InscriptionConnexion
Ce serais le moment de vendre notre électricité nucléaire un prix de malade mental aux boche
:sexylook:
:Div5:
il y a 7 mois
KimJongUn
KimJongUn
7 mois
Ce serais le moment de vendre notre électricité nucléaire un prix de malade mental aux boche
:sexylook:
Toujours dans les bons coups
:Jesusfourire:

Hop petite rehausse des prix de 400% car on vous en veux toujours par rapport à la WW2
:se_retient:

Prix d'amis
Vidéo d'utilité publique :
il y a 7 mois
Le prix de l'électricité toujours indexé sur le prix du gaz
GIF

sauf en Espagne (la ou j'expat)
GIF
:Menhera_LDS3:
il y a 7 mois
Le prix de l'électricité toujours indexé sur le prix du gaz
GIF

sauf en Espagne (la ou j'expat)
GIF
:Menhera_LDS3:
Y'a le Portugal aussi.

L'UE a conscience du problème. J'espère qu'ils trouveront des solutions
:EtchebestZoom:
il y a 7 mois
Y'a le Portugal aussi.

L'UE a conscience du problème. J'espère qu'ils trouveront des solutions
:EtchebestZoom:
L'europe des solutions
:Risi_pleur:

khey arête avec ton humour noir tu vas trop loin
:columprognate:
il y a 7 mois
Quasi rien arrivait de la Russie deja. Pour les réserves je sais pas trop. Je peux me renseigner. De toute façon s'il manque des réserves on se fera livrer par les autres.

Il faut bien qu'ils écoulent le stocks de pétrole et gaz produit pendant la période covid mais non-vendu
:Zizou_:
Meme en pleine guerre, la russie payait toujours les ukrainiens
:Jesusbra:
pour faire passer le gaz russe via le gazoduc Brotherhood qui passe par l' Ukraine pour alimenter l' Europe (on se fait la guerre mais on honore quand même ses factures
:risitas_ahi:
).

Comme quoi le el famoso embargo
:zahi:

On remarquera aussi que les ukrainiens ont pris énormément de risque pour saboter NordStream en Baltique au détriment de l' Allemagne mais n' ont absolument rien fait pour celui qui passe sur leur territoire
:Le_hasard:
et dont les russes payaient un droit de passage
:larry_aubaine:

La les russes ont expliqués que le contrat ne sera pas renouvelé et que la livraison de gaz russe par Brotherhood s' arrêtait au 1er janvier et deja, ça chiale chez nous: mais ouin ouin Mr Poutine pourquoi arrêter cet accord commercial
:tristounet:

Ce bordel et manipulation actuelle des prix des énergies c' est une Master Class et le titre indiscutable de Master Cucks pour l' UE
:DAMNRIGHT:
il y a 7 mois
pour faire passer le gaz russe via le gazoduc Brotherhood qui passe par l' Ukraine pour alimenter l' Europe (on se fait la guerre mais on honore quand même ses factures
).

On remarquera aussi que les ukrainiens ont pris énormément de risque pour saboter NordStream en Baltique au détriment de l' Allemagne mais n' ont absolument rien fait pour celui qui passe sur leur territoire

La les russes ont expliqués que le contrat ne sera pas renouvelé et que la livraison de gaz russe par Brotherhood s' arrêtait au 1er janvier et deja, ça chiale chez nous: mais ouin ouin Mr Poutine pourquoi arrêter cet accord commercial

Ce bordel et manipulation actuelle des prix des énergies c' est une Master Class et le titre indiscutable de Master Cucks pour l' UE
Meme en guerre les russes ont respecter leurs accord
GIF
il y a 7 mois
Et dire que la France va taxer le gaz
Je suis la reine des mouches
il y a 7 mois
Mael
Mael
7 mois
au final j'suis aller voir l'op et les sources n'ont pas l'air tellement fiable

la source principale c'est la pravda new qui relais un télégram, autant dire qu'en source, j'ai déjà vue des merdes qui sentais moins fort
Les sources fumeuses sont un grand classique chez les bots russes et autres bolchéviques mentaux
Europe. Jeunesse. Révolution. Europa. Ghjuventù. Rivuluzione. 🇫🇷 🇺🇦
il y a 7 mois
).

Les prix au niveau local sont peut être manipulé mais la pénurie globale je doute qu'elle existera.

Les graphes sont clairs en 2023 8% du gaz importé provient des russes. Certains vont dire qu'on subi la volonté des russes d'aretter de nous fournir, d'autres diront qu'ils s'agit d'un choix politique américain de privilegier les autres fournisseur (et eux meme) d'autres diront que c'est l'UE qui s'entête à ne pas vouloir du gaz russe.

Au final le business se porte dune facon ou dune autre et nous autre consommateurs moyen (ménage) avons du gaz. Si il y avait un risque pour nous les prix du barril serait en train de flamber au moment oú j'écris et depuis 2014 (aka la chute des prix historique) ils dépassent rarement la barre des 80 dollars
il y a 7 mois
Take that Poutine
il y a 7 mois
L'europe des solutions
:Risi_pleur:

khey arête avec ton humour noir tu vas trop loin
:columprognate:
C'est à eux de trouver une solution ou aux états eux meme. En faisant en sorte que le bouquet énergétique soit varié pour ne pas dépendre du gaz conséquence du système actuel de marché marginal.
il y a 7 mois
C'est à eux de trouver une solution ou aux états eux meme. En faisant en sorte que le bouquet énergétique soit varié pour ne pas dépendre du gaz conséquence du système actuel de marché marginal.
c'est eux qui ont instauré ce marché européens des lobby ce font un tas de frique sur le prix de l'énergie toute l'Europe est perdant sauf les banques et des gros portefeuilles voila tout
il y a 7 mois
c'est eux qui ont instauré ce marché européens des lobby ce font un tas de frique sur le prix de l'énergie toute l'Europe est perdant sauf les banques et des gros portefeuilles voila tout
A la base ils voulaient favoriser la concurence entre producteur et fournisseurs d'énergie pour réduire les coûts pour les consommateurs et ca permettait de régler un marché au niveau européen.

Ils ont eu des influence de lobby (gazier et pétrolier pour sur) renouvelable dans une certaine mesure et les financiers.

Ils ont mal anticipé l'impact du gaz et notre dépendance à ce dernier. C'est clair, il faut des réformes si on veut garantir notre indépendance énergétique et assurer un prix plus juste pour les ménages et les entreprises. Je ne sais pas si l'Europe sera capable de prendre les Rennes. Mais au niveau étatique le cas du Portugal et de l’Espagne permettront je l'espère de montrer le chemin aux autre membres.
il y a 7 mois
@Joshua36 c'est la fin not radi
:Alois_cafe3:
38 *
:Chatonchent:
Avec @Delawarde à Notre Dame de la Salette
:irlmaier:
il y a 7 mois
A partir de la mes connaissances sont limités. J'ai du faire appel à chatgpt pour savoir quel etait le plan d'actions européen pour limiter notre dépendance au gaz (avec des jalons précis) et améliorer notre maîtrise/indépendance é matière d'énergie electrique voici sa réponse :

l’Europe a mis en place plusieurs plans d’action avec des jalons à court, moyen, et long terme pour réformer le marché de l’énergie, réduire sa dépendance au gaz et garantir des prix plus stables pour l’électricité. Ces initiatives font partie de stratégies globales comme le Green Deal européen, le programme REPowerEU, et des réformes spécifiques du marché de l’électricité. Voici une vue d’ensemble de ces efforts :

1. Programme REPowerEU (Lancé en 2022)

Le plan REPowerEU a été présenté en réponse à la crise énergétique causée par la guerre en Ukraine et vise à réduire la dépendance au gaz russe tout en accélérant la transition énergétique.

Objectifs principaux :
-Diversification des approvisionnements en gaz :
Importation accrue de gaz naturel liquéfié (GNL) depuis des pays comme les États-Unis et le Qatar.
Renforcement des pipelines depuis la Norvège, l’Algérie, et l’Azerbaïdjan.

-Réduction de la consommation de gaz :
Mesures d’efficacité énergétique pour réduire la consommation dans les bâtiments, l’industrie, et le chauffage.

-Accélération des énergies renouvelables :
Adoption de nouvelles cibles ambitieuses pour le solaire, l’éolien, et l’hydrogène vert.

Jalons clés :
2025 : Doubler la capacité d'importation de GNL et diversifier les sources.
2030 : Augmenter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique européen à 45 % (contre environ 22 % en 2022).
2050 : Atteindre la neutralité carbone.

2. Réforme du marché de l’électricité (en cours de discussion)
En 2023, la Commission européenne a présenté des propositions pour réformer le marché de l’électricité et réduire la dépendance aux prix du gaz.

Mesures proposées :
-Découplage des prix de l’électricité et du gaz :
Les énergies renouvelables, le nucléaire et l’hydroélectricité pourraient être rémunérées sur des contrats à long terme (comme des PPA ou des CfD) pour éviter l’impact des fluctuations des prix du gaz.

-Renforcement des contrats à long terme :
Encourager les PPA pour offrir des prix stables aux consommateurs industriels et ménages.

-Mécanismes de solidarité entre États membres :
Partage des ressources énergétiques en cas de pénurie, grâce à des interconnexions renforcées.

Jalons clés :
2024 : Adoption des réformes législatives pour un nouveau modèle de marché.
2026 : Évaluation des impacts des réformes et ajustements nécessaires.

3. Investissements massifs dans les énergies renouvelables
L’Europe accélère le déploiement des énergies renouvelables pour réduire sa dépendance au gaz et stabiliser les prix.

Actions spécifiques :
-Expansion solaire :
Obligation d’installer des panneaux solaires sur les nouveaux bâtiments résidentiels et commerciaux à partir de 2029.

-Éolien offshore :
Augmentation de la capacité de production éolienne en mer, avec des projets majeurs en Mer du Nord et dans l’Atlantique.

-Hydrogène vert :
Investissements dans la production et les infrastructures pour produire 10 millions de tonnes d’hydrogène vert par an d'ici 2030.

Jalons clés :
2027 : Doubler la capacité installée des énergies renouvelables par rapport à 2020.
2030 : Déploiement de 600 GW d’énergie renouvelable (solaire et éolien).

4. Réduction de la consommation énergétique

L’Union européenne vise une réduction significative de la demande énergétique pour limiter les pressions sur les prix et les importations.

Mesures prises :
-Rénovation des bâtiments :
Plan de rénovation énergétique (baptisé "Vague de rénovation") visant à améliorer l’isolation des bâtiments et à installer des systèmes de chauffage plus efficaces.

-Industrie :
Transition vers des procédés moins énergivores, avec des subventions pour moderniser les équipements.

-Mobilisation citoyenne :
Encouragement à réduire la consommation domestique, par exemple en baissant les thermostats en hiver.

Jalons clés :
2025 : Réduction de 13 % de la demande énergétique par rapport à 2020.
2030 : Objectif de 30 % d’efficacité énergétique.

5. Renforcement des infrastructures
Pour assurer une transition énergétique stable, l’Europe investit dans :

-Interconnexions électriques : Renforcement des échanges entre pays pour partager les ressources (éolien offshore, solaire, nucléaire).

-Stockage énergétique : Développement du stockage par batteries et stations de pompage pour compenser l’intermittence des renouvelables.

-Terminals GNL : Construction de nouvelles infrastructures pour accueillir plus de GNL.

Jalons clés :
2025 : Augmenter de 20 % la capacité de stockage d’électricité.
2030 : Garantir des interconnexions couvrant 15 % de la capacité des États membres.

Conclusion
L’Europe a effectivement établi un plan d’action structuré avec des jalons clairs pour répondre aux défis énergétiques. Bien que ces initiatives soient ambitieuses, leur succès dépendra de plusieurs facteurs :

La capacité à mobiliser des financements massifs.
Une coordination efficace entre les États membres.
La résolution des tensions géopolitiques et des problèmes logistiques (comme la saturation des réseaux).
Des progrès significatifs sont attendus à court terme, mais les résultats les plus marquants interviendront à partir de 2030
il y a 7 mois
A la base ils voulaient favoriser la concurence entre producteur et fournisseurs d'énergie pour réduire les coûts pour les consommateurs et ca permettait de régler un marché au niveau européen.

Ils ont eu des influence de lobby (gazier et pétrolier pour sur) renouvelable dans une certaine mesure et les financiers.

Ils ont mal anticipé l'impact du gaz et notre dépendance à ce dernier. C'est clair, il faut des réformes si on veut garantir notre indépendance énergétique et assurer un prix plus juste pour les ménages et les entreprises. Je ne sais pas si l'Europe sera capable de prendre les Rennes. Mais au niveau étatique le cas du Portugal et de l’Espagne permettront je l'espère de montrer le chemin aux autre membres.
Oui oui ils ont pas fait exprès de donner le marché du gaz aux lobbyistes
:Crache:
il y a 7 mois
Real ou fake news du coup ? Pas un mot d'un seul journal
:capuche:
Petit, laid
:Glorp:
il y a 7 mois
Oui oui ils ont pas fait exprès de donner le marché du gaz aux lobbyistes
:Crache:
Non ils ont fais expres pour avoir le ptit billet, mais ils pensaient pas que ca allait mettre à ce point en perile notre indépendance. A l'époque les entreprises pétrolière et gazière étaient détenus par l'état je crois.
:chat_crispe:
il y a 7 mois