Ce sujet a été résolu
Les 2 à la fois on va dire. Je fais un pèlerinage pour Jérusalem. J'ai traverser beaucoup de pays à pied dont des pays musulmans. Étant passionné de musique classique je veux composer une symphonie sur les moment marquant de mon pèlerinage. J'ai été bluffé par la beauté de l'appel à la prière à Shköder en Albanie. Je veux qu'une partie du mouvement dédié à l'Albanie soit dédié à mon séjour à Shkoder. Je veux donc composer un appel à la prière. Mais je veux bien faire les choses pour éviter de salir votre art en me renseignant. (Je suis catholique)
Tu fais une chose remarquable khey.
Tu en es où actuellement et tu veux composer l'adhan de quelle manière ? Si c'est via les instruments de musique, ça va être compliqué mais si tu veux apprendre l'art de réciter l'appel, tu pourras demander a n'importe quel muezzin que tu croiseras. Je pense qu'ils te l'enseigneront à coeur joie

Tu en es où actuellement et tu veux composer l'adhan de quelle manière ? Si c'est via les instruments de musique, ça va être compliqué mais si tu veux apprendre l'art de réciter l'appel, tu pourras demander a n'importe quel muezzin que tu croiseras. Je pense qu'ils te l'enseigneront à coeur joie

il y a 7 mois
Autant je suis habitué aux cloches, j'habite face à l'église dans un village, autant je ne supporterai pas ça, même avec un conditionnement culturel.
Des salamalecs (le mot vient bien sûr de Salm aleikum), toutes ces formules inutiles que personne ne pense mais dit pour la bien pensance.
Des salamalecs (le mot vient bien sûr de Salm aleikum), toutes ces formules inutiles que personne ne pense mais dit pour la bien pensance.
C'est justement parce que tu n'as pas le conditionnement culturel que tu ne penses ne pas le supporter
il y a 7 mois
Tu fais une chose remarquable khey.

Merci ça me touche tes paroles. Évidemment c'est du chant accapela je veux respecter à la lettre les règles des appel a la priere de telle sorte à ce que ça pourrait être chanter par un muezzin (ça n'arrivera jamais, c'est pas le but recherché). Par contre ça me semble compliqué car je suis en Turquie là et je ne parle pas turc c'est très difficile d'échanger avec les locaux même si j'ai déjà réussi. Donc je compte plutôt sur les références que tu m'as envoyé. Tu es musulman sunnite ?
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
C'est justement parce que tu n'as pas le conditionnement culturel que tu ne penses ne pas le supporter
Mais je veux pas qu'on me programme, merde ! Rà F de cet Allah qui envoie des hommes égorger, éventrer, énucléer, décapiter ceux qui ne sont pas programmés à la soumission.
Religion de merde, bordel ! Des terroristes, racistes, sectaires, assassins. Je n'en veux pas.
Religion de merde, bordel ! Des terroristes, racistes, sectaires, assassins. Je n'en veux pas.
il y a 7 mois
Mais je veux pas qu'on me programme, merde ! Rà F de cet Allah qui envoie des hommes égorger, éventrer, énucléer, décapiter ceux qui ne sont pas programmés à la soumission.
il y a 7 mois
Merci ça me touche tes paroles. Évidemment c'est du chant accapela je veux respecter à la lettre les règles des appel a la priere de telle sorte à ce que ça pourrait être chanter par un muezzin (ça n'arrivera jamais, c'est pas le but recherché). Par contre ça me semble compliqué car je suis en Turquie là et je ne parle pas turc c'est très difficile d'échanger avec les locaux même si j'ai déjà réussi. Donc je compte plutôt sur les références que tu m'as envoyé. Tu es musulman sunnite ?
Je pense que l'enseignement de ce genre de choses passe obligatoirement par la tradition orale mais ce n'est pas évident dans un pays étranger, je te l'accorde.
Et oui je suis musulmans sunnite et toi ?

Et oui je suis musulmans sunnite et toi ?

il y a 7 mois
Moi je suis simplement catholique. Mais j'ai le regard tourné vers l'orient, issue de la vieille tradition française orientaliste.
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Moi je suis simplement catholique. Mais j'ai le regard tourné vers l'orient, issue de la vieille tradition française orientaliste.
il y a 7 mois
Oui je compte m'y mettre un jour ou l'autre
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
FabLondon
7 mois
C'est quand que vous rentrer dans votre pays
Nique ta grand-mère la pute
I know what you did last summer
il y a 7 mois
Audiba
7 mois
Comment fonctionne l'appel à la prière ?
L'imam improvise une mélodie ou il chante une partition stricte ?
Si il existe une partition il doit y en avoir plusieurs, est ce qu'il y a des compositeurs de musique sacrée comme chez les chrétiens ?
Est ce qu'un laïc peut composer de la musique sacrée ou il faut être imam ?
Est ce qu'il y a des règles harmonique à respecter ?
L'imam improvise une mélodie ou il chante une partition stricte ?
Si il existe une partition il doit y en avoir plusieurs, est ce qu'il y a des compositeurs de musique sacrée comme chez les chrétiens ?
Est ce qu'un laïc peut composer de la musique sacrée ou il faut être imam ?
Est ce qu'il y a des règles harmonique à respecter ?
La musique c'est haram
Bah oui bien sûr enculin
il y a 7 mois