InscriptionConnexion
Yooooo les clés
:trader:

Je suis tomber dans le délire des consoles rétro sur linux je peux vous faire un petit guide si vous le désirer
il y a un an
Honnêtement, ça m'intéresse puisque j'étais déjà dans le délire des Dingoo (Bien que je n'en possède pas une quand c'était encore le truc du moment il y a quelques années) du coup, un p'tit guide ne fera pas de mal vu la montagne qu'il y a actuellement quand on s'y penche sur le sujet avec les RG30XX et j'en passe... Y a de quoi ne plus savoir où donner de la tête...
:pit_journal:
il y a un an
J'ai une Anbernic RG350M, franchement une bonne machine, et oui ton retour d'expérience sera intéressant.
:mm_redpill:
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Yooooo les clés

Je suis tomber dans le délire des consoles rétro sur linux je peux vous faire un petit guide si vous le désirer
Un topic général handheld ça peut être une bonne idée. J'ai ressorti la RG35XX du placard.

Image

Depuis une semaine je me bute à DonkeyKong Country 2 et a Rayman ...

Les Bangers que c'était n'empêche
:chat_pouce:

Sinon j'ai toujours une vieille JXD7800b
Image
qui tourne toujours impec dans un tiroir mais y'a pas de front-end dessus donc c'est pas pareil...
il y a un an
Jon
Jon
1 an
Un topic général handheld ça peut être une bonne idée. J'ai ressorti la RG35XX du placard.

Image

Image
qui tourne toujours impec dans un tiroir mais y'a pas de front-end dessus donc c'est pas pareil...
Je connaissais pas les JXD intéressant

Ok je vais vous préparer mais cher kheyou
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Je connaissais pas les JXD intéressant

Ok je vais vous préparer mais cher kheyou
Cool J'y serai !
:risidebat:
il y a un an
C'est laquelle la meilleure ?
Les fpga ça vaut le coup/coût ?
il y a un an
Jon
Jon
1 an

Image

Image
C'est pas une gameBoy hackée ça ?
il y a un an
Le haut de gamme c'est ayn / ayanéo

C'est consoles android a 400 euros

J'ai acheter la odin 2 mini je suis entrain de la tester
il y a un an
Je connais pas ton truc
:Doigt_nez:

Je te conseille plutot les anbernic / retroid
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Le haut de gamme c'est ayn / ayanéo

C'est consoles android a 400 euros

J'ai acheter la odin 2 mini je suis entrain de la tester
Ah oui c'est cher.

Et l'analogue pocket, ton avis ?
il y a un an
Ah oui c'est cher.

Et l'analogue pocket, ton avis ?
Tu a vraiment besoin des adaptateurs pour jouer au jeux originaux ?

Moi je possède la trimui smart pro pour les jeux moins gourmands choper a 45 euros sur aliexpress pendant le black friday

Vraiment bonne console + avec cfw tu peix installer portmaster et jouer a plein dautre jeux
il y a un an
Cydra
Cydra
1 an
Tu a vraiment besoin des adaptateurs pour jouer au jeux originaux ?

Moi je possède la trimui smart pro pour les jeux moins gourmands choper a 45 euros sur aliexpress pendant le black friday

Vraiment bonne console + avec cfw tu peix installer portmaster et jouer a plein dautre jeux
Pas vraiment.
Mais l'écran a l'air top.
C'est le plus important pour moi l'écran.
il y a un an
Pas vraiment.
Mais l'écran a l'air top.
C'est le plus important pour moi l'écran.
Si vraiment l'écran est important alors oui
:chat_lunettes:

Mais pour le prix tu peux te prendre une retroid pocket 5 qui émule jusqua la wii
:chat_lunettes:
il y a un an
C'est pas une gameBoy hackée ça ?
Nope c'est une ambernic tu peux jouer a tout dessus jusqu'à la Playstation inclu et ça coûte 50 balles..
:Risitas_Milk:
il y a un an
J'ai eu pas mal de trucs chinois avant d'avoir un FPGA.
J'avoue qu'on est pas dans le meme tarif entre une ambernic et un analog pocket.
Ya un coté un peu abusé sur le tarif, comme pour un iphone vs un android.
Mais sincerement, je joue beaucoup plus sur mon analog que sur les ambernic ou equivalents.
Ca marche super bien, tu ne te poses pas de questions, tu lances une rom et tu sais que ca va fonctionner au poil.
En fait, c'est vraiment le coté fiable et stable qui a tout changé pour moi.
L'ecran et les filtres sont super quali, la premiere fois que je joue vraiment avec des filtres, avant j'aimais pas.
Le seul truc un peu chiant, c'est au debut pour choisir les bons cores avec les bonnes fonctions, ils ne gerent pas tous les save states, la veille, les filtres, etc...
Au debut la analog etait verouillée, mais depuis un moment et une maj, on peut lancer des roms et installer des cores, donc ne pas lire ou se referer a de vieux avis ou tests. Donc pas besoin des adaptateurs sauf si tu veux jouer avec les cartouches.
Pour finir, avec le petit fpga dedans la analog, il ne faut pas esperer meiux que epoque SNES / Neogeo et les arcades de l'epoque. Mais il doit surement exister mieux et plus puissant de nos jours, je ne me renseigne plus depuis que j'ai trouvé mon bonheur.
De mon coté je pense acheter le dock pour pouvoir jouer en grand sur la TV, mais faut le trouver a pas trop cher.

@cydra

:sodium:
il y a un an
Jon
Jon
1 an

Image

Image
Sinon, avant ma analog, j'aimais beaucoup la PSP go pour emuler jusqu'a la SNES. Le format est super, l'ecran pas mal pour l'epoque, la croix directionnel est vraiment bien, elle a un coté cliquant, je la prefere a bien d'autres de mes consoles portables.
A vrai dire, si la batterie etait pas hs, ca serait encore ma consoles portable preféré pour l"emulation car je n'aurais pas cherché une remplacante.
J'ai aussi une vita oled mais je la trouve trop grande pour etre pratique.

:miaou:
il y a un an
MC909
MC909
1 an
J'ai eu pas mal de trucs chinois avant d'avoir un FPGA.
J'avoue qu'on est pas dans le meme tarif entre une ambernic et un analog pocket.
Ya un coté un peu abusé sur le tarif, comme pour un iphone vs un android.
Mais sincerement, je joue beaucoup plus sur mon analog que sur les ambernic ou equivalents.
Ca marche super bien, tu ne te poses pas de questions, tu lances une rom et tu sais que ca va fonctionner au poil.
En fait, c'est vraiment le coté fiable et stable qui a tout changé pour moi.
L'ecran et les filtres sont super quali, la premiere fois que je joue vraiment avec des filtres, avant j'aimais pas.
Le seul truc un peu chiant, c'est au debut pour choisir les bons cores avec les bonnes fonctions, ils ne gerent pas tous les save states, la veille, les filtres, etc...
Au debut la analog etait verouillée, mais depuis un moment et une maj, on peut lancer des roms et installer des cores, donc ne pas lire ou se referer a de vieux avis ou tests. Donc pas besoin des adaptateurs sauf si tu veux jouer avec les cartouches.
Pour finir, avec le petit fpga dedans la analog, il ne faut pas esperer meiux que epoque SNES / Neogeo et les arcades de l'epoque. Mais il doit surement exister mieux et plus puissant de nos jours, je ne me renseigne plus depuis que j'ai trouvé mon bonheur.
De mon coté je pense acheter le dock pour pouvoir jouer en grand sur la TV, mais faut le trouver a pas trop cher.

@cydra

:sodium:
Merci pour ton avis
:ok:
il y a un an
MC909
MC909
1 an
Sinon, avant ma analog, j'aimais beaucoup la PSP go pour emuler jusqu'a la SNES. Le format est super, l'ecran pas mal pour l'epoque, la croix directionnel est vraiment bien, elle a un coté cliquant, je la prefere a bien d'autres de mes consoles portables.
A vrai dire, si la batterie etait pas hs, ca serait encore ma consoles portable preféré pour l"emulation car je n'aurais pas cherché une remplacante.
J'ai aussi une vita oled mais je la trouve trop grande pour etre pratique.

:miaou:
C'est sure qu'anbernic c'est pas la meilleure qualité mais les rg35xx font clairement le café.. je me dis que pour le prix si je la casse ,je serai pas dégoûté comme une vraie console et franchement ça marche plutôt bien.

Y'a une grosse commu sur Reddit et même si j'ai que la première version qui est moins puissante, les ému sont stable et les filtres rajoutent vraiment un p'tit quelque chose et le côté bidouille j'aime bien.

Le top c'est de la laisser prêt du canapé et de pouvoir redémarrer la bécane et de relancer un jeu en quelques secondes,là où tu l'as laissé avec le menu "recent".

L'analogie est vraiment classe mais j'ai trouvé le prix vraiment excessif et les possibilités pas extraordinaire au début...
il y a un an