InscriptionConnexion
Je vois pas le souci de mettre en place quelques repères sains. Sans jamais tomber dans l'endoctrinement, mais juste pour lui permettre de faire de bons choix par la suite. Notamment sur la question de la sexualité. Niveau religion, j'vais pas mentir : athée convaincue, si j'avais un gosse je serai mal à l'aise devant sa religion. Mais ça me regarderait pas, sauf si certaines limites sont franchies.
il y a un an
La religion c'est aussi une communauté derrière, en toute logique c'est débile de ne pas introduire ton enfant à la communauté où on appartient
Et osef du gneugneugneu sectarisme n'importe qui se casse du christianisme quand il en a envie, y a même des clowns qui se la jouent originale à ramasser les valeurs du christianisme qui leur plaisent miette par miette pour assembler leur propre religion eco+
il y a un an
Asa
Asa
1 an
La religion c'est aussi une communauté derrière, en toute logique c'est débile de ne pas introduire ton enfant à la communauté où on appartient
Et osef du gneugneugneu sectarisme n'importe qui se casse du christianisme quand il en a envie, y a même des clowns qui se la jouent originale à ramasser les valeurs du christianisme qui leur plaisent miette par miette pour assembler leur propre religion eco+
Ceci
il y a un an
Admettons, dans un monde irréel et évidemment fantasmé, qu'une donzelle accepte de se faire féconder par vous.
:je_sais_pas:


Pensez-vous inculquer votre religion (ou votre athéisme) à vos enfants ou attendre qu'ils soient majeurs avant de leur en parler ?
Idem pour les opinions politiques ?

La question est : Faut-il considérer que l'enfance est un sanctuaire que l'on n'est pas censé souiller de considérations d'adultes (religion, politique, sexualité) ou non
:je_sais_pas:
Personnellement, je n'imposerais pas de croyance à mon fils.


En revanche, il viendra bientôt le jour ou je lui murmurerais ceci à l'oreille :

"Méfie toi de ce que disent les grands, la vérité sort de la bouche des enfants"
il y a un an
Un endoctrinement quoi
:hap:
Oui
il y a un an
Je pense que tu le veuilles ou non de toute façon c'est inévitable.
L'enfant va forcément t'entendre parler, voir tes comportements ect
Et par effet de mimétisme tu vas finalement transmettre ta pensée à ton enfant
:Risisinge:
Possesseur d'un doctorat en boucle, chercheur à l'université de Onche.Org
:risidoc:
il y a un an
Oui
Tu es terrorisé mentalement par Mohamed le violeur de fillettes qui te sert de prophète, je te souhaite de trouver la véritable paix intérieure un jour
:hap:



Bon,je retourne réviser moi.
il y a un an
Je pense que tu le veuilles ou non de toute façon c'est inévitable.
L'enfant va forcément t'entendre parler, voir tes comportements ect
Et par effet de mimétisme tu vas finalement transmettre ta pensée à ton enfant
:Risisinge:
Pas faux
:chocorat3:
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a un an
lui faire des vraie cours d'histoire
:zidame_rire_narquoi_peuple_elu:
il y a un an
:chocopaz:
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a un an
Donc ne pas leur parler de religion et politique avant qu'ils soient adultes ?
Et le mec ose parler de secte ayaaooo
:rire:
il y a un an
Et le mec ose parler de secte ayaaooo
:rire:
À quel moment je parle de secte ?
CASH DANS JVFLUX
:chocoratnrv:

il y a un an
Non, leur donner une éducation et des valeurs mais pas de sectes
This, leur offrir une vrai enfance loin des opinions religieux ou politiques ou de ce qui n'est as de leur age.
Ne pas embrigader ses enfants
:ok:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un an