InscriptionConnexion
Il est partie
:Chadorcry:
Il s'est passé quoi?
:revolte:

Apparemment, il s'est co il y a 3 jours
il y a un an
Ouai c'est le principe d'avoir des préférés
:CS_Cordon:
Image
il y a un an
Pourquoi il a fait ça?
il y a un an
Il s'est passé quoi?

Apparemment, il s'est co il y a 3 jours
Il doit juste revenir goshfag de temps en temps
:ChatTetine:
Image
il y a un an
Si je préfère tout ça veut dire que je n'en préfère aucun
Image
il y a un an
Lunarion, je te choisis!
GIF

Lunarion attaque ultralaser!
GIF
GIF
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un an
Je me trompe sûrement mais lars von trier reprend cette peinture (et dautre) dans the house that jack built
:ChatPresidentRoi:
:badgephoque:
il y a un an
Ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé les autres
Image
il y a un an
Image
il y a 10 mois
Personne ne peut s'échapper des forums. C'est totalement impossible.
il y a 10 mois
j'ai pas tout lu mais j'ai l'impression que souvent les tableaux et les textes sont assez dissonants, surtout dans les premiers, j'ai l'impression qu'ils ne disent pas du tout la même chose. les textes sont courts aussi, je trouve qu'ils sont plus difficiles à apprécier comme ça qu'aux seins de plus longs passages voire de leurs œuvres respectives. y'a quelques beaux passages que j'ai découverts quand même.
:ChatPastek:
il y a 10 mois
A la fin du film les deux protagonistes traverse l'enfer . Et il y a plein de reconstitution de tableau vivant dans la mise en scène Image

Je me plante sûrement mais j'ai pensé à ça en voyant le tableau , que j'ai déjà vu autre part mais je ne sais où
:perplexe:
:badgephoque:
il y a 10 mois
Personne ne peut s'échapper des forums. C'est totalement impossible.
La boucle nous rattrapera toujours
Image
il y a 10 mois
purée c'est un des seuls qui me parait pas dissonant Moreau-Calderon
:Rikaka2:
il y a 10 mois
J'avoue que je ne l'ai pas trop compris celui là oui
Image
il y a 10 mois
je sais pas je trouve tes choix souvent bizarres, par exemple Rousseau-Mondrian, je vois pas trop le rapport, déjà c'est bizarrement anachronique, ensuite Rousseau c'est pas une figure franchement océanique, et le phare me parait trop artificiel pour illustrer la rêverie rousseauiste
pareil dans Ophélie, je ne vois ni la mélancolie, ni le thème de la nuit de la deuxième strophe, je vois pas comment on peut illustrer les déités des eaux vives par une noyée non plus ? la peinture préraphaélite est presque antithétique à la fugacité du poème en fait par son sens du détail
pour le Watts-Hugo, c'est un peu le même contresens, on passe du vide, de l'horreur, de l'irrespirabilité, du néant, du désespoir à "après la tempête" qui est précisément le lieux de l'espérance retrouvée, de l'afflux d'air frais, de retour de la sérénité. enfin la peinture n'a rien de l'épouvante du texte

ainsi de suite je trouve souvent que ça correspond mal, ou alors en imaginant des espèces d'ellipses qui les relient de façon très artificielle
il y a 10 mois
proust mirbeau bloy d'aurevilly bernanos et krasinsky c'était des passages que je connaissais pas
il y a 10 mois
je vais faire un contre-topic
il y a 10 mois
Ha ben par "chauvinisme" celle-ci mahah, j'aime beaucoup le text dt la toile !
:verre2lait:

Celle de Barthélémy d'Eyck me plaît aussi, tout y est si vibrant, en étant brouillon, sans queue ni tête ! Tu les connaissais tous de tête ces textes et peintures ? C'est un joli topic, comme a ton habitude
:aurorayea:
This land is worth more than the industries that want it.
il y a 10 mois
ah
:israeldrapeau:
il y a 10 mois