InscriptionConnexion
Ohayo les kheys, je sais, il est tard (Et j'ai pas vue l'heure passée quand je jouais à ce mod standalone afin d'essayer de me changer les idées pour oublier mon ex dont la rupture m'affecte encore malgré tout...
:chat_fdv:
) mais je tenais quand même à faire un topic dédié à ma découverte de ce fameux fork de Call of Chernobyl créé par feu DoctorX. (Un modder connu dans la commu qui est aussi le créateur de divers addons pour CoC, Anomaly, etc...)

Lien du mod :

www.moddb.com https://www.moddb.com/mod[...]/doctorx-call-of-the-zone

Après avoir mis quelques addons précis (Better Vanilla Headlamp, TRX Sounds Revamp, Dynamic Nocturnal Mutants, Soundscape Mashup for CoTZ, No Music At Night, COZ MangunFix 1.2, BollywoodFX, Miserable Environment et Colder Atmosphere.), le mod m'a mis plein les yeux comme S.T.A.L.K.E.R. 2 l'a fait quand j'y ai jouée la première fois avant de le laisser de côté, le temps que j'y retourne un jour quand il aura assez maturé niveau mises à jour et contenus. (L'absence de jumelles et des lunettes à vision nocturne dont le code est présent dans les données du jeu est assez cocasse vu les nuits sombres dignes d'Anomaly...)

Voici quelques screenshots pour vous montrer le rendu obtenu grâce à Miserable Environment et Colder Atmosphere (Colder Atmosphere doit être placer après Miserable Environment, dixit l'auteur qui le conseille fortement en plus de quelques étapes afin d'obtenir le rendu parfait.) qui apporte un nouveau souffle de vie à CoTZ en terme d'ambiance et d'atmosphère.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS :

Un conseil si vous utilisez Dynamic Nocturnal Mutants, trouvez un abri en hauteur et bien protégé la nuit sinon, dites bonjour à certains mutants dont vous ne vous attendiez pas de voir en ayant un équipement qui vous met en gros désavantage face à eux.
:Iveujoue:
Bien que dans un sens, ça apporte ses avantages question loot et argent facile avec le farm des parts de mutants pour les vendre aux scientifiques à Yantar si vous traînez à Rostok pour aussi loot les cadavres des Dutyers et avoir, avec de la chance, une arme en bon état ainsi qu'un artefact en supplément des munitions.
:STALKER:
il y a 7 mois
Ohayo les kheys, je sais, il est tard (Et j'ai pas vue l'heure passée quand je jouais à ce mod standalone afin d'essayer de me changer les idées pour oublier mon ex dont la rupture m'affecte encore malgré tout...
) mais je tenais quand même à faire un topic dédié à ma découverte de ce fameux fork de Call of Chernobyl créé par feu DoctorX. (Un modder connu dans la commu qui est aussi le créateur de divers addons pour CoC, Anomaly, etc...)

Lien du mod :

Après avoir mis quelques addons précis (Better Vanilla Headlamp, TRX Sounds Revamp, Dynamic Nocturnal Mutants, Soundscape Mashup for CoTZ, No Music At Night, COZ MangunFix 1.2, BollywoodFX, Miserable Environment et Colder Atmosphere.), le mod m'a mis plein les yeux comme S.T.A.L.K.E.R. 2 l'a fait quand j'y ai jouée la première fois avant de le laisser de côté, le temps que j'y retourne un jour quand il aura assez maturé niveau mises à jour et contenus. (L'absence de jumelles et des lunettes à vision nocturne dont le code est présent dans les données du jeu est assez cocasse vu les nuits sombres dignes d'Anomaly...)

Voici quelques screenshots pour vous montrer le rendu obtenu grâce à Miserable Environment et Colder Atmosphere (Colder Atmosphere doit être placer après Miserable Environment, dixit l'auteur qui le conseille fortement en plus de quelques étapes afin d'obtenir le rendu parfait.) qui apporte un nouveau souffle de vie à CoTZ en terme d'ambiance et d'atmosphère.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS :

Un conseil si vous utilisez Dynamic Nocturnal Mutants, trouvez un abri en hauteur et bien protégé la nuit sinon, dites bonjour à certains mutants dont vous ne vous attendiez pas de voir en ayant un équipement qui vous met en gros désavantage face à eux.
Bien que dans un sens, ça apporte ses avantages question loot et argent facile avec le farm des parts de mutants pour les vendre aux scientifiques à Yantar si vous traînez à Rostok pour aussi loot les cadavres des Dutyers et avoir, avec de la chance, une arme en bon état ainsi qu'un artefact en supplément des munitions.
C'est quoi ce mod? C'est pas celui qui étends la zone de jeu de Stalker?
:perplexe:

J'avais vu un mod qui unifiait toutes les maps des extensions etc
il y a 7 mois
C'est quoi ce mod? C'est pas celui qui étends la zone de jeu de Stalker?

J'avais vu un mod qui unifiait toutes les maps des extensions etc
Je réponds deux ans plus tard puisque j'ai fait une nuit blanche sur CoTZ. (Et encore maintenant d'ailleurs.) Yup, c'est justement le même délire que Call of Chernobyl (Toutes les maps des trois jeux + Des maps inédites pour agrandir le tout comme Truck Cemetary) avec ses propres idées, etc... comme le font déjà Anomaly, Dead Air et A.R.E.A. bien que la différence avec Call of Chernobyl, c'est qu'il y a une véritable quête principale en place au lieu d'être un simple Freeplay avec que des quêtes FedEx et comparé aux autres forks comme Anomaly & cie, il n'y a pas ce délire hardcore niveau difficulté proche de Misery.

Je pensais sincèrement galérer au début mais dés que j'ai mis la main sur un détecteur pour farm les artefacts, c'était une balade de santé niveau gain d'argent, de même pour la difficulté, c'est pas non plus abusé au point de raser les murs et de farmer à mort pour avoir du bon stuff et tout, c'est le parfait équilibre.
:Babis_chad:

Après, y a un pack d'addons nommé Mahzra's Package qui apporte quelques changements de gameplay, améliore certains trucs et j'en passe même si je ne l'ai pas testée, je compte le faire via une install propre du mod dédié spécialement à ce fameux pack comme je l'ai fait avec Miserable Environment et Colder Atmosphere afin de garder ma version intacte d'origine.
:CS2_Mignon:

D'ailleurs, le Protecta est vraiment OP pour les tirs à longue distance dans CoTZ (A très longue distance, ça nécessite un fusil d'assaut ou de précision quand même.) pour l'avoir tester qu'il one shot quasiment à tous les coups depuis que je l'ai upgradée au max, même un membre du Monolith en exosquelette crève en one shot, ce qui m'a énormément surprise sur le coup car je pensais qu'il allait résister quand même alors que je le plombais à distance pour me tenir loin de son PKM.
:fdv_bougie:

Concernant l'AN-74 (Qui me sert de fusil de précision grâce à sa lunette et à son silencieux), il fait le taf aussi concernant les kills faciles une fois upgradée (Parmi les upgrades, il y a la possibilité d'y mettre un lance-grenades bien que je n'en ai pas vue un, ni loot pour le moment), même face aux exosquelettes bien que ça demande quand même des headshots ou un chargeur voire la moitié d'un chargeur hors headshot pour en buter un et il n'y a pas besoin de loot un meilleur fusil d'assaut pour être honnête bien que je pense me diriger vers le Groza-4 (Le Tunder S14) ou une autre arme pour la fin.
:Mouais_Jesus:

Au moins, j'y prends mon pied (Malgré quelques pétages de plomb à des moments précis.) contrairement à Anomaly qui, soudainement, a cessé de se lancer en mode DirectX 12 alors que tout marchait parfaitement avant ses crash, même en passant à une version inférieure de DirectX via son launcher, ça ne change rien mais bon, c'est mon avis personnel ça...
:Larry:

Quand je l'aurai fini, je pense essayer True Stalker qui, paraît-il, serait excellent et est plus accessible que Anomaly, A.R.E.A., Dead Air, Call of Misery, G.A.M.M.A., etc... selon des retours que j'ai eue en plus du fait qu'ils ont rajouté un délire de compétences qui lvl up pour apporter une petite touche RPG un peu plus poussée afin de se distinguer du reste.
:Ooiiaa:
il y a 7 mois
up
il y a 6 mois

Lien du mod :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

PS :

le couché de soleil avec la sky box en 4K c'est magnifique, je trouve que le brouillard de guerre est vraiment bien fait, les tons bleuis rendent vraiment le tout assez homogène, c'est bien géré la colorimétrie du mod
:HaBonTyrozz:
il y a 6 mois
Special, on dirait un mod Hiver
:lifelike13:

Moi je joue a OGSR, la version finale sans le mod gunslinger construit par dessus car je voulais un jeu stable sans bug fidele a 100% a l'histoire avec seulement des ajouts et des bonus

Et le délire "tu fais que des aller retour " C'est faux, il y a des voitures, pour traverser les map plus vite et du voyage rapide disponible au bar et au laboratoire mobile de Yantar

Je posterais des screen quand je serai sur mon ordi
Maybe I just want to maybe...
il y a 6 mois
Bon travail stalker
il y a 6 mois