InscriptionConnexion
N'y vas pas ils vont te mettre en GAV
:rougeyron_soldat:
il y a un an
Elsa is coming
GIF
Penser à acheter des oeufs et du pain
il y a un an
Tu crois vraiment qu'ils vont dépêcher une patrouille de police pour un mec qui n'est pas solvable ?
:rougeyron_soldat:
il y a un an
Image
des zinzins fruités
:OoOoOoOoOohh:
:ohzepavrai:
il y a un an
Ca date un peu tes glissades de mémoire t'es plus soft là
:cat_think:
Je lis depuis quelques mois seulement beaucoup de messages de l'op et j'ai fait du Droit : franchement, je ne vois pas ce qui peut justifier cette convocation, à moins que ce soit un message qui m'ait échappé...

L'op, tu n'as pas à craindre de lourde sanction (même pas de prison avec sursis ni d'amende), si tu n'as pas commis un des actes suivants, dans tes messages :
- incitation au S...
- appel à commettre des violences/attentats
- atteinte à la vie privée d'une personne (en révélant sa photo, son adresse, son nom, etc.)
- harcèlement grave/participation à un harcèlement en "meute"
il y a un an
T'as dit quoi de chaud ? Tu penses que c'est pour quelle post/topic exactement ?
:pepe10:
:TheMask_Chong:
il y a un an
la Juiftice française, c'est français c'est la police française
:Chat_kisouri:

il y a un an
DTP
DTP
1 an
Pas forcément... Faut demander le prix avant, évidemment...
:Mouais_Jesus:

Y'en a plein qui crèvent la dalle si t'es dans une grande ville, faut juste les trouver.
:tp:
Et si l'op n'est pas solvable, il a sûrement droit à un avocat gratuitement avec l'aide juridictionnelle (avec dossier à monter en fournissant plein de justificatifs) :

www.service-public.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/F18074

Mais consulter un avocat qui est directement gratuit est encore plus facile :

www.service-public.fr https://www.service-publi[...]iculiers/vosdroits/F20706
il y a un an
T'as dit quoi de chaud ? Tu penses que c'est pour quelle post/topic exactement ?
:pepe10:
Ouais, l'op, donne-nous au moins un indice... On comprendra tous que tu ne veuilles pas poster le lien du (des) topic(s) en question !
il y a un an
Tu as bien choisi ton pseudo, tu es tel Chirac...

Non, de ce que j'ai lu de l'op, il n'y a rien qui mérite une sanction pénale... A moins que des messages bien pires ne m'aient échapppé.
il y a un an
Serieux ? Pour quelle raison ?
il y a un an
Prends un tube de vaseline, ça peut être une question de vie ou de mort
:chatlunettesbleues:
French dreamer Ex chômage dreamer
il y a un an
A mon avis, ta convocation n'a rien à voir avec le fofo
:Risitas-cafe:
:jesuscafe:
il y a un an
Je lis depuis quelques mois seulement beaucoup de messages de l'op et j'ai fait du Droit : franchement, je ne vois pas ce qui peut justifier cette convocation, à moins que ce soit un message qui m'ait échappé...

L'op, tu n'as pas à craindre de lourde sanction (même pas de prison avec sursis ni d'amende), si tu n'as pas commis un des actes suivants, dans tes messages :
- incitation au S...
- appel à commettre des violences/attentats
- atteinte à la vie privée d'une personne (en révélant sa photo, son adresse, son nom, etc.)
- harcèlement grave/participation à un harcèlement en "meute"
Il dit des trucs assez haineux sur les femmes, m'étonnerait pas que ça soit la raison...
:ding:
il y a un an
L'opé, c'est plutôt en rapport avec les Chances, ou avec les arc-en-ciels, ou les 6 millions ?
Un indice au moins ?
:zahi:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an
Je viendrais te soutenir lors de ton procès Patoche.
:face_risitas:

Sauf si ça tombe Shabbat
:face_risitas:
:les_juifs:
il y a un an
Ouais, l'op, donne-nous au moins un indice... On comprendra tous que tu ne veuilles pas poster le lien du (des) topic(s) en question !
l'indice c'est de pas spammer a tout vas a quel point vous detestez les """"negres, juifs , bougnoules"""" et autres mot injurieux plus stopper l'antisemitisme

des fois je vois des posts de types qui se croient sur democratie participative qui font des messages ultra racistes en appelant au genocide je me dis ils se sentent vraiment plus pisser , parfois meme c'est envers un forumeur
Maybe I just want to maybe...
il y a un an
l'indice c'est de pas spammer a tout vas a quel point vous detestez les """"negres, juifs , bougnoules"""" et autres mot injurieux plus stopper l'antisemitisme

des fois je vois des posts de types qui se croient sur democratie participative qui font des messages ultra racistes en appelant au genocide je me dis ils se sentent vraiment plus pisser , parfois meme c'est envers un forumeur
Merci pour ces explications.

Assez d'acc' avec toi.

J'ajoute juste ça : vu l'actualité des attaques antisémites IRL, les flics veulent vérifier si les mecs qui tiennent ce genre de propos sur internet veulent vraiment passer à l'action, ou pas; s'ils se contentent de "déconner" comme ça sur internet.

Si c'est juste ça, une histoire de se défouler sur internet, ce serait plutôt une amende le risque, je pense...
Ou pour les propos les plus violents, avec menace réelle, etc. : prison avec sursis.
il y a un an
A mon avis, ta convocation n'a rien à voir avec le fofo
:Risitas-cafe:
Ceci
Image
il y a un an
Relaxé.
:Juge1:
il y a un an