Intéressant, je saurai que tu es une personne de goût dans ce cas
tu en doutais ?
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSainte
1 an
topic librement inspiré de
https://onche.org/topic/7[...]eintures-pour-20-textes/1
le jeu c'est de trouver des accords cachés entre une oeuvre picturale et une passage littéraire, j'espère pour fare découvrir un artiste, un tableau ou vous donner envie de lire quelque chose
Pastorale, François Boucher
« Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre. Rien n’est si triste que l’aspect d’une campagne nue et pelée qui n’étale aux yeux que des pierres, du limon et des sables. Mais vivifiée par la nature et revêtue de sa robe de noces au milieu du cours des eaux et du chant des oiseaux, la terre offre à l’homme dans l’harmonie des trois règnes un spectacle plein de vie, d’intérêt et de charmes, le seul spectacle au monde dont ses yeux et son cœur ne se lassent jamais.
Plus un contemplateur a l’âme sensible, plus il se livre aux extases qu’excite en lui cet accord. Une rêverie douce et profonde s’empare alors de ses sens, et il se perd avec une délicieuse ivresse dans l’immensité de ce beau système avec lequel il se sent identifié. Alors tous les objets particuliers lui échappent, il ne voit et ne sent rien que dans le tout. Il faut que quelque circonstance particulière resserre ses idées & circonscrive son imagination pour qu’il puisse observer par partie cet univers qu’il s’efforçait d’embrasser. »
Les Rêveries du promeneur solitaire, Jean-Jacques Rousseau
@sisyphe @glock @elbouclador @orsik
le jeu c'est de trouver des accords cachés entre une oeuvre picturale et une passage littéraire, j'espère pour fare découvrir un artiste, un tableau ou vous donner envie de lire quelque chose
Pastorale, François Boucher
« Les arbres, les arbrisseaux, les plantes sont la parure et le vêtement de la terre. Rien n’est si triste que l’aspect d’une campagne nue et pelée qui n’étale aux yeux que des pierres, du limon et des sables. Mais vivifiée par la nature et revêtue de sa robe de noces au milieu du cours des eaux et du chant des oiseaux, la terre offre à l’homme dans l’harmonie des trois règnes un spectacle plein de vie, d’intérêt et de charmes, le seul spectacle au monde dont ses yeux et son cœur ne se lassent jamais.
Plus un contemplateur a l’âme sensible, plus il se livre aux extases qu’excite en lui cet accord. Une rêverie douce et profonde s’empare alors de ses sens, et il se perd avec une délicieuse ivresse dans l’immensité de ce beau système avec lequel il se sent identifié. Alors tous les objets particuliers lui échappent, il ne voit et ne sent rien que dans le tout. Il faut que quelque circonstance particulière resserre ses idées & circonscrive son imagination pour qu’il puisse observer par partie cet univers qu’il s’efforçait d’embrasser. »
Les Rêveries du promeneur solitaire, Jean-Jacques Rousseau
@sisyphe @glock @elbouclador @orsik
il y a un an
tu en doutais ?
Non pas que j'en doutais, j'ai déjà vu quelques posts de toi mais je ne te connais pas du tout
Je veux dire que je ne sais pas comment tu es
Je veux dire que je ne sais pas comment tu es
il y a un an
Promis je lis et up demain, merci de m'avoir ping
Mais celui de Sisyphe est mieux
je savais déjà que tu me détestais de toutes façons
il y a un an
je savais déjà que tu me détestais de toutes façons
il y a un an
je déclare à l'unanimité que mes choix d'associations sont meilleurs que les tiens
il y a un an
Dortiguier_
1 an
c'est but c'est de relier entre elles des oeuvres qui communiquent assez bien
il y a un an
il a aucun goût ça peut pas être l'arbitre c'est moi l'arbitre puisque j'ai le meilleur goût du forum
il y a un an
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsc'est but c'est de relier entre elles des oeuvres qui communiquent assez bien
Dommage de réduire ainsi le champ de possibilités
il y a un an
Dommage de réduire ainsi le champ de possibilités
tu voulais faire quoicoubeh jai pas understood
il y a un an
il va dire qu'il préfère ton vieux phare que mon beau Boucher pour Rousseau il vaut mieux prévenir que guérir
il y a un an
oui je suis d'accord c'est les meilleurs mais j'ai essayé des trucs originaux comme le Péguy et le Jarry
T'as découvert des trucs ?
T'as découvert des trucs ?
il y a un an
moi j'ai coupé une strophe à Béranger et quelques trucs mais j'ai oublié whatneckbee
il y a un an
j'aurais bien tout cité mais je doute que les onchois soient disposés à lire + de cent vers d'un coup
il y a un an
Merci de m'avoir citée ma potite poupoue
j'ai lu ce matin sur ce topique bien des poèmes et des citations qui ont particulièrement raisonné en moi
Je connaissais pas Anna de Noailles et sa Vie Profonde, mais je ressens l'exacte même chose qu'elle et son arbre humain. Et c'est marrant d'avoir cité Ubu Roi, je m'y attendais pas
Je dis marrant parce que mon père m'avait fait regarder le film de 65 quand j'étais ado et il m'avait drôlement fait rire, un bon souvenir avec mon père
et commencer sa journée avec de telles poésies, qu'il s'agisse de celle des tableaux ou celle des textes, laisse penser qu'elle se passera bien <3
j'ai lu ce matin sur ce topique bien des poèmes et des citations qui ont particulièrement raisonné en moi
Je connaissais pas Anna de Noailles et sa Vie Profonde, mais je ressens l'exacte même chose qu'elle et son arbre humain. Et c'est marrant d'avoir cité Ubu Roi, je m'y attendais pas
et commencer sa journée avec de telles poésies, qu'il s'agisse de celle des tableaux ou celle des textes, laisse penser qu'elle se passera bien <3
ᶻ 𝘇 𐰁
il y a un an
168
Sur ce sujet0