Ce sujet a été résolu
Ça varie. 9h, 10h, 10h30 max
La prière de fajr( du matin) diverge aussi comme 5h 6h 7h 8h
17 ans/nolife
il y a 7 mois
en tout les cas le dimanche on fait pas de bruit et on ferme sa gueule car c'est justement un jour pour se reposer
Tu en parleras aux coqs
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Oui pour moi chiite= déviant
Donc si vous êtes prêts à détruire les chiites, on peut déduire qu'éradiquer les chrétiens, bouddhistes, athées, c'est votre passion ?
il y a 7 mois
La prière de fajr( du matin) diverge aussi comme 5h 6h 7h 8h
5h ? J'ai jamais entendu d'appel aussi tôt.
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Donc si vous êtes prêts à détruire les chiites, on peut déduire qu'éradiquer les chrétiens, bouddhistes, athées, c'est votre passion ?
Non n'importe quoi

17 ans/nolife
il y a 7 mois
Tu en parleras aux coqs
si ils gueulent à 4h les coqs ils finissent à la casserole
Vive l'Empereur
il y a 7 mois
5h ? J'ai jamais entendu d'appel aussi tôt.
Ça dépends des jour 5h30 mais 5h pile
L'heure change selon la lune
Les horaires de prière ne reste pas fixe
L'heure change selon la lune
Les horaires de prière ne reste pas fixe
17 ans/nolife
il y a 7 mois
Les chiites sont des musulmans deviant. C'est l'alliance du liberalisme et de l'islam. Chez nous ça serait le protestantisme. Le résultat du chiisme c'est de faire raquer les pelerins musulmans qui vont à la mecque.
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
si ils gueulent à 4h les coqs ils finissent à la casserole
Les coqs non seulement chante à 4h ou 5h (tres tot le matin) mais certains ne s'arrête pas pendant 1h. J'ai pu en faire les frais. Comme tu dis j'avais envie de lui tordre le cou
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Les coqs non seulement chante à 4h ou 5h (tres tot le matin) mais certains ne s'arrête pas pendant 1h. J'ai pu en faire les frais. Comme tu dis j'avais envie de lui tordre le cou
ça dépend des coq certains chantent plus tard
Vive l'Empereur
il y a 7 mois
ça dépend des coq certains chantent plus tard
Jamais vu de coq chanter après 6h. Peut être sur farming simulator
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Jamais vu de coq chanter après 6h. Peut être sur farming simulator
quand je dis plus tard je parlais plus tard que 4h ou 5h et il suffit de pas dormir à côté du poulailler
Vive l'Empereur
il y a 7 mois
quand je dis plus tard je parlais plus tard que 4h ou 5h et il suffit de pas dormir à côté du poulailler
Ou de prendre des boulles quiesces
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Ou de prendre des boulles quiesces
un coq qui chante au loin tu l'entend presque pas
un coq qui chante sous ta fenetre par contre là tu as envie de le tuer
un coq qui chante sous ta fenetre par contre là tu as envie de le tuer
Vive l'Empereur
il y a 7 mois
Audiba
7 mois
Comment fonctionne l'appel à la prière ?
L'imam improvise une mélodie ou il chante une partition stricte ?
Si il existe une partition il doit y en avoir plusieurs, est ce qu'il y a des compositeurs de musique sacrée comme chez les chrétiens ?
Est ce qu'un laïc peut composer de la musique sacrée ou il faut être imam ?
Est ce qu'il y a des règles harmonique à respecter ?
L'imam improvise une mélodie ou il chante une partition stricte ?
Si il existe une partition il doit y en avoir plusieurs, est ce qu'il y a des compositeurs de musique sacrée comme chez les chrétiens ?
Est ce qu'un laïc peut composer de la musique sacrée ou il faut être imam ?
Est ce qu'il y a des règles harmonique à respecter ?
Il y a quelques variantes dans les appels à la prière mais elles restent + ou - identiques au niveau des paroles. Bien sur il y a une manière de réciter l'appel à la prière. Il existe plusieurs stations mélodiques connu des arabes avant la prophétie appelés "maqamat". 
Il y a une dizaines de maqamat principaux et une centaine de dérivés qui ont toutes leurs spécificités :Rast, Bayati, Hijaz, Nahawand, Saba, Kurd, Ajjam, Hijazkar, Segah.
L'appel a la prière est récité via une de ces stations en fonction du ton que l'on veut employer , certains les utilisent aussi pour réciter le Coran.
Maintenant ça reste différent des partitions occidental. Quelqu'un qui maitrise un des maqam et l'appel à la prière est en théorie capable de le réciter. Il n'y a pas besoin d'être imam pour le faire.

Il y a une dizaines de maqamat principaux et une centaine de dérivés qui ont toutes leurs spécificités :Rast, Bayati, Hijaz, Nahawand, Saba, Kurd, Ajjam, Hijazkar, Segah.
L'appel a la prière est récité via une de ces stations en fonction du ton que l'on veut employer , certains les utilisent aussi pour réciter le Coran.

Maintenant ça reste différent des partitions occidental. Quelqu'un qui maitrise un des maqam et l'appel à la prière est en théorie capable de le réciter. Il n'y a pas besoin d'être imam pour le faire.

il y a 7 mois
Il y a quelques variantes dans les appels à la prière mais elles restent + ou - identiques au niveau des paroles. Bien sur il y a une manière de réciter l'appel à la prière. Il existe plusieurs stations mélodiques connu des arabes avant la prophétie appelés "maqamat". 

Tu aurais des références (livre article etc...) qui parle de ça plus profondément ?
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Tu aurais des références (livre article etc...) qui parle de ça plus profondément ?
Non pas vraiment mais en cherchant un peu je t'ai trouvé ça :
https://hal.science/hal-0[...]20Art%20of%20Maqam%29.pdf
Cet auteur est français, ça pourrait peut être t'interesser
https://ethnomusicologie.fr/membres/abeyhom/
J'ai été initié via cette chaine
https://www.youtube.com/@Maqamat_with_Bakeer
Interessant , car il maitrise a la perfection les maqamats principaux et tu peux avoir une idée direct des differentes tonalités.
Cette vidéo introduit bien les style principaux :

Interessant , car il maitrise a la perfection les maqamats principaux et tu peux avoir une idée direct des differentes tonalités.
il y a 7 mois
Non pas vraiment mais en cherchant un peu je t'ai trouvé ça :
https://hal.science/hal-0[...]20Art%20of%20Maqam%29.pdf
https://ethnomusicologie.fr/membres/abeyhom/
https://www.youtube.com/@Maqamat_with_Bakeer

Merci beaucoup l'ami ça va être utile tout ca
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois
Merci beaucoup l'ami ça va être utile tout ca
il y a 7 mois
Les 2 à la fois on va dire. Je fais un pèlerinage pour Jérusalem. J'ai traverser beaucoup de pays à pied dont des pays musulmans. Étant passionné de musique classique je veux composer une symphonie sur les moment marquant de mon pèlerinage. J'ai été bluffé par la beauté de l'appel à la prière à Shköder en Albanie. Je veux qu'une partie du mouvement dédié à l'Albanie soit dédié à mon séjour à Shkoder. Je veux donc composer un appel à la prière. Mais je veux bien faire les choses pour éviter de salir votre art en me renseignant. (Je suis catholique)
7ème disciple d'Oib
il y a 7 mois