InscriptionConnexion
Admettons, dans un monde irréel et évidemment fantasmé, qu'une donzelle accepte de se faire féconder par vous.
:je_sais_pas:

Pensez-vous inculquer votre religion (ou votre athéisme) à vos enfants ou attendre qu'ils soient majeurs avant de leur en parler ?
Idem pour les opinions politiques ?

La question est : Faut-il considérer que l'enfance est un sanctuaire que l'on n'est pas censé souiller de considérations d'adultes (religion, politique, sexualité) ou non
Le zinzin de JVFlux
:chocoratnrv:

il y a 2 ans
Qu'en pense l'élite ?
:chocotison:
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Non, leur donner une éducation et des valeurs mais pas de sectes
il y a 2 ans
Un gamin à peu près cablé posera forcément des questions. Il verra bien que les religions monothéistes ne sont pas si différentes. Je ne vois pas pourquoi je lui donnerais qu'un son de cloche, c'est à lui de choisir ses croyances.

Perso j'ai fait du catéchisme, et avec le recul je déplore qu'on ait pas une session pour parler des autres religions, avec un langage simple.
il y a 2 ans
Image
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Non, leur donner une éducation et des valeurs mais pas de sectes
Donc ne pas leur parler de religion et politique avant qu'ils soient adultes ?
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Une éducation, des valeurs qui me semblent cohérentes pour réussir dans la vie et pas avoir de problèmes. Ses convictions religieuses et politiques se feront avec son expérience perso
il y a 2 ans
Non je laisse l'éducation nationale lui retourner le cerveau
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Donc ne pas leur parler de religion et politique avant qu'ils soient adultes ?
Si ils posent des questions bien évidemment les renseigner et leur expliquer mais jamais ça ne sera imposé
il y a 2 ans
Proposer et ne rien imposer
:anya:
il y a 2 ans
Bah bien sûr que oui, t'as envie que tes gosses deviennent des golems du NWO ?
:SJW_vieu_seau:
il y a 2 ans
Perso : athée et droitard, et même si je pense que l'enfance est un santuaire, j'aurai du mal à refréner mon envie de redpiller mon gamin
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
l'auteur qui veut faire les choses biens vs des parents muzz/cathos qui ont moins de scrupules a endoctriner les gosses durant l'enfance
:badgeg:
il y a 2 ans
Bah bien sûr que oui, t'as envie que tes gosses deviennent des golems du NWO ?
:SJW_vieu_seau:
C'est la contrepartie du dilemne, sauf si tu t'assures de les élever avec des valeurs solides
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Religion des le berceau, celui qui s'en eloigne plus vieux seras renier
il y a 2 ans
l'auteur qui veut faire les choses biens vs des parents muzz/cathos qui ont moins de scrupules a endoctriner les gosses durant l'enfance
J'ai pas dit que je le ferai mais je pose la question pour voir
De toute façon aucune donzelle n'acceptera mon sperme de rat Image
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Religion des le berceau, celui qui s'en eloigne plus vieux seras renier
Un endoctrinement quoi
:hap:
il y a 2 ans
Les apostats sont rares quand tu es embrigadé dès l'enfance
Tu pars du principe que tu as le choix arrivé à l'âge adulte de continuer de croire, mais c'est plus complexe que ça
C'est comme les fille qui se voilent et qui affirment le faire "par choix"
Le zinzin de JVFlux

il y a 2 ans
Faputa
Faputa
2 ans
Non je laisse l'éducation nationale lui retourner le cerveau
:chat_lunettes:
:)
il y a 2 ans
C'est la contrepartie du dilemne, sauf si tu t'assures de les élever avec des valeurs solides
C'est justement le devoir même d'un parent, transmettre de bonnes valeurs à ses enfants et les protéger de tous les dangers extérieurs (influences négatives sur leur éducation etc...)
:Lapin_Belier_Bulle:
il y a 2 ans