InscriptionConnexion
Test en laissant le boîtier ouvert pour voir si ça respire pas mieux au pire. Ça prend 5 min
il y a 2 ans
Et également une petite réinstallation au propre de Windows ne fait jamais de mal !
il y a 2 ans
Cruise
Cruise
2 ans
95° pour un 2600 en plein stress test avec le ventirad stock c’est pas déconnant comme température, tu vas pas pouvoir changer grand chose à part en achetant un meilleur ventirad, mais en soit ce proco tient très bien de fortes températures, ça l’abîme pas.

L’airflow global dans ton PC est bon ?
Même mon 5600X ne montait pas aussi haut avec le ventirad et pâte thermique stock sur OCCT, je trouve ça bizarre quand même
:(
il y a 2 ans
Même mon 5600X ne montait pas aussi haut avec le ventirad et pâte thermique stock sur OCCT, je trouve ça bizarre quand même
J'ai monter un pc pour un client avec un 5600x récemment avec le ventirad d'origine et même après 30 min sous cinebench il a pas dépasser les 60 degrés a stock. À mon avis il y a un problème de montage peut-être mal plaqué ou autre..
il y a 2 ans
95° pour du Zen+ avec le ventirad stock et en stress test c’est correct si.

On peut faire mieux, mais ça reste convenable et c’est pas ça qui va faire souffrir le CPU, tant qu’il dépasse pas les 100º c’est une gen qui encaisse bien la chaleur, comme les Zen 2. C’est depuis Zen 3 que ça chauffe globalement moins
il y a 2 ans
Bah c'est surtout que là Thermalright régale récemment. Avant récemment si tu voulais un ventirad vraiment bon fallait mettre plus de 80€, mais là aujourd'hui pour 40-45€ t'as un truc top.

Le truc est au niveau du Noctu D15 qui coûte >100€
:hap:
il y a 2 ans
Jacobin
Jacobin
2 ans
J'ai monter un pc pour un client avec un 5600x récemment avec le ventirad d'origine et même après 30 min sous cinebench il a pas dépasser les 60 degrés a stock. À mon avis il y a un problème de montage peut-être mal plaqué ou autre..
Les ryzzen 2 sont connus pour monter vite et haut en température, car les cœurs sont hyper proche sur le die, mais c'est oralement pas un pb.

T'auras jamais 60 deg en charge avec aya
il y a 2 ans
Go thermal grizzli du coup
il y a 2 ans
Jacobin
Jacobin
2 ans
Euh ouais, mais t'as aussi probablement pas activé PBO à ton client pour qu'il reste à ces températures, du coup il est loin de tourner à ses fréquences max
:noel:
il y a 2 ans
Euh ouais, mais t'as aussi probablement pas activé PBO à ton client pour qu'il reste à ces températures, du coup il est loin de tourner à ses fréquences max
:noel:
Je n'utilise jamais le PBO je fais toujours mes oc en manuel, et pour les clients je laisse toujours a stock ça évite les problèmes j'active simplement le xmp et je fais différents test.. et en général les cartes mères recentes se dépatouillent bien d'origine, en tous cas je n'ai eu que des retours positifs jusqu'à présent..
il y a 2 ans
Comme j'ai déjà dit par contre, fais gaffe par rapport à ta RAM, faut que ton 1er slot ne soit pas utilisé et que tes barette ne soient pas trop hautes (genre si y'a un module RGB c'est mort)
il y a 2 ans
Jacobin
Jacobin
2 ans
Je n'utilise jamais le PBO je fais toujours mes oc en manuel, et pour les clients je laisse toujours a stock ça évite les problèmes j'active simplement le xmp et je fais différents test.. et en général les cartes mères recentes se dépatouillent bien d'origine, en tous cas je n'ai eu que des retours positifs jusqu'à présent..
Bah de toute façon tu dois passer par PBO obligatoirement maintenant pour OC et tout le bordel non ? Perso c'est par ça que je passe pour mon UV en tout cas
il y a 2 ans
Bah de toute façon tu dois passer par PBO obligatoirement maintenant pour OC et tout le bordel non ? Perso c'est par ça que je passe pour mon UV en tout cas
Pas du tout c'est justement la première chose à désactiver impérativement pour OC en manuel.
il y a 2 ans
Je trouve ça haut, mon 2600 à l'époque montait aussi haut seulement en été sous 35°C
il y a 2 ans
Tu peux toujours les déplacer sur le 2 et 4 ça encore c'est pas compliqué.
Par contre le module RGB... Ça va dépendre du modèle en question, mais de grandes chances qu'elles soient trop hautes oui
:peur:

Je crois que tu peux relever un peu le ventilo pour qu'il soit posé sur la barette, mais ça risque d'être compliqué
il y a 2 ans
Jacobin
Jacobin
2 ans
Pas du tout c'est justement la première chose à désactiver impérativement pour OC en manuel.
Ah d'accord, bon
:hap:

C'est quoi l'avantage du manuel sinon ?
:Think:
il y a 2 ans
Oui, j'ai juste changé récemment pour mon 5600X parce que je voulais un peu de silence
il y a 2 ans
Modèle en question sinon ?
il y a 2 ans
C'est pas impossible du coup si t'avais déjà ces températures avant et que comme tu dis elle a une texture bizarre. Même si ça me paraît un peu étrange qu'elle soit périmée si vite, j'ai de la pâte thermique de cette époque et elle a pas de soucis
il y a 2 ans
ou du ventirad stock
:Retou:
il y a 2 ans