InscriptionConnexion
Zephyr
Zephyr
2 ans
J'ai pris ma petite gellule de gpalu
:Selection_naturelle_bof:

Et non je soutiendrais pas des partis qui feront tout pour m'enculer à un moment ou à un autre
il y a 2 ans
Les partis politiques jouent ontologiquement contre le peuple via le vote démocratique. Le jeu est truqué d'emblée, ce mode opératoire n'est en rien légitime pour plusieurs raisons.

Un parti politique est un parti, une part, un échantillon du spectre politique qui est censé représenter une partie du peuple. Les partis politiques n'existent par définition que grâce à la division, il est donc intrinsèquement impossible de chercher le bien commun à travers eux.

C'est comme ça qu'opèrent tout les grands partis politiques sans aucune exception. Ils s'adressent à des niches et chacun essaient de s'emparer d'une ou plusieurs d'entre elles selon sa ligne idéologique (bourgeois, boomers, prolos, identitaires, chef d'entreprises, minorités ethniques ou religieuses etc...).

Au final on se retrouve toujours avec une minorité de personnes représentés par le vote au dépens de la majorité écrasante de la population si on compte tout les électeurs perdants et les abstentionnistes en dépit des prétentions démocratiques d'un tel système.
Le fameux gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple avec une minorité de gens qui voient leur vote aboutir à la victoire et qui finalement se trouvent eux mêmes très souvent désabusés.

Ce qui compte enfaite ce n'est pas avoir un peuple majoritairement uni derrière un projet réellement fédérateur. C'est d'avoir plus de voix que les autres partis afin d'accéder au pouvoir puis imposer ses vues .

Sans parler de manipulations médiatique, nous sommes déjà dans un système vicié de par son organisation .Le pire étant justement que les vues des différents partis peuvent paraître radicalement opposés alors qu'en réalité elles obéissent le plus souvent aux mêmes logiques libérales et capitalistes.

Des vues qui ne sont en réalité que des chimères, les lignes idéologiques des partis politiques se doivent d'être simplistes. Parceque d'une part il faut rassembler le plus grand nombre possible autour d'une même idée pour mais surtout il faut constituer un bloc homogène face aux autres partis, ce qui favorise l'esprit de division. Les partis politiques n'admettent pas la divergence d'opinion en leurs sein, ils portent en eux de facto les germes du totalitarisme.

Cet impératif de suivre le parti dans toutes les prise de positions officielles est ridicule. Si un membre ne respecte pas ça, il en est exclus rapidement.
Par exemple un membre de LFI ne peut pas dire qu'il est contre l'avortement ou l'euthanasie. Pareil de l'autre coté un membre du RN ne peut pas afficher de l'égard à l'islam ou aux compatriotes musulmans, c'est impensable (cf. Maxence Buttey). On a jamais vu un membre d'un parti dire "je suis d'accord sur tel point avec tel parti" quand ça trahit la ligne politique de son propre parti. Cette rigidité est incompatible avec une recherche de vérité et du bien commun.

Ce n'est pas tout. Les parties politiques quels qu'ils soient tendent tous a la corruption par la force des choses. Ils aspirent tous logiquement au pouvoir afin d'exercer leurs programmes excepté les petits partis , qui eux aussi pour beaucoup sont corrompus (les fameux partis révolutionnaires qui ont pour seul but de se rallier indéfiniment à chaque élections).
Cette aspiration au pouvoir amène mécaniquement à la corruption car pour arriver à leurs fins, c'est à dire exercer le pouvoir, ils doivent d'abord s'en emparer par tout les moyens. Que ce soit des financement douteux, le mensonge, l'embellissement , la déformation ou l'omission de la vérité ils doivent accéder au pouvoir.

C'est aussi par ces procédés là que souvent, le moyen devient une fin en soi. Si un parti veut prospérer, il est obliger de passer par là en dépit de la bonne volonté initiale de certains adhérents. Ainsi s'installe une bureaucratie d'esclave élus prêt à obéir au plus offrant. Une sélection naturelle s'opère en politique, ceux qui iront au bout du processus sont ceux qui arrivent à mentir le plus aisément, qui trahissent leur électeurs et qui finalement, s'ils étaient sincère au départ, finissent par se trahir eux mêmes. S'il y a bien un dénominateur communs entre tout les partis c'est bien la corruption de leurs membres. Corruption qui n'est pas à prouver étant donné le nombre d'affaires qui gangrènent la politique française.

Voter c'est nourrir de vaines illusions et surtout légitimer un système qui est pourri jusqu'à la moelle dans ses principes même.
Le pavé a l’air sympa mais tes stickers HORRIBLES ne donnent pas envie de lire
:Risisinge:
il y a 2 ans
Le pavé a l’air sympa mais tes stickers HORRIBLES ne donnent pas envie de lire
:Risisinge:
Les égéries de la PAZ ne plaisent pas a tout le monde
il y a 2 ans
Bonneau ou rien
:Bonneau_pill:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 2 ans
Bonneau ou rien
C'est kient ce noname ?
il y a 2 ans
C'est kient ce noname ?
www.les-nationalistes.com https://www.les-nationali[...]m/notre-combat/programme/
le seul programme en France qui tiens la route
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
https://www.les-nationalistes.com/ #les-sudistes
:CS_Rome:
il y a 2 ans
:Pavayonche:
ceux qui vont lire te salut
Image
il y a 2 ans
Il y a les hommes et les citoyens.
:Chat_marrant_lunette_bleue:

Je suis un citoyen, t'es un citoyen, eux sont les hommes.

Maintenant que t'as la clé de lecture, va lire la ddhc.
:peepoJVC:
:booster2:
il y a 2 ans
L'auteur présuppose que l'on souhaite la démocratie (une vraie). Ce n'est pas le cas me concernant
:Aristocrate:
Image
il y a 2 ans
Bonneau ou rien
I can't live with or without youuuuu.
:Museau:
il y a 2 ans
:Pavayonche:
ceux qui vont lire te salut
Salutations réciproquENT
il y a 2 ans
L'auteur présuppose que l'on souhaite la démocratie (une vraie). Ce n'est pas le cas me concernant
:Aristocrate:
Je m'adresse à ceux qui soutiennent des partis politiques dans le titre. Si tu soutiens un parti politique tu es forcément pour la démocratie sauf si ce parti propose d'en sortir.
il y a 2 ans
Je m'adresse à ceux qui soutiennent des partis politiques dans le titre. Si tu soutiens un parti politique tu es forcément pour la démocratie sauf si ce parti propose d'en sortir.
Tu confonds démocratie et régime représentatif électoral.

Dans l'un tu votes, dans l'autre t'élis.
:Saint_Etienne:
il y a 2 ans
:grotte:
il y a 2 ans
Sneaky
Sneaky
2 ans
Tu confonds démocratie et régime représentatif électoral.

Dans l'un tu votes, dans l'autre t'élis.
:Saint_Etienne:
Il est vrai qu'il y a différents types de démocraties, j'aurais dû précisé démocratie représentative
il y a 2 ans
:grotte:
Certains n'en sont pas sortis visiblement
il y a 2 ans
Je soutiens le RN par simple intérêt en commun
il y a 2 ans
Je soutiens le RN par simple intérêt en commun
C'est bien ce que je dis
il y a 2 ans
Entre autre
:pote_de_ADlaurent:
il y a 2 ans
Javais pas vu le badge bog autant pour moi.
L'op a le niveau d'un arbre de 15 ans qui a vu 3 videos de EetR.
Il a raison ceci dit
After me the deluge
il y a 2 ans