si tu veux, donne le lieu de ton travail que l on laisse un commentaire sur ton entreprise
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Les valeurs de cette RH sont douteuse, comme je disais à mon directeur, heureusement que hors la partie RH je suis très satisfait de l’environnement de cette entreprise.
Cependant qu’il va pas falloir me chercher trop longtemps, car je démissionnerai si elle me refait ce genre de remarque. Je l’ai déjà fait remonter, à savoir que ce n’est pas la première fois, c’est une grande adepte du passif agressif.

J’ai jamais compris comment les RH peuvent se prendre pour des directrices alors qu’elles sont entourées de gens mieux payés, bien mieux diplômés et compétent qu’elles.

Et merci pour tes félicitations, tout le monde va bien à la maison
:onche:
Ressources "humaines" hein
GIF

GIF
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
C’est la femme du chef..
Tu balance toutes les conversations à l’inspection du travail pour harcèlement
:selection_naturelle:
il y a 2 ans
Tu balance toutes les conversations à l’inspection du travail pour harcèlement
:selection_naturelle:
Dans le pays où je suis, y’a pas vraiment moyen de se plaindre de ses conditions
il y a 2 ans
Hexa
Hexa
2 ans
Dans le pays où je suis, y’a pas vraiment moyen de se plaindre de ses conditions
:selection_golemique:
il y a 2 ans
Énorme pute
il y a 2 ans