InscriptionConnexion
Bonjour mes chers khey,

Étant fraîchement débarqué de JVC, où aborder le sujet des armes à feu était passible de ban
:)
, je viens parler de ce sujet ici.
Pratiquant le ball trap depuis 1 an environ, je pense pouvoir répondre aux khey qui ont des questions sur cette discipline.
Avez-vous des questions sur le sujets des armes, du tir sportif ou de la chasse plus généralement ?
Cet espace pourrait également être un lieu d’échange entre tireurs !

Pull !
:Chasseur7:
il y a 2 ans
Aucunes questions chef, je propose que ce topic devienne le topic officiel des armes
:ahitison:
Khey Texan
:100_coups_de_fouet:
il y a 2 ans
avis sur la hera H6 dispo en Cat-C ?
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Aucunes questions chef, je propose que ce topic devienne le topic officiel des armes
Ma foi, je suis bien d’accord en faisant de ce topic le topic officiel des armes
:risibo:
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
avis sur la hera H6 dispo en Cat-C ?
J’ai jamais essayé cette arme. Mais cela a l’air d’une bonne carabine pour commencer le TLD. Mais pour ce prix, une winchester 70 tout ce qui a de plus classique ne serait pas une meilleure option ?
il y a 2 ans
En qui ce qui me concerne, pour le TAR, je suis équipé d’un lee Enfield n4 mk1 de 1944. Hérité de mon arrière grand père qui s’en servait pendant la ww2.
J’ai de très bons résultats avec, seules les munitions en .303 british sont assez compliquées à trouver
:(
il y a 2 ans
J’ai jamais essayé cette arme. Mais cela a l’air d’une bonne carabine pour commencer le TLD. Mais pour ce prix, une winchester 70 tout ce qui a de plus classique ne serait pas une meilleure option ?
très probablement
Cette description n'est plus disponible sur onche.org suite à une modération du contenu ou autre action du staff
il y a 2 ans
Fuyez ce pot de miel les khey
il y a 2 ans
J'ai vendu toutes mes armes avant de go expat persoent, j'avais un Carcano, un Maverick 88 et un Pietta Colt Navy 1851

Mon père a un grand terrain où je tirais donc j'allais pas au stand
Khey Texan
il y a 2 ans
William
William
2 ans
J'habite aux usa je m'en branle
Khey Texan
il y a 2 ans
On peut acheter des armes avec une licence ball trap
Ce post est écrit au second degré Mr le Juge.
il y a 2 ans
William
William
2 ans
Pourquoi donc ?
Nous parlons seulement de tir sportif…
J’ai licence de tir + permis de chasse donc bon…
il y a 2 ans
Si je passe mon permis de chasse, est-ce que je peux avoir une arme chez moi ? Possible d'aller en forêt pour tirer des coups ?
il y a 2 ans
J'ai vendu toutes mes armes avant de go expat persoent, j'avais un Carcano, un Maverick 88 et un Pietta Colt Navy 1851

Mon père a un grand terrain où je tirais donc j'allais pas au stand
Ce sont des armes sympathiques pour le tir, j’aimerai bien essayer la poudre noire, mais l’entretien derrière me freine un peu
:cafe:
il y a 2 ans
Blondin
Blondin
2 ans
On peut acheter des armes avec une licence ball trap
Effectivement, ainsi qu’avec une licence de tir ou encore un permis de chasse validé…
il y a 2 ans
arme de départ pas chère et sympa pour un prolo licence de tir ?
il y a 2 ans
ISSOU
:jerry:
Non merci.
il y a 2 ans
Nimdok
Nimdok
2 ans
Si je passe mon permis de chasse, est-ce que je peux avoir une arme chez moi ? Possible d'aller en forêt pour tirer des coups ?
Si tu passe ton permis de chasse et que tu le valide pour l’année oui, tu aura droit d’acquérir des armes de catégorie C.
Non, cela est interdit. Pour tirer en forêt par exemple, tu doit être propriétaire de la parcelle où tu tir ou avoir l’accord du proprio, avoir fait tout le nécessaire pour empêcher des promeneur d’entrer accidentellement sur ton terrain (grillage, panneau, etc.) et ne pas gêner le voisinage avec des nuisances sonores. Mais au moindre soucis c’est finit pour toi. Va plutôt tirer en stand de tir, plus simple et bien moins dangereux
il y a 2 ans
Si tu passe ton permis de chasse et que tu le valide pour l’année oui, tu aura droit d’acquérir des armes de catégorie C.
Non, cela est interdit. Pour tirer en forêt par exemple, tu doit être propriétaire de la parcelle où tu tir ou avoir l’accord du proprio, avoir fait tout le nécessaire pour empêcher des promeneur d’entrer accidentellement sur ton terrain (grillage, panneau, etc.) et ne pas gêner le voisinage avec des nuisances sonores. Mais au moindre soucis c’est finit pour toi. Va plutôt tirer en stand de tir, plus simple et bien moins dangereux
ça marche merci pour l'info.
:PeepoOk:
il y a 2 ans
Le410
Le410
2 ans
arme de départ pas chère et sympa pour un prolo licence de tir ?
Hmm plusieurs choix sont possibles, tu peu go mosin nagant. C’est une carabine russe très robuste, pas chère et dont les munitions sont assez accessibles.
Après si tu veux un truc plus moderne, je te conseille une winchester 70, en 243 winchester c’est pas mal.

Après ça dépend de ton budget et de ta discipline de tir
:cafe:
il y a 2 ans