Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
"dans le bordelais" tu veux dire bourgignon je suppose?
perso je vois pas l'interet de boire un vin moyen, je mets minimum 15-20€ (en general 30) par bouteille ce qui a deux effets : je bois moins souvent + quand je bois c'est vraiment un plaisir
mon vin préféré c'est le chassagne montrachet si tu vois le type
perso je vois pas l'interet de boire un vin moyen, je mets minimum 15-20€ (en general 30) par bouteille ce qui a deux effets : je bois moins souvent + quand je bois c'est vraiment un plaisir
mon vin préféré c'est le chassagne montrachet si tu vois le type
J comprends key, moi j bois souvent, et à 5/7 e on commence à avoir des vins correct,. En tout cas, on est pas sur de la piquette
Mais t'as raison sur le fond oui
Mais t'as raison sur le fond oui
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJe dois bien confesser une méconnaissance des crus de Bourgogne rouge.
Souvent je trouves ca cher et décevant. Je suis né entre sancerre et pouilly sur Loire, pour moi cette region c'est du blanc, du blanc et encore du blanc. D'ailleurs je pourrais boire du chablis comme de la vittel
Je n'ignore pas la grandeur des bourgognes rouges, juste je suis pas assez connaisseur pour me regaler. Tandis qu'au languedoc, sans trop y connaitre tu peux mettre 10 15 balles dans une bouteille et généralement tu tombes sur du très bon, corsé, fruité, charpenté, rond
Souvent je trouves ca cher et décevant. Je suis né entre sancerre et pouilly sur Loire, pour moi cette region c'est du blanc, du blanc et encore du blanc. D'ailleurs je pourrais boire du chablis comme de la vittel
Je n'ignore pas la grandeur des bourgognes rouges, juste je suis pas assez connaisseur pour me regaler. Tandis qu'au languedoc, sans trop y connaitre tu peux mettre 10 15 balles dans une bouteille et généralement tu tombes sur du très bon, corsé, fruité, charpenté, rond
khey je te suis la dessus, je suis très blanc perso mais ce sont les bouegogne rouges qui m'ont fait aimer le rouge avec le temps
faut retenir quelques noms mais genre Pouilly-Fuissé pour 15-20€ t'as un vin blanc excellent, fin et généreux qui reste longtemps en bouche, en blancs chassagne montrachet aussi meme si c'est un peu plus cher et plus chiant a trouver
pour les rouges écoute si tu prends par exemple un Aloxe Corton, un Gevrey Chambertin, un Nuits Saint Georges ou même juste un Bourgogne classique d'une bonne maison comme Louis Jadot, tu peux pas te tromper
faut retenir quelques noms mais genre Pouilly-Fuissé pour 15-20€ t'as un vin blanc excellent, fin et généreux qui reste longtemps en bouche, en blancs chassagne montrachet aussi meme si c'est un peu plus cher et plus chiant a trouver
pour les rouges écoute si tu prends par exemple un Aloxe Corton, un Gevrey Chambertin, un Nuits Saint Georges ou même juste un Bourgogne classique d'une bonne maison comme Louis Jadot, tu peux pas te tromper
il y a 2 ans
Les vins dits du sud ont full progressé, on est loin de la piquette d il'y à 26m5 ans
À 5 ou 7 euros, tu peux avoir un p'tit corbière sympa, et souvent un bordeaux très moyen
Au delà du prix, oui les très grands vins restent dans le bordelais
Par exemple, pour 10/12 euros, je préfère un très bon petit vouvray, crement, qu'un mauvais champagne
À 5 ou 7 euros, tu peux avoir un p'tit corbière sympa, et souvent un bordeaux très moyen
Au delà du prix, oui les très grands vins restent dans le bordelais
Par exemple, pour 10/12 euros, je préfère un très bon petit vouvray, crement, qu'un mauvais champagne
200% d'accord avec toi sur le scam champagne. Je boycotte complètement les vins de champagne. Deja que je suis pas fan de mousseux, je me régale plus avec un crémant de loire ou d'anjou bien travaillé par un petit vigneron indépendant, d'autant plus que tu payes 4 à 5 fois moins cher, qu'avec un champagne d'une maison "connue" qui pisse des milliers d'hectolitres à l'année pour banker sur son nom
Le guide du dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 2 ans
khey je te suis la dessus, je suis très blanc perso mais ce sont les bouegogne rouges qui m'ont fait aimer le rouge avec le temps
Tu prêches un convaincu sur le blanc. Et en ce qui me concerne c'est les languedocs qui m'ont fait aimer le rouge donc bon, on a le même parcours mais juste avec des références différentes
Le guide du dressage de femmes: https://onche.org/topic/4[...]-dresser-sa-magalax/:page:
il y a 2 ans
C'est une grosse magalax ta régulière ?
Ma régulière
On est mariés khey
Vas faire un tour sur le 18+
On est mariés khey
il y a 2 ans
200% d'accord avec toi sur le scam champagne. Je boycotte complètement les vins de champagne. Deja que je suis pas fan de mousseux, je me régale plus avec un crémant de loire ou d'anjou bien travaillé par un petit vigneron indépendant, d'autant plus que tu payes 4 à 5 fois moins cher, qu'avec un champagne d'une maison "connue" qui pisse des milliers d'hectolitres à l'année pour banker sur son nom
oui les champagnes y'a beaucoup d'arnaques et le prix est très gonflé
Y'a peut etre deux maisons qui valent vraiment leur prix affiché : Henriot et Krug. Le reste la les Ruinart, les Roederer, les Taittinger, les Billecart Salmon, non c'est des attrape nigo
Y'a peut etre deux maisons qui valent vraiment leur prix affiché : Henriot et Krug. Le reste la les Ruinart, les Roederer, les Taittinger, les Billecart Salmon, non c'est des attrape nigo
il y a 2 ans
oui les champagnes y'a beaucoup d'arnaques et le prix est très gonflé
Honnêtement je trouve le ruinard vraiment très bon pour le coup. Nonobstant j suis loin d'être un expert
il y a 2 ans
Honnêtement je trouve le ruinard vraiment très bon pour le coup. Nonobstant j suis loin d'être un expert
encore trop cher pour ce que c'est franchement, pour un tres bon champagne abordable c'est Henriot, si tu veux feter une occasion et casser un peu la tirelire c'est Krug (surtout leurs millesimes putain mais ENT'S)
il y a 2 ans
Voilà découpé
J'aime mettre le gras en valeur
J'aime mettre le gras en valeur
il y a 2 ans
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDresseur2Magali
2 ans
je vois le gros sel mais ou est le poivre ?
et le romarin frais coupé du jardin il est WHERENT?
il y a 2 ans
Et la saucent algérienne interdite elle est où bordelll
il y a 2 ans
Et la saucent algérienne interdite elle est où bordelll
sauce sonic bleu fluo persoent's
il y a 2 ans
Ma régulière
On est mariés khey
On est mariés khey
Bah c'est ta régulière espèce de sac a cépe.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 ans
Le poivre c'est pas obligatoire, aujourd'hui en l'occurrence je n'en ai pas mis
Et j'habite au nord de la Loire, dans mon jardin y'a pas de romarin
Et j'habite au nord de la Loire, dans mon jardin y'a pas de romarin
il y a 2 ans
ChevalierLion
2 ans
Putain t’a du te régaler mon clé !
OuiENT
il y a 2 ans
Bah c'est ta régulière espèce de sac a cépe.
il y a 2 ans
Bon la viande a disparue, la bouteille de rouge s'est évaporée, sur ce mes bons kheys je m'en vais raper une bonne grosse sieste dans mon canapé en velours bleu canard
il y a 2 ans
214
Sur ce sujet0