InscriptionConnexion
Il est vrai qu'il y a différents types de démocraties, j'aurais dû précisé démocratie représentative
Non.

La démocratie représentative c'est pas ça non plus.
:Chat_marrant_lunette_bleue:

Nous on a strictement ce que j'ai dit, a savoir un régime représentatif électoral.

Une démocratie représentative inclue des caractéristiques précises, notamment la capacité des citoyens à voter (≠ élire) les lois législatives et constitutionnelles tout en ayant des représentants (osef du mode de sélection, qu'il soit électoral, héréditaire, sur concours, tiré au sort...) pour le "taf du quotidien". Vois ça plutôt comme un modèle suisse un peu plus poussé.
:Saint_Etienne:
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans
L'op a totalement raison, mais en l'état actuel des choses la démocratie c'est de la merde de toute façon, donner le pouvoir à un peuple aussi abruti serait catastrophique.
:selection_naturelle:
Image L6 + V6 Image
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Non.

La démocratie représentative c'est pas ça non plus.
:Chat_marrant_lunette_bleue:

Nous on a strictement ce que j'ai dit, a savoir un régime représentatif électoral.

Une démocratie représentative inclue des caractéristiques précises, notamment la capacité des citoyens à voter (≠ élire) les lois législatives et constitutionnelles tout en ayant des représentants (osef du mode de sélection, qu'il soit électoral, héréditaire, sur concours, tiré au sort...) pour le "taf du quotidien". Vois ça plutôt comme un modèle suisse un peu plus poussé.
:Saint_Etienne:
Après la plupart des pays occidentaux ou laïc se disent démocratiques mais ne le sont pas stricto sensu, on est d'accord.
il y a 2 ans
Rien que je ne sache deja, mais le rappel est necessaire
:risibo:
il y a 2 ans
Tu soutiens un parti politique ?
Bah oui, et tu sais très bien lequel
:bardella:

Seulement, contrairement aux golems quoicoubeh autres putes blanches, je sais que le parti pour lequel je vote n'est pas mon ami et voudra me prendre ma thune
il y a 2 ans
Bah oui, et tu sais très bien lequel
:bardella:

Seulement, contrairement aux golems quoicoubeh autres putes blanches, je sais que le parti pour lequel je vote n'est pas mon ami et voudra me prendre ma thune
Alors pourquoi tu votes ? C'est peut être encore plus bête non ?
il y a 2 ans
Alors pourquoi tu votes ? C'est peut être encore plus bête non ?
Parce que c'est un parti qui est conscient de ce qui se passe au Frankistan
il y a 2 ans