InscriptionConnexion
Ah d'accord, bon
:hap:

C'est quoi l'avantage du manuel sinon ?
:Think:
Pouvoir gratter au maximum le meilleur rapport perf conso possible, par exemple actuellement si je laisse mon 5700x en auto avec le pbo il va monter 4,6 ghz mais va taper parfois jusqu'à 1.3v..
Alors qu'en manuel je le bloque totalement à 4,6ghz et je peux descendre à 1,19v et c'est parfaitement stable en toute circonstance. Mais je peux aussi "m'amuser" à me trouver plusieurs profils d'oc ou d'uv selon les circonstances, par exemple l'été si je joue à des jeux pas trop gourmands je peux le laisser à sa fréquence minimum 3,4ghz et le descendre à 0,820v (oui oui) et la il ne dépasse plus les 40w de conso même sous cinebench r23 mais va quand même taper 11750 points environ, alors qu'avec l'oc à 4,6ghz je monte à 100w de conso pour "seulement" 15900 points..

Et c'est juste un exemple..
il y a 2 ans
Aie aie aie
:peur:

Y'a un gars sur reddit avec le même combo qui dit que c'est passé en soulevant le ventilo, mais en tout cas ça sera pas idéal
il y a 2 ans
Jacobin
Jacobin
2 ans
Pouvoir gratter au maximum le meilleur rapport perf conso possible, par exemple actuellement si je laisse mon 5700x en auto avec le pbo il va monter 4,6 ghz mais va taper parfois jusqu'à 1.3v..
Alors qu'en manuel je le bloque totalement à 4,6ghz et je peux descendre à 1,19v et c'est parfaitement stable en toute circonstance. Mais je peux aussi "m'amuser" à me trouver plusieurs profils d'oc ou d'uv selon les circonstances, par exemple l'été si je joue à des jeux pas trop gourmands je peux le laisser à sa fréquence minimum 3,4ghz et le descendre à 0,820v (oui oui) et la il ne dépasse plus les 40w de conso même sous cinebench r23 mais va quand même taper 11750 points environ, alors qu'avec l'oc à 4,6ghz je monte à 100w de conso pour "seulement" 15900 points..

Et c'est juste un exemple..
Je vois je vois, intéressant (on en parle par contre que ton 5700X à 0.82 tape le même score que mon 5600X avec ses fréquences à fond ?
:rire:
)
il y a 2 ans
Je vois je vois, intéressant (on en parle par contre que ton 5700X à 0.82 tape le même score que mon 5600X avec ses fréquences à fond ?
:rire:
)
8 cores 16 thread vs 6 cores 12 threads c'est normal
il y a 2 ans
49w au max sous cinebench à 0.820 autant pour moi
:)
environ 30-35w en jeu..
il y a 2 ans
Pas un truc nul, mais pas le top du top non plus quoi. L'Assassin King SE fait bien le taf, c'est celui que j'ai car ma RAM fais la même hauteur que toi donc je voulais pas me faire chier (et faire un peu le radin aussi). Comme j'ai tendance à préférer le silence plus que gratter quelques % il me suffit large étant donné que j'undervolt, mais comme toi au contraire tu veux OC à fond c'est peut-être pas le meilleur move.

Au pire tu peux toujours ne pas être un branleur comme moi et tenter avec le Peerless, tu commandes sur Amazon et tu renvois si ça passe pas
il y a 2 ans
Jacobin
Jacobin
2 ans
8 cores 16 thread vs 6 cores 12 threads c'est normal
Pas faux
il y a 2 ans
Avec plaisir
:ok:
il y a 2 ans
C'est cool ça, tu vas pouvoir overclock un petit peu maintenant que t'as du refroidissement adéquat, à moins que tu préfères le silence comme moi
il y a 2 ans
Pas de soucis, tu a laisser la pâte thermique d'origine du coup ?
:chat_zoom:
il y a 2 ans
Comme je disais c'est avant tout le ventirad qui fait la différence, n'en déplaise aux tarés illuminés qui te diront qu'il faut impérativement de la Thermal Grizzly (en moyenne 4 fois plus chère que les autres pâtes pour grappiller 2-3 degrés de plus dans le meilleur des cas)
il y a 2 ans
Mérité faut être un low pour oc
:Bruce_Lee:
il y a 2 ans
De multiples facteurs ont pu joués, l'essentiel c'est le résultat.
il y a 2 ans
Ça t'amuse de voler les stickers des gens honnêtes ?
il y a 2 ans
J'aime mieux ça !
il y a 2 ans